|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
|
Urgent besoin de vos avis et soutient -
11/07/2013, 11:59
Bonjour,
Il y a quelque temps j'avais parti un post sur un problème de paiement avec un parent.
En résumé la maman me devais une semaine et refusait de payer donc je lui ai demandé de partir et elle a finalement payé a contrcoeur.
Cela fait 8 mois que j'ai son enfant avec moi, elle est monoparentale sens souvent l'alcool et se plaint souvent ,mon chien jappe, sa l'énerve ou alors mon stationnement est pas déneiger a son goût l'hivers, elle est souvent désorganisée et semble parfois absente quand on lui parle.
Elle ma manquer de respect quand je lui ai chargé un retard et je l'ai avisé que je ne tolère pas ce genre de choses.
Bref hier elle est arriver en se plaignant du chien et a dit : moi je t'enverais ca a la spca.
En fin de journée elle me sort un truc comme quoi elle va me payer a la semaine car elle est sûre de m'avoir payer une semaine de trop (la semaine que j'avais exiger).
La c'est trop comme si j'avais voler cet argent. Ce matin je lui ai remis un avis de non renouvellement et la pleure et supplication de sa part, elle sortait mes qualités et jure de ne plus jamais reparler de cette histoire.
Maintenant je ne sais pas quoi faire! Selon elle on a une bonne relation.
Quelqu'un a deja vécu cela ?
J'ajoute que son enfant n'est pas facile non plus mais il a besoin de stabilité....arrrg et que en ce moment elle ne travail pas car elle est blessé.Elle ne veut pas quitter car elle adore la garderie et c'est a côté de son travail, mais je trouve cela tellement plate de devoir fonctionner a la menace.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

11/07/2013, 12:05
Hoo la la ,, ses boiurrer de complication tout ça.. Mais oui le tout mini lui a besoin de stabitilie en effet .. C'est toi qui sait tes limites
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 104 fois, 54 msg
|

11/07/2013, 12:08
Écoute ton coeur...
Comment ca va avec l'enfant en question?
Si tout va bien, peu être que de la rencontrer et prendre le temps de lui expliquer que la facon dont elle ta traitée, les commentaires dont elle se permet, ca ne se fait tout simplement pas... Elle ne doit pas oublier qu'il y a des mois de 5 semaines dans l'année....
Bonne chance et dis toi que la décision que tu prendras , sera la meilleure =)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Izzie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

11/07/2013, 12:11
Vraiment dure de te dire quoi faire toi seul connait tes limites. Comme je le dis souvent, une feuille séparée en deux sur un côté les pours, sur l'autre les contres, tu regardes quel est ta liste la plus longue, les pours où les contres.
Bonne réflexion.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/07/2013, 12:13
Ho my god!
Pour connaître une personne avec un trouble de la personnalité limite (borderline), j'ai l'impression que c'est de cette dame dont il est question!
Tu es soit la meilleure personne du monde, soit la pire des monstres... Elles vont continuellement tester leurs relations interpersonnelles pour voir si elles en valent la peine...
Si tu souhaites poursuivre avec cette dame, il faudra que tu développes certaines stratégies d'intervention...
- Toujours maintenir un cadre et ne pas en déroger.
- Bien que ce soit difficile, ne lui tiens pas rigueur de ses insinuations, de ses interprétations de la réalité... mais il sera toujours important de clarifier toute situation ambigüe...
- Si tu le souhaites, lorsqu'elle fait quelque chose de bien, félicite la... Les personnes "borderline" ont souvent une faible estime d'elles-mêmes et reprennent confiance quand elles voient qu'elles sont reconnues par une tierce personne...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/07/2013, 12:18
Personnellement, je crois que si tu as émis cet avis de non renouvellement c'est que la dame en question a déjà atteint ta limite, alors pleurs ou pas de sa part, je m'en tiendrais au non renouvellement. Entre toi et moi, tu lui as déjà parlé et ça n'a rien donné. Une conversation de plus n'y changera rien à mon avis. Au mieux, ça dureras quelques semaines, voir quelques mois et ensuite, elle reviendra à ses anciennes habitudes.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

11/07/2013, 12:55
Ça dépend si VRAIMENT tu es prête à t'investir la dedans, et peut-être, ont ne se le cachera pas, pour rien au final!
Si tu décides que NON, alors je lui signifirait rapidement que ma décision est catégorique et que pleurs ou pas je la maintient...
Si tu décide que OUI, je lui demanderai une rencontre personnelle, d'elle et moi, pendant que par exemple, ton conjoint s'occupe des enfants, pour lui mettre des points sur des I et des barres sur des T comme ont dit!
Je lui expliquerais que ceci est sont mes règles, est-ce qu'elles te conviennent oui ou non? Si oui, tant mieux, sinon chercher ailleur, je n'en dérogerai pas...
Je lui ferais aussi, un genre d'état de compte depuis les 8 derniers mois qui démontre VRAIMENT qu'il lui manquait une semaine de paiement, pour qu'elle puisse l'analyser et comprendre! Parfois ont est plus visuel que auditif, et de se le faire expliqué avec 12 000 papiers c'est compliquer.
Mais je dit pas d'aller à l'extrême la...
Je dis juste quch dans ce genre-ci:
Services rendu -------------------------------------- Paiement -----------Solde
Du 1er janvier au 31 janvier (23 jours * 25$ = 575$) ---------------------575$ a recevoir
Paiement reçu le 1er janvier --------------------------600$ ------------- 25$ a donner
etc
Qui au finale lui montrera qu'elle devait belle et bien le montant que tu lui demandais et donc ça clos le sujet définitivement.
Si tu continues, ne plis AUCUNE règle pour elle, sinon elle recommencera à ambitionner! Et surtout, tu lui dit directement et rapidement lorsque son attitude te choc!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

11/07/2013, 13:11
Merci a toutes.
Fluffy l'etat de compte c'est deja fait. Elle refuse de comprendre.
Je vais maintenir le non renouvellement....sa ne sera pas facile...je vais devoir etre forte moi qui deteste faire de la peine a quelqu'un. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

11/07/2013, 13:38
Citation:
Envoyé par Evia
Merci a toutes.
Fluffy l'etat de compte c'est deja fait. Elle refuse de comprendre.
Je vais maintenir le non renouvellement....sa ne sera pas facile... je vais devoir etre forte moi qui deteste faire de la peine a quelqu'un.
|
Bien ça tombe bien vous êtes aussi quelqu'un donc pourquoi vous en faire a vous pour épargner les autres.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

11/07/2013, 13:50
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Bien ça tombe bien vous êtes aussi quelqu'un donc pourquoi vous en faire a vous pour épargner les autres.
|
Tout à fait d'accord!! On s'oublie trop souvent...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui