32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai de la broue dans le toupet
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Grand sourire J'ai de la broue dans le toupet - 29/05/2013, 17:00

Bonsoir,
Présentement nous vivons 3 intégrations, 12 mois, 16 mois et 19 mois.
Quand on rencontre nos tout-petits en bas âge et qu'ils demeurent avec nous quelques années.
On vient un moment donné a avoir pris un rythme de croisière où tout le monde grandit en se connaissant.
Que ce soit pour les routines, plus de couches, on connait nos enfants et vice versa.
On connait leur habitudes alimentaires, leurs jeux favoris ext.....
Et comme je leur offre mon 200%.
Je suis heureuse et les familles sont très contentes de leur choix de milieu.
Je le gagne mon salaire ces jours-ci.
En plus 3 bébés à bras si vous me permettez l'expression.
On travaille l'autonomie, au moins mes familles participent.
Mais j,ai quand même de la broue dans le toupet.
J'ai toute la misère de rester réveillée jusqu'à 19.00hrs.
Même mes 3 plus vieux sont épuisés, fini les longues sièstes
Je le savais en acceptant mes nouveaux que je ne chômerais pas.
Par contre je crois que mon cerveau m'a joué un tour à quelques détails près
Voilà mon partage.
Et vous , vous est-il arrivé le même contexte.
Que votre gagne vieillissent et quittent et que vous recommencez avec plusieurs bébés?
Bonne soirée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 29/05/2013, 17:08

Comme j'ai pris un groupe multiâge dès le début, je me suis retrouvé avec le temps à devoir faire une intégration à la fois. Mais oui, l'année dernière suite à une double résiliation de contrat que j'ai dû faire, j'ai fait l'intégration de deux enfants, 12 et 16 mois. Finies les belles siestes, finis le repas calmes, finies les bricos du matin!!! Ca m'a pris 3 mois pour revenir à la normale. Des enfants plus craintifs que d'habitude, mais je n'aime pas l'expression bébé à bras. Un bébé appartient dans les bras de sa mère aussi longtemps qu'il en a besoin, avant de s'aventurer dans le monde, je crois que ça lui donne une marge de temps pour affirmer sa confiance en soi, et sa confiance au sol qui ne se dérobera pas sous ses pieds! Oui c'est plus dur pour nous, mais un bébé ainsi habitué m'a toujours réflété l'image d'une maman tendre et "lente" qui ne rushe rien, et qui prend toujours le temps d'étreindre son enfant. Bonne chance ying-tyang, je suis sure que tu passeras ce cap pour retrouver la sérénité d'un groupe homogène.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 29/05/2013, 17:13

Nous trouvons notre rythme de croisière et tout va bien. C'est tellement plaisant de les voir grandir ainsi. Le milieu familial est très différent d'une installation où les enfants changent de groupe après un an. Nous les voyons grandir de bébé jusqu'à l'école souvent. On s'attache.

Ici, j'ai le meme groupe depuis 3 ans. Cette année, un seul quitte pour l'école, mais l'année prochaine, c'est 4 en même temps. Ce sera mon tour d'avoir de la broue dans le toupet.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 29/05/2013, 17:15

Ouff que j'ai pas hâte à septembre!

J'ai 2 amis qui déménagent et 2 autres (plus mon fils) qui commencent la maternelle.
C'est vrai que c'est en pilote automatique ici, autant moi que les amis. Maintenant
ca va être tout à recommencer, montrer la routine, apprendre à les connaître.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Par défaut 29/05/2013, 17:28

Bonsoir Ariella,
C,est super gentil d'avoir répondu à mon post.
Je sais que nous allons tous retrouver notre sérénité c,est dans ma régie interne
Je suis d,accord quand tu expliques le processus bébé et maman en parlant des bras.
Toutefois, je trouve cela triste car ils savaient que le bébé fréquenterait un milieu de garde donc un minimum de préparation.
de toute façon je ne crois pas qu'il vivent si sereinement car j'ai entendu des réflexions venant des parents comme de quoi ils étaient à bout de devoir toujours avoir bébé sur eux.
L'autre famille c'est pour que bébé décolle de maman , ce n,est pas moi qui le dit mais les parents.
Donc je travaille dans le sens de sécuriser les petits chaque secondes et de leur donner leur autonomie.
Bébé 12 mois, il y a 3 semaines ne se tenait pas debout, ne mange pas avec ses mains.
Aujourd'hui , je lui fais l,exercice de ''Cours Forest',
Les parents sont tout fières car bébé c,est levé tout seul en se tenant après un jouet à la maison.
Et il a mangé tout seul
J'aime beaucoup mes nouvelles familles et ils me font confiance.
Je rassure mes familles en leur expliquant ma façon de procéder et eux l,adapte à leur manière.
merci de jaser , je vais peut-être pouvoir veiller tard ce soir genre 20.00hrs
Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Comme j'ai pris un groupe multiâge dès le début, je me suis retrouvé avec le temps à devoir faire une intégration à la fois. Mais oui, l'année dernière suite à une double résiliation de contrat que j'ai dû faire, j'ai fait l'intégration de deux enfants, 12 et 16 mois. Finies les belles siestes, finis le repas calmes, finies les bricos du matin!!! Ca m'a pris 3 mois pour revenir à la normale. Des enfants plus craintifs que d'habitude, mais je n'aime pas l'expression bébé à bras. Un bébé appartient dans les bras de sa mère aussi longtemps qu'il en a besoin, avant de s'aventurer dans le monde, je crois que ça lui donne une marge de temps pour affirmer sa confiance en soi, et sa confiance au sol qui ne se dérobera pas sous ses pieds! Oui c'est plus dur pour nous, mais un bébé ainsi habitué m'a toujours réflété l'image d'une maman tendre et "lente" qui ne rushe rien, et qui prend toujours le temps d'étreindre son enfant. Bonne chance ying-tyang, je suis sure que tu passeras ce cap pour retrouver la sérénité d'un groupe homogène.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Par défaut 29/05/2013, 17:31

Bonsoir Billy789,

Tu vois mes familles veulent que je les accompagnent jusqu,au scolaire donc l,année prochaine je vais être dans l'époque '' terrible '' soit 2 ou 3
Tu viendras sur le forum, ça fait du bien.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Nous trouvons notre rythme de croisière et tout va bien. C'est tellement plaisant de les voir grandir ainsi. Le milieu familial est très différent d'une installation où les enfants changent de groupe après un an. Nous les voyons grandir de bébé jusqu'à l'école souvent. On s'attache.

Ici, j'ai le meme groupe depuis 3 ans. Cette année, un seul quitte pour l'école, mais l'année prochaine, c'est 4 en même temps. Ce sera mon tour d'avoir de la broue dans le toupet.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 29/05/2013, 17:40

Bonsoir Chouette,
Je crois qu'avec de la préparation on s,en sort pas si pire.
Je cuisine maison donc j'ai préparé des repas en masse.
Pour mes 3 plus vieux , ils sont bien élevés et autonomes, ils décident ce à quoi ils veulent soit s,amuser ou bricolages ou ext...
De toute façon , j,ai pris le temps de bien expliquer aux familles dans quoi on entrait tous ensemble.
Et je fais participer mes plus vieux et profite de l'occasion de soulever leur estime personnelle en les félicitant de leur manière de jouer avec les plus petits.
Ç a prend du doigté et beaucoup d,amour sans oublier l,organisation.
N'en demeure pas moins que mon toupet est plein de broue
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Ouff que j'ai pas hâte à septembre!

J'ai 2 amis qui déménagent et 2 autres (plus mon fils) qui commencent la maternelle.
C'est vrai que c'est en pilote automatique ici, autant moi que les amis. Maintenant
ca va être tout à recommencer, montrer la routine, apprendre à les connaître.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Izzie
Épanoui(e)

Remercié: 104 fois, 54 msg
Par défaut 29/05/2013, 18:20

Lache pas Ying Yang, moi cest quand les ti loups sont nouveaux, a leurs debuts, ils ne veulent pas laisser maman partir; pleurs , jouent petite comedie bref je suis certaine que tu vois ce que je veux dire... (on sait aussi que cela dure 2 minutes a peine) Mais moi , jai toujours la crainte que le parent en passant la porte, pense que son ti loup reste en crise longtemps ou pense qu'il n'est peu etre pas bien...

Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Izzie pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/05/2013, 20:30

J'ai un peu vécu cela... De ma première journée jusqu'à mon 4 ou 5 ieme mois d'ouverture...

Sincèrement, une chance que la mémoire est une faculté qui oublie, parce que la seule chose dont je me souvienne vraiment,c'est que j'ai trouvé mes débuts extrêmement exténuants.

Mon groupe était alors composé de 4 poupons, une de 2 ans et demi et un autre de 3 ans et demi.

Je n'avais jamais travaillé aussi fort.

Alors, courage. Je te comprends.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 29/05/2013, 21:08

oufff a te lire, je commence a suer hihi

en septembre je me ramasse avec 2 cocotte de 3 ans qui son deja ici, deux nouveaux poupon de 10 mois une de 2 ans et un nouveau garcon de 3 and et demi ....totu cela avec une grosse bedaine de 5 mois de grossesse, isssh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi dans la toilette caca dans les culottes Micali Soins des enfants 5 01/04/2013 19:52
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie