|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 5 msg
|
Oufff drôlement besoin de conseils ici!!! -
14/06/2013, 13:04
J'ai besoin de conseils pour un de mes minis de 21 mois.
Depuis février j'ai beaucoup de difficulté avec lui, il pousse,tappe,mord et pince les autres. Je mets en réflexion, il doit aller s'excuser après, mais il recommence dans les minutes qui suivent. Le matin en arrivant il pousse souvent mon garçon qui commence à marcher, et mon fils se cogne la tête sur le plancher à chaque fois, hier il a mordu 3 fois en 15 minutes 3 amis différents, quand nous étions dehors il a pincé mon fils très fort (il est encore marqué aujourd'hui).
Maintenant il doit me suivre au pas, je ne le laisse plus me quitter, je ne sais plus du tout quoi faire, je viens d'avoir une discussion avec sa mère, elle sait que je m'apprête à ne pas renouveller le contrat s'il n'y a pas de changement dans son comportement. J'ai des parents qui commencent à me parler du petit en question.
Je n'ai pas envie de renouveller, mais la maman est l'une de mes amies, j'ai été très franche avec elle tantôt au téléphone. J'écris maintenant sur une feuille ce que son fils fait pour qu'elle voit comment se passe ses journées
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maylie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

14/06/2013, 13:10
joue au velcro avec, il va trouver sa long, et fauit cela pour quel que jours. tout partout ou tu va, il va, tu lui tien la main en tout temps, meme quand tu va a la salle de bain, qu'il regarde le mur en attendant, sa fonctionne a tout coup
donne lui des choses a morde dedan, pour soulage son besoin, comme des pouper, du styromouse, des debarbouilette, etc...sous supervision bien sur
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/06/2013, 13:28
L'enfant n'a que 21 mois. Il ne sort pas du lot... Ne pas renouveler un contrat pour ça serait vain puisque tu risques d'en retrouver plusieurs comme ça vers cet âge-là.
Il est encore jeune pour "s'excuser". À cet âge, il ne connait pas du tout l'empathie et se fou éperdument des sentiments des autres. C'est normal, il est égocentrique et quand il vit un déplaisir, tous les moyens sont bons pour atteindre son propre bien-être...
Tu lui changes les idées, tu gardes ses mains occupées, tu lui lis des livres sur l'amitié.
IL faut lui apprendre calmement les manières acceptables d'être avec les autres. Il faut aussi protéger les amis contre ses assauts, mais sans qu'il ne se sente mis à l'écart.
Bref, tu ne le quittes pas des yeux un seul instant, jusqu'à ce que ses comportements indésirables diminuent.
Dernière modification par Azana 14/06/2013 à 13:32.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|