32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chèques
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Question Chèques - 02/04/2012, 21:01

J'ai une amie qui me demande conseil ...

Pour vous les comptables ...

Un membre de la famille qui est sur le BS à recu un cheque de 6000$ il a placer le cheque au nom de mon amie ...
le membre de la famille ne peut pas mettre dans son compte car le Bs lui poserais des questions

Mais mon amie Est ce a la fin de l'année elle paye de l'impot avec ce montant, est ce que le gouvernement ou je sais pas quoi peut demander ou vient cette argent ??!!!
elle m'a dit que jamais elle place des cheques de cette somme...

Je me pose des questions
je pense pas sa famille essaye de la frauder mais a la fin de l'année peut etre se faire taper sur les doigts..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 02/04/2012, 21:17

Ce qui peut arriver, je crois c'est que sa banque ou caisse gèle le chèque un bon 10 jours pour vérifier d'où il provient et peut être appeler celui qui a fait le chèque pour être certain que tout est ok mais je ne pense pas que l'impôt s'en mêlera...

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 02/04/2012, 21:25

Sans rentrer dans les details je peux te dire que je reçois de l'argent de ma famille chaque mois, et jamais le gouvernement ne s'en mêle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable

Par défaut 02/04/2012, 21:29

Ok..merci
A la fin de l'année il faut tu le déclaire? ...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 03/04/2012, 06:26

tout depend esque cest un montant pour payer un travail ou un service rendus et que la personne qui a emis le cheque vas le declarer a ses impots? si non bien les impot on pas affaire la dedans

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/04/2012, 06:26

Sûrement que la banque va effectivement poser des questions car c'est un dépôt fait pour une tierce partie, dans le jargon bancaire. Si le chèque est fait au nom de madame x et que madame y se présente pour l'encaisser, certaines banques le refuseront carrément même s'il est signé à l'arrière - surtout une somme de 6000$, ce n'est pas rien... Ils se protègent pour éviter les encaissements frauduleux.

Le scénario le plus simple est si par chance madame x et madame y sont clientes à la même institution, elles n'ont qu'à se présenter ensemble au comptoir avec des pièces d'identités. Madame x peut dire qu'elle souhaite que madame y encaisse le chèque fait à son nom car elle lui doit cette somme.

Mais ce sera toujours à la discrétion de la banque de l'accepter ou non... Car la procédure "correcte" à suivre serait que madame x dépose dans son compte puis transfère la somme à madame y - mais puisque madame x ne veut pas laisser de traces d'aucune transaction dans son compte...

À noter par contre que la banque ne fait que des rapports pour des dépôts de plus de 10 000$. Donc ce n'est pas la banque qui va stooler madame x pour son dépôt - il faudrait que l'aide sociale ou l'impôt l'audite pour découvrir cette somme dans son compte.

Quant à madame y selon moi elle n'a pas à déclarer à qui que ce soit posséder cette somme car dans un compte courant l'intérêt généré donne moins que 50$. Nous ne sommes tenus de déclarer que ce qui donne 50$+ d'intérêt à l'impôt.

Par contre - malgré que les chances soient très, très faibles - si madame y par une malchance incroyale se faisait ELLE auditée par l'impôt et qu'on lui demandait tous ses relevés bancaires, comment expliquerait-elle avoir accepté 6000$ de la part de quelqu'un sur l'aide sociale ?

Personnellement à moins que ce soit un très bon ami ou un membre de la famille très très très important je me tiendrais loin de ça, risquer de me faire accuser de complice pour vol de fonds publics, non merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable

Par défaut 03/04/2012, 06:51

comment expliquerait-elle avoir accepté 6000$ de la part de quelqu'un sur l'aide sociale ?

Je vous donne un exemple je suis pas sure vous avez bien compris: hihi

eX: ma mere est sur l.aide sociale , elle travaille pour une personne agée
La madame lui fait un cheque mais ma mere fait le cheque pour mon nom car elle a peur pour l'aide social...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable

Par défaut 03/04/2012, 06:55

En2 k je vait parler a mon ami car moi aussi j'ai des doutes pour l'impot ..Si exemple elle donne toute a sa famille le 6000$ ..A la fin de l'Année c'est elle qui peut débourser de l'argent pour cela ..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 03/04/2012, 07:24

Miadon, pour les impôts, ca dépend ce que fait la personne qui encaisse le chèque(travailleur autonome, employé salarié etc...) Si la personne qui encaisse le chèque est travailleur autonome et qu'elle se fait vérifier (par hasard), le gouvernement va analyser si ce revenu est un revenu d'entreprise ou non. Si c'est le cas, le gouvernement pourrait mettre ce montant comme revenu d'entreprise et faire payer de l'impôt à la personne qui a recu le chèque. Si la personne qui a recu le chèque va dire que c'est pour une autre qui est sur le BS, alors il a 2 personnes dans le trouble.

Le fait d'avoir un chèque fait changer la donne. S'il avait eu un montant en argent petit à petit la réponse n'aurait pas été la même. Par contre en ayant un chèque il y a une trace dans le compte bancaire et une copie du chèque est scanner à l'institution financière.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#10)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/04/2012, 07:26

Si la dame fait le chèque à ton nom, il y en a pas de problème, et la seule façon où l'impôt s'en mêlerait serait si la personne qui encaisse le chèque est auditée.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les chèques NSF Maggyloo Gestion d'une garderie 0 30/06/2011 21:45
Chèques postdatés?? napasami Gestion d'une garderie 5 27/05/2011 10:47
Chèques du 20 du mois Libellule80 De tout et de rien 22 21/07/2010 11:53
Chèques post-datés Poupinette001 Gestion d'une garderie 9 02/09/2009 08:22
Paiements comptant ou cheques belier71@msn.com Expériences avec les parents 5 29/08/2009 05:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie