Oui, pourquoi pas?
Que ce soit du temps partiel genre 3-4 jours/semaine, ou encore 3-5 heures/jours 5 jours semaine, je pense que tout dépend de l'enfant et de ce que les parents recherchent!
C'est très important pour un enfant TSA d'être en contact avec des enfants de son âge, même si on a l'impression que cela ne ''donne'' rien. Moi si j'était une maman à la maison d'un enfant neurotypique, je le garderait avec moi. Mais avec un enfant TED comme le mien, il irait à la garderie pareil (à temps partiel) car il doit avoir des contacts avec d'autres enfants, car la socialisation ne s'apprendra pas toute seule rendue à l'école...Il doit avoir auparavent cotoyé d'autres enfants.
Je trouve les milieux familiaux idéal pour un enfant TED, c'est petit et toujours la même éducatrice. De plus, c'est souvent plus ''souple'' et moins rigide.
Mais c'est bien de se préparer un peu, que ce soit avec des pictogrammes ou façons de faires adaptées à l'enfant. À cet effet, les parents prennent ici toute leur importance! Avec un enfant TED, la relation parents-RSG est primordiale.
Et si l'enfant dont tu parles a un diagnostic un jour, il pourra avoir des services au public, qui eux peuvent se déplacer en garderie sans problèmes si les parents le désirent. Ou encore, tu pourrais avoir des conseils d'une éducatrice spécialisée si tu as des questions et/ou problèmes.
J'encourage donc fortement l'intégration d'un enfant TED dans un milieu familial, peu importe la formule d'heures ou de jours choisies!
