32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents vous préviennent ils pour une absence?
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut Les parents vous préviennent ils pour une absence? - 08/07/2013, 20:04

Allo, récemment j'ai fais un virage assez important dans ma façon de fonctionner dans ma garderie. Histoire courte: Au départ, je demandais aux parents de me donner leur horaire de la semaine...une maman était loin d'être coopérative et finalement vraiment pas d'accord avec cette règle qu'elle avait pourtant signé en me disant que ça allait de soit que de me donner l'horaire de fréquentation de ces 2 enfants. Bref après avoir longuement réfléchis à tout ça et avoir demandé votre avis sur le sujet j'ai décidé d'y aller avec la famille et d’abolir cette règle. Mais j'ai garder la règle que lors d'une absence je dois être mise au courant avant 8h car je quitte pour la marche à cette heure....de 8h à 9h tout les jours sans exception depuis 1 an....Alors la maman en question, a vraiment de la misère a retenir mon horaire de marche qui est pourtant assez simple....8h à 9h. Je suis assez prévoyante alors pour tout le monde sur ma porte il y a le chemin de promenade que j'ai choisis au cas ou, mes escales etc.. Souvent, elle arrive en catastrophe nous ayant cherché comme une folle partout car elle arrive toujours a une heure problématique entre 8 h et 9h....Mais il est important de souligner que ce n'est pas a cause de son travail mais elle choisis cette heure d'arriver. ou elle arrive , nous rejoignant au parc a 5 minute de mon départ pour le retour alors les enfants pleurent car ils n'ont pas pus jouer.... MAIS ce qui est le plus dérangeant c qu'elle ne prends pas la peine de me téléphoner pour me signaler l'absence de c deux enfants...ça me fâche un peu car je sais que lorsque je quitte pour la marche et qu'elle n'est pas là, que si elle arrive elle va me chercher ( je lui ai même fait des copies des routes pour son coffre à gant de voiture) J'y penses tout le long de ma promenade....Je lui en ai tellement parlé ..je ne compte plus les fois. Alors je fais quoi avec ça? Les autres parents appel pour une absence, arrive soit avant la marche ou juste après ou me trouve assez facilement car ils m'appel sur mon cell.. La maman ne m'appel pas sur mon cell elle n'en a pas elle même. À chaque jours de présence elle oublie que je quitte à 8h et les jours d'absence je le sais car ils n'arrivent pas. Je veux bien pas demander l'horaire mais il me semble qu'un minimum d'info serait apprécié.....Qu'en pensez vous? Je suis tanné d'en parler avec elle elle baisse les yeux et je la sens mécontente alors j'essais de passer outre mais tout de même......

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 08/07/2013, 20:27

Allo
Je n'ai pas vraiment de conseil, mais des reflexions... As-tu songé à changer ton bloc horaire de la promenade peut etre cela accommoderai cette maman et même d'autres parents.
Pour ma part, je trouve cet horaire de 8h à 9h difficile...quelle est l'heure d'ouverture? est-ce pour permettre aux poupons de dormir au retour, ne pourraient-ils pas dormir avant la période de promenade ou même pendant?
Lorsque mon fils allait à la garderie, j'aurais trouvé embêtant d'arriver avant 8h, avec mon horaire de travail qui était bien plus tard... Me presser et presser mon enfant pour la garderie lorsque la nécessité n'y est pas...
Et maintenant avec mon sdg, il m'est impensable de partir à 8h. Souvent à cette heure il n'y a que 1 ou 2 enfants de présents. Je débute à 7h30.
Alors ici la promenade (parc) est de 9h30( au plus tard 10h) à 11h-11h30.
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/07/2013, 20:42

Je me souviens de ton autre poste. Je trouve que tu as fait ton bout et que tes demandes sont tout à fait légitimes.

Dans le fond, c'est le problème de la maman, pas le tien. C'est elle qui doit te chercher, pas toi. Elle arrive au parc 5 minutes avant ton départ, c'est dommage pour les enfants, mais tu n'y es pour rien.

Pour les absences sans prévenir, c'est vraiment un manque de savoir vivre. Je ne sais pas quoi te dire...

Bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2013, 20:43

En fait cette horaire a été établie pour plusieurs raisons. La première est qu'il y a un an je n'avais que des poupons alors en accord avec les parents et leur horaire de travail, les enfants m'étaient remis dehors prêt à faire la promenade. Chemin fesant, les enfants se sont habitué avec cette horaire et je vous jure que si je veux sortir plus tard ils sont hyper actif et incontrôlables. Ce qui m'indique qu'ils sont bien dans cette horaire. je n'ai pas rencontrer de problème d'horaire avec les parents utilisateurs car tout ceux que je signe m'assure que la promenade à 8 h est parfaite pour eux et ils aime bien que leurs enfants soient si tôt dehors. Deuxièmement, il est impossible d'aller au parc ou de se promener tranquille dans les rues après 9h...par chez nous il doit y avoir une vingtaine de garderie, juste les rues avoisinante....c l'enfer. Et finalement je trouve que de commencer la journée par une bonne dose de soleil rend les enfants plus joyeux et réceptifs..... C évident que je voudrais bien accomoder la maman mais elle refuse catégoriquement de me donner la moindre info sur sa fréquentation jours et heures ...Elle ne travail pas beaucoup souvent en après midi. Elle se lève le matin et selon l'humeur de ses enfants et la sienne décide de venir ou de ne pas venir ici...et j'admire le fait qu 'elle ne stresse pas les enfants et n'impose pas la garderie....c génial pour la vie de famille. Ma routine est tellement installé et apprécié par tous je ne vois pas comment je peux accomoder si la maman ne veux rien me dire. Lorsqu'elle me donnait l'horaire à contre coeur , par gentillese je l'attendais assez souvent, mais là j'attendrais pour quoi? pour que peut être la maman se pointe....non je préfère lui donner tout les outils pour nous trouver facilement..Les absences non signalés me dérange car c la seule chose que je demande, amis toi tu fais quoi avec ça?

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#5)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2013, 20:50

C plate car je sais que si je lui en parle on va surement encore avoir un différent plate et que de toute manière je vais devoir laisser tombé car elle est têtue un peu pas mal...Elle a la chance de ne pas travailler tôt donc pour elle ce n'est pas supposé être un problème, lorsqu'elle travail tôt le matin c son conjoint qui vient porter les enfants à 7h15, heure d'ouverture. C plate je me demande ce que je dois faire, parler ou pas?

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2013, 20:56

Mais en fait moi je me dit que si 8h c trop tôt au pire elle arrive à 9h pour la collation et de toute manière elle sait que je ressort dehors après la collation...on passe la journée dehors lorsqu'il fait beau. Je me demande pourquoi arriver à 8h40 et être frustré de me chercher alors que 20 minutes plus tard j'était de retour..surtout que l'heure d'arrivé à été choisis au piff sans contrainte d'un travail!!!

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 08/07/2013, 21:12

Ouin, alors c'est bien dommage pour les enfants lorsqu'ils arrivent au moment où vous devez quitter le parc.
Mais comme tu l'explique tous sont d'accord et se "conforme" et que cette routine vous convienne, sauf cette maman. alors ne t'inquiète plus d'elle, continue ta routine sans te "soucier" de son arrivée, tu ne peux faire plus que ce que tu as déjà fait/dit. Elle est au courant que ses enfants sont triste lorsqu'ils ne peuvent jouer au parc...
Tu pourrais lui signaler que si elle ne suit pas mieux la routine (arriver avant ou après la promenade et prévenir d'une absence) il n'y aura pas de renouvèlement...
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/07/2013, 21:16

Moi, je te dirais de lâcher prise. Si elle doit te chercher par ce que tu es en promenade, c'est tant pis pour elle. Qu'elle te cherche et c'est tout, ce n'est pas ton problème. Je ne comprend pas pourquoi ça stress autant.

Pour les absences, je suis d'accord. Ce serait la moindre des choses qu'elle t'appelle. Ici, tous les parents de ma garderie m'avisent en cas d'absence le matin même. Et à 9h, si je n'ai pas eu d'appel, je considère l'enfant comme absent alors si je n'ai pas personne, je me permet de partir de chez moi et tant pis si un parent a oublié de m'appeller. Cela dit, j'ai déjà eu un parent qui ne m'appellait pas et je ne trouvais pas cela dramatique dans le sens que je faisais mes activités telles que prévu et tant pis si l'enfant les manquait. Comme je n'ai pas des portions individuels pour les repas, ça ne changeait pas grand chose de ce côté-là non plus pour moi. Est-ce que ça change quelques choses à ta routine si les enfants sont absents pour que ça te dérange autant? Ou c'est seulement à propos de la promenade que ça te fâche?

Je me demande quand est prévu ton renouvellement avec cette maman. Si ça te fatigue tant que ça, je te conseillerais de ne pas renouveller avec elle. Il y a plusieurs irritants avec elle semble-t-il. Si tu n'es pas bien avec ça, trouve un autre parent avec qui tu t'entendras mieux. Je doute que de lui parler encore et encore y change quelques choses. Elle semble se foutre totalement de ce que tu lui dis. Lâche prise et lors du renouvellement, ne renouvelle pas tout simplement.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/07/2013, 21:24

Je fais ça simple si les parents m'appellent tant mieux si ils n'appellent pas tant pis. Je suis chanceuse j'ai de bons parents sur ce côté, il y a énormément de respect. Et comme je suis capable de parler quand une affaire me tombe sur la tomate je discute et tout s'arrange.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 09/07/2013, 01:26

Je suis chanceuse les parents n'avertisse quand coco ou cocotte ne vienne pas. Tu a fais un grand bout de chemin pour c'est parents, il me semble qu'il devrait faire leur bout de chemin. Si le message passe pas tu as deux solutions soit tu ne tant fait plus avec çela soit tu ne renouvelle pas le contract.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Caller l'absence de son enfant, une question de respect pour la sdg DoudouLuV Expériences avec les parents 10 04/06/2013 19:12
Absence de l'enfant (parent qui n'appelle pas pour aviser) Chatounne Expériences avec les parents 6 08/06/2011 19:27
Absence d'empêchements judiciaires pour RSG chada Ouvrir une garderie 5 14/12/2010 19:04
Parents, vous vous basez sur quoi pour choisir? Petitelune Choisir une garderie 40 18/08/2010 20:08
Absence d'empêchements pour garderie privée? Bubucine Gestion d'une garderie 2 26/07/2010 07:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie