32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et garderie= compliqué
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Triste Grossesse et garderie= compliqué - 15/08/2013, 13:47

Bon voilà c'est décidé je ne recommence pas mes nouvelles plaquettes de pilule...mais avec la garderie je me pose 2 millions de questions, je suis accréditée et probablement qu'une fois enceinte je serai en retrait préventif. Je sais que j'ai la possibilité de continuer à travailler, mais considérant que j'ai l'avantage d'éviter 3 millions de virus, d'éviter de forcer à journée longue sur mon coco de 2 ans qui pèsent 40 lbs lol et mes bébés et en plus je ne suis pas immunisée, donc je dirai oui au retrait préventif ! J'en profiterai pour passer du temps avec ma cocotte, finaliser mes cours à distance et profité de ma dernière grossesse dans un ambiance 'zen'!

La où ça fait mal c'est au niveau de mes cocos, je les aiment vraiment! Je m'entends super bien avec mes parents, ils aiment le service que je leur offre et plusieurs me le disent très souvent ( ce qui est vraiment super, car c'est un métier habituellement peu reconnue). Hier une maman me disait comment elle était heureuse que ses cocos soient fous d'aller à la garderie, une autre qui me fait une belle carte avec un super beau message...tout ça pour dire que je me sens vraiment mal!!! Je me sens à la limite méchante de vouloir un autre enfant, je sens que je vais pertuber 5 familles de se relocaliser dans un secteur ou les bonnes garderies sont rare...je me sens traître d'essayer de vouloir un autre enfant quand eux me disent qu'ils espèrent que leur coco restera jusqu'à la maternelle et en plus je prend le long congé comme j'allaite la première année au complet!

Ça vous ait déjà arrivé à vous ?!? Parce que présentement je me sens réellement mal de ma décision, que avant je pouvais dire que oui je voulais d'autres enfants mais que pour l'instant c'était pas mon projet....La question m'est posée régulièrement, devrai-je mentir?!? Pas vraiment mon genre! En même temps dire que je suis en essaie il vont se mettre à chercher autre chose assez rapidement...je peux peut-être pratiquer un mois comme 6.... Qui a été dans un cas semblable au mien? J'aimerais vraiment avoir votre expérience! Je veux être honnête et corecte mais en même temps on dirait que c'est impossible !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kiki19
Compte fermé
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 15/08/2013, 14:15

Tu pourrais peut-être leur en parler seulement lorsque tu seras enceinte? J`ai une amie qui a continuer sa garderie jusqu'à 7 mois de grossesse et elle l`avait annoncée à ses parents dès le début de sa grossesse et elle a garder ses amis jusqu`à sa fermeture. Peut-être que tes parents vont comprendre et ça va t`enlever du stress... Bref ça m`est jamais arrivé mais si t`as la chance d`être en retrait préventif, je dirais profite-en!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 15/08/2013, 14:24

Ouiii Profites-en pour être honnête c'est vraiment Quelque chose.. je suis enceinte de 10 semaines pis ouff je suis au priver alors ..c'est le joie du priver ..Tous mes parents son au courant et ils ont été tous compréhensif mais il reste que faut je prenne mon ass
plus régulièrement et a temps plein dans pas trop long pcq je suis ... FATIGUER

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 15/08/2013, 14:32

C'est ce que je pensais si au privé les filles avaient la possibilité la grande majorité prendrait leur congé, 50 heures semaine c'est pas facile avec ces p'tits cocos, le ménage, la popotte ça finit que t'accouches et t'es déjà bruler raide et les nuits courtes ne font que commencer ! Ça se fait oui, mais ça doit pas être facile du tout ! J'imagine même pas une passe de gastro qui pogne là dedans !!!! C'est plus au niveau des parents que je redoute :S

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 15/08/2013, 14:40

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
C'est ce que je pensais si au privé les filles avaient la possibilité la grande majorité prendrait leur congé, 50 heures semaine c'est pas facile avec ces p'tits cocos, le ménage, la popotte ça finit que t'accouches et t'es déjà bruler raide et les nuits courtes ne font que commencer ! Ça se fait oui, mais ça doit pas être facile du tout ! J'imagine même pas une passe de gastro qui pogne là dedans !!!! C'est plus au niveau des parents que je redoute :S

Lol ..Honnêtement ce matin je serais parti loin loin loin juste pour me coucher ..!! Effectivement ce n'est vraiment pas évident avec les naussée pis tout le maudit maux de femme enceinte .. ... Je songe Sérieusement a prendre mon assistante a temps plein et ce même très Bientot...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 15/08/2013, 19:27

Tu leur en parleras lorsque tu seras enceinte Comme tu dis ça peut être rapide comme ça peut être plus long..

Par contre, tu n'as pas à te sentir mal de ta décision, tu dois penser à toi et à tes désirs avant tout! Si tu n'a pas d'autres enfants seulement pour faire plaisir à tes parents c'est toi qui va en souffrir !!

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/08/2013, 19:45

Je suis accrédité et j'ai un petit coco de bientot 1 an, donc je comprends parfaitement ce par quoi tu passes présentement.
Si tes parents t'apprécie, ils vont etre content pour toi. Oui ca va chambouler leur vie, mais en même temps c'est une superbe nouvelle pour toi. Moi j'avais décidé de ne pas en parler jusqu'à ce que j'ai mon écho dating, juste pour etre sur que tout était OK.
Mes parents utilisateur étaient tous très content pour moi et décu de me perdre en même temps, bref c'est bizarre comme sensation. Un peu comme nous on est content pour notre vie familial mais on trouve ca difficile de devoir dire au revoir a des bons parents et des cocos qu'on adorent

J'ai un médecin vraiment gentil qui m'avait offert de laiser le délais que je voulais a mes parents avant de signer mon avis de retrait préventif. Mais finalement j'ai décidé de travailler jusqu'à 24 semaines. J'ai pris le congé cours et j'ai réouvert quand mon coco avait 6 mois. Je l'allaites encore durant les heures de gardo, c'est pas pire que si je lui donnais le biberon et c'est mes moment privilégié avec lui. Tous se passe super bien, je ne regrette pas dutout mon choix. Et je te souhaite bonne chance dans tes essai

Et ne te gêne pas si tu as d'autre question !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 15/08/2013, 21:54

Merci! Niveau grosesse j'en ait une à mon actif, donc je sais pas mal a quoi m'attendre...Le retrait sera bénifique pour moi puisque je terminerai mes études universitaires, je sais que je ne réouvrirai plus les portes de ma garderies après puisque j'ai eue un offre en or que je ne pouvait refuser c'est à dire 40 heures semaines/ travailleur autonome 100% dans un domaine que je trippe avec le triple de salaire, je serais folle de refuser!

Je sais que ce sera ma dernière grosesse j'ai envie de la vivre à fond et profiter de ma fille, ma bedaine,mon bébé par après, sans cris, maladies infantiles et en plus de la popotte et ménage! Personnellement je me verrais pas allaiter 8 fois par jour avec mes cocos de la garderie, j'ai pleins de bébés qui sont 'fourrés' partout lol! Il faudrait j'allaite deboutje te trouve bien courageuse evy02!!!! Maintenant pratiquons, j'espère pratiquer plus longtemps que la dernière fois, en 1 mois l'affaire était conclut Si d'autres veulent partager allez-y ça me rassure !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Compliqué :/ Dalhiaa Parents au quotidien 28 10/02/2013 19:53
Accréditation à 7$, compliqué?? MlleC Ouvrir une garderie 2 08/11/2012 18:11
Compliqué de trouver une garderie!!!! freedom Choisir une garderie 14 03/06/2011 10:02
Compliqué d'avoir un medecin pour suivi de grossesse? amélie23 Grossesse et maternité 6 10/01/2011 09:40
Garderie au sous-sol, est-ce compliqué? maman poule pas trop Aménagement et équipements 18 25/02/2010 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie