Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chèques postdatés...ça se fais-tu??
non lus
  (#1)
floralie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut Chèques postdatés...ça se fais-tu?? - 02/07/2013, 13:04

J'ai un coco et sa soeur qui sont ici depuis maintenant plus de 2 ans( pour le plus vieux)...à tout bout de champs faut je rappelle au parent (le père) qu'il doit me faire des chèques car enfin je croyais avoir réglé mon problème de courir après mes sous, je lui avais proposé de me faire des chèques postadés à chaque début du mois.

Bin crime je dois continuer de courir après lui car lorsque je prend le dernier chèque je le lui dis et bazouelle il trouve le tour de me remettre les suivant en retard pareil, il a toujours une bonne raison.

Là ce matin j'ai comme pèté ma coche car vendredi dernier il devait m'apporter mes chèques le matin, naturellement il ne les avais pas, il me dit qu'il me les apportera le soir....Je me doutais bien qu'il me les apporterait pas car étant un couple divorcé, c'était la maman qui venait rechercher les enfants le vendredi soir.....il m'avait dit qu'il viendrait me les porter dans ma boîte aux lettre.....Bull shit encore une fois, il est pas venu.

ce matin il avait une autre raison, c'était qu'il avait pas reçu ses chèques. Le plus drôle c'est qu'il m'a remis un chèque en blanc du compte de banque de sa nouvelle copine me disant qu'il ne savait pa sle montant .....encore une fois s'il avait ouvert le cahier de communication de ses enfants comme il me fait accroire qu'il lit tout et bien il l'aurais sû le montant car je l'avais écrit dedans la semaine dernière.

Je lui ai dis que pour moi c'était terminé de me faire remplir de toutes sortes de mentris que je m'attendais que d'ici vendredi il me remette des chèques postadés jusqu'à la fin de l'année car là j'en avais mon voyage de devoir toujours courir après lui.

Ho que ça faisait pas son affaire au ti papa de se faire remettre à sa place, il a même passé la porte pendant que j'étais entrain de lui parler. Je lui ai dis c'est correct que tu ne veuilles pas m'entendre mais moi je te dis que dorénavant ça marchera ainsi, j'ai été beaucoup trop patiente mais là tu viens d'atteindre mon seuil d'intolérance et si ça ne fait pas ton affaire ainsi et bien tu n'auras qu'à te trouver une autre place pour tes deux jeunes (car il en a deux ici)

Bon après mon roman ma question est:

ça se fais-tu ça demander des chèques posdatés pour une aussi longue période car il reste ± 22 semaines environ avant la fin de l'année!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 02/07/2013, 13:11

Je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas....
Ici, j'ai une maman pour qui ça sort automatiquement de son compte et c'est transféré dans le mien. Tu peux t'informer à ta caisse ( ou banque). Par contre, si je ferme pour maladie ou autre chose, c'est moi qui doit la rembourser, car le montant passe quand même en entier automatiquement toutes les semaines.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 02/07/2013, 13:12

Je sais pas ..mais moi jai des parents qui ma donner des chèques jusqu'à février 2014 ..
J'ai rien demander par exemple..
Si c'est trop compliquer les chèques ,il peut pas faire un virement banquaire ..?

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 02/07/2013, 13:17

Je m'étais informer pour les virements bancaires et il y a des frais.

Moi je demande des chèques post-datés.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/07/2013, 13:21

moi tous les 6 mois je fais une série de chèques post-datés! Et ça règle le problème!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 02/07/2013, 13:48

merci pour vos réponses.....Tout semble compliqué pour lui, je sais même pas comment il fait pour gérer ses affaires moi messemble que lorsque je fais des chèques je connais les dates des chèques que j'ai fais mais coudonc on est pas tous pareil.

Avant il me payait en argent mais ça aussi c'était compliqué, il lui en manquait toujours ou bien il m'arrivait avec de l'argent en trop, j'avais beau y dire que je ne suis pa scomme un dépanneur et que j'ai pas de petite caisse mais non y comprenait pas faque c'est pour ça que javais fini par régler ça avec des chèques.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MammaBear
Timide

Remercié: 26 fois, 9 msg
Par défaut 05/07/2013, 13:05

Je paie cash toutes les deux semaines. Si j'oublie de s'arrêter à un guichet automatique, elle va me rappeler et je vais l'obtenir immédiatement. Ce n'est arrivé qu'une ou deux fois, mais il ya toujours un guichet automatique à proximité. Je paie 70 $ si souvent je vais devoir briser le 20. J'achète gomme pour obtenir un changement ou si je suis vraiment pressé, je vais payer 80 $ une fois et 60 $ la prochaine. Cela peut se compliquer mais parce que vous devez retenir, et il doit y avoir confiance, car il n'ya pas de réception. Je rends toujours à l'heure que si mon guardienne me fait confiance.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chèques miadon De tout et de rien 17 03/04/2012 18:37
Les chèques NSF Maggyloo Gestion d'une garderie 0 30/06/2011 21:45
Chèques postdatés?? napasami Gestion d'une garderie 5 27/05/2011 10:47
Chèques du 20 du mois Libellule80 De tout et de rien 22 21/07/2010 11:53
Paiements comptant ou cheques belier71@msn.com Expériences avec les parents 5 29/08/2009 05:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie