32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inquiétude; Déménagement
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Inquiétude; Déménagement - 12/07/2013, 11:52

Je me questionne là; un ami de la gardo déménagera bientôt dans un autre secteur, à environ 15 bonne minutes en auto de chez moi, et dans le sens contraire de son travail, autant à papa qu'à maman, et là, je suis inquiète à savoir s'ils vont chercher une autre garderie !

J'en ai glissé un mot, et la maman me dit que non, ils changeront pas, que la petite cousine est ici... mais parfois, cette maman me dit pas tout, rien de grave, elle est souvent dans la lune mais je me questionne car je croyais diminuer mon ratio en septembre, car j'ai 2 grandes qui partent et j'en ai une de remplacer mais l'autre, à moins d'un virement, je cherche un ou une grande, 4 ans et +, sinon j'aimerais garder la place vacante, mais j'arrive juste avec cela.

Par conséquent, si un part subitement, je suis un peu à court d'argent momentannément. Ha, un choix difficile à faire. Je me demande, est-ce que j'attends pour voir, qques semaines ou bien je prends un autre ami au cas où ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2013, 11:57

CE qui me met sur mes gardes, c'est que la maman travail tôt le matin, donc est ici à 7h pile, et là, en septembre, sa grande commence l'école, venir reconduire le bb à la garderie, aller au travail qui commence à 7h30, hummm, je la comprendrais très bien si elle faisait un choix de la sorte, mais je dois aussi penser à moi

En fait, son mari qui travail de soir, rentre à 1-2 h du matin, se couche et se fait réveiller pour venir reconduire les cocos à la garderie le matin pour qu'elle, elle puisse partir tranquillement à 6h50. Elle est infirmière et dit qu'il est préférable qu'elle soit au travail à 7h15 pour lire les rapports. Elle est aussi à 15-20 min de chez moi son travail.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2013, 12:21

Et pourquoi ne pas jouer carte sur table avec cette maman et ce papa, de par tes inquiétudes par rapport à la situation? P-e que tu te feras rassurer ainsi? Non?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2013, 12:50

J'ai déjà demandé, et ils disent que non non, ils changeront probablement pas pour cela. C'est le probablement que j'aime moins

J'ai déjà demandé de le savoir le plus tôt possible s'ils trouvent qque chose plus près d'eux mais moi, je sais que le vait le savoir à la dernière minute avec eux, meme si j'ai pas de reproche à leur faire, c'est leur style, leur personnalité mettons, un feeling depuis que je les connais.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 12/07/2013, 12:50

Hummm....Tout un dilemme. Moi aussi ma garderie est à 15-20 minutes de chez moi, et pas du tout sur mon chemin pour le travail, ni sur celui de mon conjoint. Mais on ne changerait pas de place pour rien au monde, comme on ne l'a pas fait avec l'ancienne garderie qui était dans la même ville (le CPE m'a offert à 2 reprises une place pour mon coco, et ce CPE était à 5 minutes de chez moi).

Par contre, cette maman a peut-être des contraintes de travail, et elle n'aura peut-être pas le choix... Moi, je serait franche avec elle, je lui dirait que si elle veut chercher une autre garderie, que tu ne la mettras jamais dehors, que sa place sera réservé et garantie jusqu'à son départ, qu'elle n'aura qu'à t'aviser d'avance dès qu'elle aura une date. Je pense que souvent, un parent peut avoir tellement peur de se retrouver avec ''rien'' qu'il peut parfois chercher sans aviser,par crainte de se faire ''mettre out''....C'est une crainte bien sûr infondée, car je suis certaine qu'au contraire, tu apprécierais qu'elle t'avertisse...Alors dit-lui, ça va peut-être la rassurer!

Peut-être aussi qu'elle veut vraiment rester avec toi, alors moi je pense que je lui parlerait bien franchement. Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/07/2013, 12:56

Tu as déjà posé la question à savoir s'ils resteraient, mais leur as-tu fait part de tes craintes comme tu les mentionnes ici et surtout ton plan de match pour diminuer ton ratio... etc.

Entre poser la question simplement, allez-vous rester oui ou non, et exposé tes craintes de par la situation il y a tout un monde de non dit qui justement pourrait ''influencer'' la réponse des parents!

Comme mamadou le dit, la crainte de se faire mettre dehors avant le temps, peut jouer sur la réponse du parent!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 12/07/2013, 13:10

J'ai une maman qui est infirmière aussi... elle devrait en principe commencer à 7h am mais comme j'ouvre à 7h am, elle commence à 7h20am et termine 20 minutes plus tard... peut être que telle est son intention

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2013, 13:22

C'est sûr que je mettrais jamais dehors ces personnes, jamais mis personne dehors comme cela, mais vous avez raisons, j'ai pas mentionné le fait que j'aimerais que mon ratio baisse, donc je compte sur elle pour connaitre la suite

J'ai quand meme eu la grande puce 4 ans, et là, son frère a commencé en janvier dernier, et la petite cousine aussi, et là, le petit cousin aimerait bien avoir une place pour juin prochain Une histoire de famille on dirait mais il m'aime bien, mais je sais bien qu'il n'y a pas juste cela parfois

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
J'ai une maman qui est infirmière aussi... elle devrait en principe commencer à 7h am mais comme j'ouvre à 7h am, elle commence à 7h20am et termine 20 minutes plus tard... peut être que telle est son intention
Elle a pas un poste stable, je veux dire, meme après 10 ans de loyauté, elle a 1-2 chiffre de soir, rarement de nuit aussi, mais elle commence à arriver plus tôt chez moi, vers 4h45 car avant, elle rushait pour arriver à 5 h, quand c'était pas sa maman qui venait chercher les petits.

Je plein ces parents, une infirmière et un gard qui est gérent dans un resto, travail au bar de soir tout le temps... j'aimerais pas avoir cette vie moi La maman travaille aussi les fins de semaine, donc les cocos se font gardés ici et là, par des cousines, grand-maman... mais ce sont de charmants enfants

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/07/2013, 13:30

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Hummm....Tout un dilemme. Moi aussi ma garderie est à 15-20 minutes de chez moi, et pas du tout sur mon chemin pour le travail, ni sur celui de mon conjoint. Mais on ne changerait pas de place pour rien au monde, comme on ne l'a pas fait avec l'ancienne garderie qui était dans la même ville (le CPE m'a offert à 2 reprises une place pour mon coco, et ce CPE était à 5 minutes de chez moi).

Par contre, cette maman a peut-être des contraintes de travail, et elle n'aura peut-être pas le choix... Moi, je serait franche avec elle, je lui dirait que si elle veut chercher une autre garderie, que tu ne la mettras jamais dehors, que sa place sera réservé et garantie jusqu'à son départ, qu'elle n'aura qu'à t'aviser d'avance dès qu'elle aura une date. Je pense que souvent, un parent peut avoir tellement peur de se retrouver avec ''rien'' qu'il peut parfois chercher sans aviser,par crainte de se faire ''mettre out''....C'est une crainte bien sûr infondée, car je suis certaine qu'au contraire, tu apprécierais qu'elle t'avertisse...Alors dit-lui, ça va peut-être la rassurer!

Peut-être aussi qu'elle veut vraiment rester avec toi, alors moi je pense que je lui parlerait bien franchement. Bonne chance!
Toi, tu es spéciale tu regardes le bien-etre de ton enfant et le tiens aussi mais il n'y en a pas beaucoup comme toi

Certe, ça fait chaud au coeur quand on entend qu'un parent a refusé une place au CPE, j'en ai eu aussi, mais ils sont rare. Je fais du donnant-donnant aussi avec mes parents, ça fait de belles relations je trouve, j'ai pas de contrat, donc la communication a une grande place chez moi.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiétude à propos d'un enfant de 2 ans piroulie Soins des enfants 8 07/07/2012 19:32
Inquiétude vis à vis la fièvre twino2 Expériences de parents avec les garderies 12 01/03/2012 14:21
Inquiétude.. petittrésor Grossesse et maternité 31 22/02/2012 13:03
Petite inquiétude!!! mylibergeron Parents au quotidien 1 11/01/2012 07:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie