32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crise de la quarantaine...
non lus
  (#1)
lelou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut Crise de la quarantaine... - 04/06/2013, 13:30

Bonjour...je suis RSG et maman,
je vis présentement des moments difficiles .Je suis dans une période sombre de ma vie , une étape importante mais ardue à traverser.C'est celle où l'on décide , difficilement mais de façon définitive de ne plus jamais avoir d'enfants.C'est un deuil , un deuil qui se vit par l'intérieur car personne ne nous accompagne ou ne nous dit "mes sympathies" ,personne ne sait vraiment la douleur que l'on vit en-dedans, le vide immense qui s'installe tranquillement.C'est différent pour chaque personne , moi ,c'est comme ça que je le vit...Je me pose beaucoup de questions , une grande remise en question sur ce que je veut faire de ma vie , mon travail , mes amours , ce que je veut ou ne veut plus dans mon couple...Je me cherche des nouveaux buts , des grands projets afin de chasser les idées noires qui me hantent au quotidien ,J'ai 40 ans , bientôt 41 , c'est normal je crois de vivre une crise majeure vers cette âge là , certaines d'entre vous traversent t'elles ou ont t'elles traversées cette crise dans le passé , comment la vivez-vous ou l'avez-vous vécu ? J'ai envie et besoins de vous entendre sur ce sujet ,
d'échanger et ventiler des démons intérieurs...
merci , à bientôt.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lelou pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 04/06/2013, 16:27

Le fait de dire que c'est fini pour les enfants semble te peser bien lourd.

C'est normal de vivre des crises à quelques reprises dans notre vie. Elles peuvent être dû à l'âge ou à une situation qui la provoque. Et je crois que c'est important de faire des bilans de vie: Ce que j'ai fait, ce que je compte faire, le chemin parcouru...

Par contre si ce bilan est accompagné d'idées noires et que ces idées sont persistantes, un support extérieur devrait être envisagé. Juste pour donner un petit coup de main, pour orienter tes réflexions, faire ton deuil des enfants.

Ta vie ne s'arrête pas parce que tu ne créeras plus de petites vies. Et il y a plein de vies autour de toi qui ont besoin de toi. Tu as des enfants qui auront besoin de toi toute leur vie (je le sais, j'ai encore besoin de ma mère à 34 ans). Il y a d'autres façons de créer des miracles, autre que de mettre un enfant au monde. Tu trouveras bien une façon de te sentir vivre autrement que dans la maternité.

Mais n'hésite pas à faire des lectures. Il y a certainement des livres sur le sujet. Un besoin de changer de vie, ça peut arriver à tout âge. Ce qu'il faut, c'est que tu ne te laisses pas submerger par les pensées noires.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 04/06/2013, 17:04

À mon bébé 3, tout à mal été, le lendemain de ma césarienne en extrême urgence, j'ai appris que pour me sauver la vie il avait du me retirer l'utérus. À se moment j'ai du comme toi faire le deuil de ne plus avoir d'enfant. Je suis passer par une gamme d'émotion et de questionnement. Je suis aller consulter au clsc et il m'ont bien aider à cheminer. Tout y a passer, mes amours, mon mari, mon travail ect. J'étais infirmière et je suis devenu rsg. Mes amour vont plus que bien et malgré mon désir profond d'avoir un autre enfant j'ai appris à apprécier les miens encore plus. Je crois que tu n'est vraiment pas seul à passer par la. Tes questionnement son normal. Si tu voit que tu t'enfonce va consulter ça fait du bien. Dans mon cas m'a crise de le quarantaine à été à 30 ans et j'espère ne pas la refaire à quarante. Bonne réflexion et ne reste pas seul avec tes émotions.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/06/2013, 17:31

Bonsoir lelou,
En lisant votre post , le chagrin m,a envahi.
Je vous fais un énorme câlin.
Je vais dans le même sens que mes consoeurs internautes.
De rencontrer quelqu'un de professionnel qui a les outils pour vous accompagner peut être utile pour vous aider à franchir cette étape de vie.
Je vous souhaite toutefois une bonne soirée.
Citation:
Envoyé par lelou Voir le message
je vis présentement des moments difficiles .Je suis dans une période sombre de ma vie , une étape importante mais ardue à traverser.C'est celle où l'on décide , difficilement mais de façon définitive de ne plus jamais avoir d'enfants.C'est un deuil , un deuil qui se vit par l'intérieur car personne ne nous accompagne ou ne nous dit "mes sympathies" ,personne ne sait vraiment la douleur que l'on vit en-dedans, le vide immense qui s'installe tranquillement.C'est différent pour chaque personne , moi ,c'est comme ça que je le vit...Je me pose beaucoup de questions , une grande remise en question sur ce que je veut faire de ma vie , mon travail , mes amours , ce que je veut ou ne veut plus dans mon couple...Je me cherche des nouveaux buts , des grands projets afin de chasser les idées noires qui me hantent au quotidien ,J'ai 40 ans , bientôt 41 , c'est normal je crois de vivre une crise majeure vers cette âge là , certaines d'entre vous traversent t'elles ou ont t'elles traversées cette crise dans le passé , comment la vivez-vous ou l'avez-vous vécu ? J'ai envie et besoins de vous entendre sur ce sujet ,
merci , à bientôt.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Izzie
Épanoui(e)

Remercié: 104 fois, 54 msg
Par défaut 04/06/2013, 17:36

Je pense qu' à un moment donné, nous traversons toutes une période plus difficile... J'aurai 37 ans le 29 de ce mois, j'ai 3 beaux enfants (Tristan 13 ans et demi , Xavier 11 ans et Maëva 3 ans et demi) Je me marie au mois d'aout, j'ai un métier que j'adore (éducatrice de ma propre garderie), et malgré tout cela il m'arrive de broyer du noir... Il faut essayer de s'entourer de positif, de prendre des petits moments pour soi, pour se ressourcer, apprécier tout ce que l'on a , au lieu de focusser sur ce que l'on aimerait avoir... Les lectures sont une bonne thérapie, la méditation... Lelou, ne lâche-pas, juste le fait que tu ais pri la peine d'écrire est un bon pas vers l'avant =))

Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Izzie pour ce message:
non lus
  (#6)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 05/06/2013, 07:54

Citation:
Envoyé par lelou Voir le message
merci , à bientôt.
Tu n'es pas la seule qui présentement, au même moment que toi vit la même chose... Je suis dans le même bateau!

Ce n'est pas une période "jojo" PAS DU TOUT!. Et c'est "normal" je crois que plusieurs femmes ou même hommes passent par cet épreuve malheureusement mais aussi heureusement j'imagine parce que cela nous arrête un moment a prendre des décisions importante qui feront la différence (Qui seraient censé en faire une) dans notre venu sur terre.

Nous avons des décisions a prendre qui nous mèneront vers des êtres meilleurs et c'est impossible de le faire sans douleurs parce que nous avons tendance a regarder en arrière et de vivre plein de culpabilité. MAIS il faut se dire que ce n'est plus le temps pour les J'aurais dont dû... . Moi ce qui me bloque c'est le fait que je ne suis plus seule... j'ai mes deux petites merveilles du monde sur qui je dois mettre mes priorités donc pas facile de penser véritablement a moi pour l'instant. Elles sont si jeunes encore...

Toute ma vie je les ai attendu, sans avancer dans pratiquement rien sauf une guérison de plusieurs blessures internes. Je sais ce n'est pas rien, c'est le plus important. Mais aujourd'hui le temps approche, je devrai retourner sur le marché du travail bientôt, me bâtir une carrière que je n'ai pas encore entamée seulement. J'ai 41 ans mais par moment j'ai la frousse de ne pas y arriver... Je veux un métier, donner l'exemple a mes enfants. J'ai vraiment la tête qui brise par moment. Je ne veux pas tanné mon conjoint de tout ce qui peut bien me tourmenté à l'intérieur et puis il ne semble pas toujours a l'écoute ayant lui-même des choses a régler de son côté...

Je vais cogner à la porte d'emploi-Québec pour me faire dire que pour la période estival je ne peux avoir l'aide de PERSONNE et de toute façon mon conjoint gagne trop d'argent, je ne suis pas admissible. Oui il y a des agences privées mais je n'ai même pas les moyens de débourser 80$/l'heure alors je reste avec mon foutu problème.

Voilà, tu n'es pas la seule et rassure-toi c'est une remise en question tout à fait légitime...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#7)
lelou
Timide

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 05/06/2013, 12:44

merci à vous toutes pour ces encouragements , je vais m'accrocher à tout ce qui peut m'aider à survivre pour le moment , et oui , j'ai pensé consulter , ce que je ferai dans un avenir rapproché...ça fait chaud au coeur juste de savoir que vous avez pris du temps pour me lire et me répondre ...je sais que des jours meilleurs m'attendent , je ferai tout pour les attirer!!!merci encore.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lelou pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Par défaut 05/06/2013, 17:16

Bonsoir ma petite sœur chouchou
Si je peux me permettre, j,irais voir une ou un orienteur.
Personnellement cela m,a été fort utile.
Pour ce qui est de l,enfantement, je crois que même à 90 ans j,aurais toujours cette idée derrière la tête.
Mais concernant ton avenir qui te permet de déployer tes ailes.
Un orienteur et sa panoplies de questions et de tests sont quelque chose à essayer.
Quand je me suis retrouvé dans cette situation, je suis allée à emploie Québec.
J,ai pris l,assenceur
je me suis retrouvé au 2 iem étage.
J,ai lu sur la porte '' femme et métiers gagnant''
je ne connaissais pas emploie Québec.
J'ai ouvert la porte, il y avait une réceptionniste.
je me suis présentée.
J'ai nommé que j,avais besoin d'aide.
J'ai passé 3 mois avec eux
Et me voilà aujourd'hui presque illuminée
Fonce ma petite sœur.
le pire qui peut arriver c,est.... heu .... de s'être trompé.
Fonce
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Tu n'es pas la seule qui présentement, au même moment que toi vit la même chose... Je suis dans le même bateau!

Ce n'est pas une période "jojo" PAS DU TOUT!. Et c'est "normal" je crois que plusieurs femmes ou même hommes passent par cet épreuve malheureusement mais aussi heureusement j'imagine parce que cela nous arrête un moment a prendre des décisions importante qui feront la différence (Qui seraient censé en faire une) dans notre venu sur terre.

Nous avons des décisions a prendre qui nous mèneront vers des êtres meilleurs et c'est impossible de le faire sans douleurs parce que nous avons tendance a regarder en arrière et de vivre plein de culpabilité. MAIS il faut se dire que ce n'est plus le temps pour les J'aurais dont dû... . Moi ce qui me bloque c'est le fait que je ne suis plus seule... j'ai mes deux petites merveilles du monde sur qui je dois mettre mes priorités donc pas facile de penser véritablement a moi pour l'instant. Elles sont si jeunes encore...

Toute ma vie je les ai attendu, sans avancer dans pratiquement rien sauf une guérison de plusieurs blessures internes. Je sais ce n'est pas rien, c'est le plus important. Mais aujourd'hui le temps approche, je devrai retourner sur le marché du travail bientôt, me bâtir une carrière que je n'ai pas encore entamée seulement. J'ai 41 ans mais par moment j'ai la frousse de ne pas y arriver... Je veux un métier, donner l'exemple a mes enfants. J'ai vraiment la tête qui brise par moment. Je ne veux pas tanné mon conjoint de tout ce qui peut bien me tourmenté à l'intérieur et puis il ne semble pas toujours a l'écoute ayant lui-même des choses a régler de son côté...

Je vais cogner à la porte d'emploi-Québec pour me faire dire que pour la période estival je ne peux avoir l'aide de PERSONNE et de toute façon mon conjoint gagne trop d'argent, je ne suis pas admissible. Oui il y a des agences privées mais je n'ai même pas les moyens de débourser 80$/l'heure alors je reste avec mon foutu problème.

Voilà, tu n'es pas la seule et rassure-toi c'est une remise en question tout à fait légitime...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 05/06/2013, 20:49

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir ma petite sœur chouchou
Si je peux me permettre, j,irais voir une ou un orienteur.
Personnellement cela m,a été fort utile.
Pour ce qui est de l,enfantement, je crois que même à 90 ans j,aurais toujours cette idée derrière la tête.
Mais concernant ton avenir qui te permet de déployer tes ailes.
Un orienteur et sa panoplies de questions et de tests sont quelque chose à essayer.
Quand je me suis retrouvé dans cette situation, je suis allée à emploie Québec.
J,ai pris l,assenceur
je me suis retrouvé au 2 iem étage.
J,ai lu sur la porte '' femme et métiers gagnant''
je ne connaissais pas emploie Québec.
J'ai ouvert la porte, il y avait une réceptionniste.
je me suis présentée.
J'ai nommé que j,avais besoin d'aide.
J'ai passé 3 mois avec eux
Et me voilà aujourd'hui presque illuminée
Fonce ma petite sœur.
le pire qui peut arriver c,est.... heu .... de s'être trompé.
Fonce
Bonne soirée.
Bonsoir grande-sœur!

J'ai fait la même chose, j'ai cogné chez emploi-Québec et la réponse que j'ai eu est négatif pour le moment du côté orientation!!!! Je te le jure!! J'étais pas contente et je leur ai dit : C'est le fun, je viens chercher de l'aide et je me bute à un mur! J'en reviens pas moi-même, on dirait parfois que c'est juste à moi que cela arrive!

Durant l'été il n'y a pas d'orienteur disponible... merde j'y comprend rien! Il m'arrive de garder une petite fille, donc un revenu et mon conjoint qui gagne trop de salaire. Ils m'ont dit de revenir en septembre... je crois que c'est parce que j'aurai terminer de garder la petite fille en question. Pu une cent dans les poches ben la je pourrai être aidé! Moi je veux savoir ou est-ce que je m'en vais maintenant pour septembre 2014 mais faut croire que je suis trop prévoyante! Et si j'ai des études à faire je vais devoir les faire à la dernière minute ca a l'air! Je suis pas contente là!

Faudrait que je débourse de ma poche un agence t'imagine même si j'ai presque rien dans les poches actuellement.

Ils aiment mieux aidé certain sans revenus qui veulent s'en sortir (Ca c'est bien) mais aussi d'autres sans revenus aussi mais QUI VEULENT RIEN SAVOIR. Voilà la belle réalité du système dans lequel on vit.

Peut-être que c'est un signe, que je pousse trop, que je dois attendre et que quelque chose de merveilleux se pointera... je ne suis pas convaincu faut croire.

Bonne soirée grande-sœur!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut 06/06/2013, 03:49

Bon matin petite soeur
je suis allée sur internet.
je n,ai pas pris le temps de l,explorer mais peut-être que cela peut aider.
http://sqo.orientation.qc.ca/~/media...98AA818AB.ashx
http://www.vie-etudiante.uqam.ca/ori...s/accueil.aspx

http://www.orientation.qc.ca/Service...?sc_lang=fr-CA
http://www.test-emploi.com/test-orientation.html

http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/carriere.htm
http://www.voirdemain.com/
http://test-orientation.studyrama.com/
http://www.toile.com/quebec/Commerce...n_orientation/
http://www.kledou.fr/

http://www.lesmetiers.net/orientatio...-lesmetiersnet
Je retourne en chercher d,autres.
Tu m,en donneras des nouvelles , si tu veux , bien entendu
Bonne journée :-)
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Bonsoir grande-sœur!

J'ai fait la même chose, j'ai cogné chez emploi-Québec et la réponse que j'ai eu est négatif pour le moment du côté orientation!!!! Je te le jure!! J'étais pas contente et je leur ai dit : C'est le fun, je viens chercher de l'aide et je me bute à un mur! J'en reviens pas moi-même, on dirait parfois que c'est juste à moi que cela arrive!

Durant l'été il n'y a pas d'orienteur disponible... merde j'y comprend rien! Il m'arrive de garder une petite fille, donc un revenu et mon conjoint qui gagne trop de salaire. Ils m'ont dit de revenir en septembre... je crois que c'est parce que j'aurai terminer de garder la petite fille en question. Pu une cent dans les poches ben la je pourrai être aidé! Moi je veux savoir ou est-ce que je m'en vais maintenant pour septembre 2014 mais faut croire que je suis trop prévoyante! Et si j'ai des études à faire je vais devoir les faire à la dernière minute ca a l'air! Je suis pas contente là!

Faudrait que je débourse de ma poche un agence t'imagine même si j'ai presque rien dans les poches actuellement.

Ils aiment mieux aidé certain sans revenus qui veulent s'en sortir (Ca c'est bien) mais aussi d'autres sans revenus aussi mais QUI VEULENT RIEN SAVOIR. Voilà la belle réalité du système dans lequel on vit.

Peut-être que c'est un signe, que je pousse trop, que je dois attendre et que quelque chose de merveilleux se pointera... je ne suis pas convaincu faut croire.

Bonne soirée grande-sœur!

Dernière modification par YING YANG 06/06/2013 à 04:05.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crise miadon Expériences avec les parents 10 02/04/2013 18:49
Permis pour quarantaine d enfants mimi.el Documents pour garderie 0 19/01/2013 17:00
Caca et crise JulyJoly Soins des enfants 26 12/05/2011 12:50
Crise au départ Virginie082 Soins des enfants 3 05/05/2011 16:41
Petite crise !!! stef-any_22 Parents au quotidien 4 09/10/2008 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie