29/05/2013, 17:08
Comme j'ai pris un groupe multiâge dès le début, je me suis retrouvé avec le temps à devoir faire une intégration à la fois. Mais oui, l'année dernière suite à une double résiliation de contrat que j'ai dû faire, j'ai fait l'intégration de deux enfants, 12 et 16 mois. Finies les belles siestes, finis le repas calmes, finies les bricos du matin!!! Ca m'a pris 3 mois pour revenir à la normale. Des enfants plus craintifs que d'habitude, mais je n'aime pas l'expression bébé à bras. Un bébé appartient dans les bras de sa mère aussi longtemps qu'il en a besoin, avant de s'aventurer dans le monde, je crois que ça lui donne une marge de temps pour affirmer sa confiance en soi, et sa confiance au sol qui ne se dérobera pas sous ses pieds! Oui c'est plus dur pour nous, mais un bébé ainsi habitué m'a toujours réflété l'image d'une maman tendre et "lente" qui ne rushe rien, et qui prend toujours le temps d'étreindre son enfant. Bonne chance ying-tyang, je suis sure que tu passeras ce cap pour retrouver la sérénité d'un groupe homogène.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|