32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question niaiseuse!
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut Question niaiseuse! - 29/05/2013, 12:13

En septembre, mes trois plus vieux commenceront l'école.

J'aimerais savoir comment on habille les enfants qui vont à l'école?

L'autre jour je magasinais avec ma mère, j'ai vu un morceau de linge que je trouvais beau et ma mère de me dire: Ben là! envois les pas à l'école avec ça, ils vont se faire écoeurer!

Depuis, je ne cesse de penser à ça parce que la dernière chose que je veux c'est que mes enfants se fassent écoeurer à l'école.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:23

Par chez nous la situation est inversée... quand ma mère choisit des vêtements pour mes enfants j'ai bien peur qu'ils se fassent écoeurer

Je t'avoue que je ne sais pas quoi te répondre sauf... vas-y selon ton goût.. en maternelle ils se font pas trop écoeurés Ils ont un style à eux, une couleur qui leur va mieux... regarde les catalogue de vêtements pour enfants et vois dans ce qui se fait qui te convient le mieux D'abord que tu ne les habille pas veston cravate avec des petits souliers en cuirs ça devrait aller

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:25

Vérifies également les règles vestimentaires de l'école... Certaines ne veulent pas de jeans, de chandails ou vestes avec capuchon ou logos...

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:25

Moi quand je vois les ti-jeunes descendre du bus c'est pas mal jeans,t-shirt p'tite veste sport. La dedans il sont à l'aise et sa passe partout... c'est pas une question niaiseuse! Moi-même je fais des recherches au moment d'acheter des chausures ou autre, je veux être sure qu'elle sera bien! En commençant l'école tu constateras surement à quel point tes enfants arriveront avec de nouveaux gouts et te guideront dans leur ''style vestimentaire''.... Fort probable que j'abolirai le port du ''jogging coton ouaté'' en ce qui attrait à l'école Bonne chance

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:40

Jeans et t-shirt ici pour mon garcon Chez wal mart il y a plein de t-shirt vraiment pa cher aux motifs que les enfants adorent ( mario bross, stras wars ... )
Pas de culotte de jogging je n'aime pas ca et mon fils non plus il me dit qu'il ne veut pas aller a l'école en pyjama :P

Je suis curieuse, qu'est-ce que ta mère n'a pas aimé. Quand je vais dans les magasins, la plupart des trucs sont bien pour aller a l'école.
Ce n,est pas une parade de mode, le but est que l,enfant soit confortable et ai des vêtements propres

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:45

Le code vestimentaire de l'école est à voir. Si non j'amène ma fille magasiner (des heures de plaisirs en percpective) et je la laisse choisir des vêtement qu'il lui plaît, j'ai quand même un droit de veto sur ce qu'elle choisi. Et pour ce faire naiser, avec les vêtement à la maternelle c'est assé rare. Ma fille est disons le très coloré certain matin elle descend et je me dit intérieurement ho la la! Mais je me dit que tant que ce qu'elle porte est approprié pour son âge (Croyez moi l'hypersexualisation sa commence jeune) et propre je me dis pourquoi pas. Elle fait ses choix au magasin et à la maison elle-même. Sans vouloir paraître pour une mère indigne, la journée ou quelqu'un va passer un commentaire sur sa tenue, elle va soit cesser de les mettre ou elle va assumer ses choix (je préfère la deuxième option).

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:47

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Moi quand je vois les ti-jeunes descendre du bus c'est pas mal jeans,t-shirt p'tite veste sport. La dedans il sont à l'aise et sa passe partout... c'est pas une question niaiseuse! Moi-même je fais des recherches au moment d'acheter des chausures ou autre, je veux être sure qu'elle sera bien! En commençant l'école tu constateras surement à quel point tes enfants arriveront avec de nouveaux gouts et te guideront dans leur ''style vestimentaire''.... Fort probable que j'abolirai le port du ''jogging coton ouaté'' en ce qui attrait à l'école Bonne chance
Tu vois les souliers c'est une autre affaire!! Hier, j'ai voulu leur acheté des running converses parce que je trouve ça super cute. Mais quand je leur ai mis ça dans les pieds au magasin, j'ai tout de suite imaginé qu'il se ferait niaiser!! Pauvre petite vendeuse qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je n'aimais pas dans les souliers.

Les joggings, très bon point et qu'en ai t-il des leggings pour petite fille? Et pour les jour où il y a éducation physique? Ils se changent à l'école pour éviter de passer la journée en jogging? Ou peut-être ils portent des shorts pour ces cours?

Mon dieu j'ai l'air d'une vraie poule pas de tête! Je viens de recevoir une lettre de l'école et on dirait que ça vient de me frapper en pleine face que mes enfants (mes bébés) commencent l'école en septembre. Ça va bien trop vite, je suis pas prête pour ça.

Autre question nounoune: La lettre que j'ai reçue, elle me demandait si je souhaitais avoir mes 3 enfants dans la même classe!!! Je sais pas quoi répondre, selon vous, oui ou non? On dirait que j'arrive pas à voir les pours et contres. Mais si je dis non, il y a 2 classes, donc forcément il y en aura 2 ensembles et 1 tout seul. J'en ai un facilement intimidable, je ne voudrais pas qu'il se retrouve seul, mais en même temps s'il pouvait se retrouver seul peut-être que ça l'aiderait à s'affirmer.

AARrrrr!!! On pourrait pas reculer le temps et revenir à quand je pouvais les tenir tous les 3 dans mes bras en même temps...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:53

tu voit moi je me suis fait ecquouerer quand j'etait jeune pcq mes parent m'habillait a l'aubainerie, wal mart, et compagnie

alors mes enfants se son toujours fait habiller dans les tite boutique pour cette peur.
ET la mon plus vieux es rendu au secondaire et ils on des chandail uniforme MERVEILLEUX hihi

a l'ecole de mon plus jeune, si tu ne porte pas du linge de skater, billabong, element, etc...tu te fait ecquoeurer. mon garcon a toujour ete habiller avec sa, alors il ses jamais fait ecquoeurer.

maintenant mon garcon a decouver, la marque Polo. OUFFF hahaha il n'a que 11ans. vivement les voyage a new york!!!!

si les jeunes l'ecquoeur, il leurs dit de se fermer la gueule, que ses choix, pis si y son pas content de pas le regarder! (caracter a maman hehe, vasy mon tit pite, dit leurs)

montre a tes enfants que ses pas important, et de batire un caracter, quel que chose que j'aurait du faire a mon plus vieux (maintenant il le sait)

NOOON pas dans la meme classe, ben ses mon point de vue hihi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 29/05/2013, 12:57

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Tu vois les souliers c'est une autre affaire!! Hier, j'ai voulu leur acheté des running converses parce que je trouve ça super cute. Mais quand je leur ai mis ça dans les pieds au magasin, j'ai tout de suite imaginé qu'il se ferait niaiser!! Pauvre petite vendeuse qui n'avait pas l'air de comprendre ce que je n'aimais pas dans les souliers. Tu pourrais donner un choix entre quelques souliers à tes enfants. Et sérieusement faut pas penser qu'ils se feront niaiser ils doivent aussi apprendre à assumer leur choix et ceci implique qu'a un certain moment quelqu'un sera en désacor avec eux

Les joggings, très bon point et qu'en ai t-il des leggings pour petite fille? Et pour les jour où il y a éducation physique? Ils se changent à l'école pour éviter de passer la journée en jogging? Ou peut-être ils portent des shorts pour ces cours? À l'école de ma fille ils ne font pas changer les maternelles pour l'éduc ils doivent cependant être habillé de façon confortable pour bouger.

Mon dieu j'ai l'air d'une vraie poule pas de tête! Je viens de recevoir une lettre de l'école et on dirait que ça vient de me frapper en pleine face que mes enfants (mes bébés) commencent l'école en septembre. Ça va bien trop vite, je suis pas prête pour ça.

Autre question nounoune: La lettre que j'ai reçue, elle me demandait si je souhaitais avoir mes 3 enfants dans la même classe!!! Je sais pas quoi répondre, selon vous, oui ou non? On dirait que j'arrive pas à voir les pours et contres. Mais si je dis non, il y a 2 classes, donc forcément il y en aura 2 ensembles et 1 tout seul. J'en ai un facilement intimidable, je ne voudrais pas qu'il se retrouve seul, mais en même temps s'il pouvait se retrouver seul peut-être que ça l'aiderait à s'affirmer. Dresse une liste des pour et des contres, pour t'éclairer tu peux aussi demander à l'école se qu'il en pense.

AARrrrr!!! On pourrait pas reculer le temps et revenir à quand je pouvais les tenir tous les 3 dans mes bras en même temps...
Et oui on ne peut pas les garder pour toutes la vie , mais c'est vraiment une belle étape qui commence pour eux et pour toi aussi.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 29/05/2013, 15:08

Il y a une grosse partie de leur personnalité qui entre en jeu aussi. Ils peuvent être habillés de marques et se faire écœurer quand même.

J'habille mes enfants à l'Aubainerie, et on reçoit souvent des vêtements donnés par une amie. Elles ne se font pas écoeurer. Et parfois ma fille de 7 ans s'en va accoutrée de toutes sortes de couleurs qui ne vont pas ensembles!! C'est comme ça qu'elle veut s'habiller et je n'arrive pas à la faire changer d'idée!

Elles choisissent elles-mêmes et quand elles me disent que c'est trop bébé, ben je les écoute.

C'est pas drôle de se faire écoeurer parce qu'on est pas habillé de marques... Comme parent, c'est bien une des dernières choses que l'ont souhaite.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question lilibellule04 Grossesse et maternité 11 14/11/2012 13:29
Question les amis de valou Gestion d'une garderie 5 17/08/2012 14:10
Question Niaiseuse ?? karinou35 Noël 5 15/12/2011 12:42
Question? Annie36 Rencontres entre RSG 1 26/10/2011 21:08
Question niaiseuse pour les RSG sur la préparation du diner! JingleBell Alimentation en garderie 47 14/04/2010 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie