Question: Grossesses rapprochées... -
24/09/2013, 22:12
Allo!
Bon je sais que la question a dû être posée des centaines de fois mais je reçois tellement d'infos différentes (même en appelant aux sources!)
J'aurais donc besoin de vos expériences...!
J'ai plusieurs questions...
Je suis maman d'un adorable garçon de 6 mois! Mon chum et moi voudrions commencer les essaies pour bébé2 mais je me questionne concernant la CSST et le RQAP...
Premièrement, je suis éducatrice en CPE, je suis donc en retrait préventif (CSST) dès l'annonce de grossesse...
J'ai été sur la CSST de juillet 2012 à février 2013 et je suis présentement en congé de maternité jusqu'en fin février 2014
Si je tombe enceinte AVANT mon retour au travail...
Est-ce que je vais avoir le même montant CSST que la première fois?
Pour le RQAP, j'ai entendue parler de la loi 31.1...On m'a dit qu'ils allaient simplement prendre exactement le même calcul que j'ai eu à mon premier s'il ne trouvait pas 16 semaines travaillées dans les 104 dernières semaines...C'est vrai!?
Est-ce que je peux cesser mon RQAP et me mettre sur la CSST ou je dois absolument finir mon RQAP et ensuite faire une demande de CSST?
Est-ce que je pourrais donner quelques semaines de RQAP à mon chum et me mettre sur la CSST!? (exemple s'il me reste 3 semaines de RQAP, est-ce que je pourrais les donner à mon chum, comme si je recommençais à travailler plus tôt et avoir droit à mon retrait préventif?)
Et si je ne tombe pas enceinte avant mon retour, mais que j'apprend que je le suis quelques semaines après mon retour au travail...Il arrive quoi? Si je tombe enceinte avant d'avoir fait 16 semaines...? On m'a dit que si je faisais exemple 5 semaines, qu'ils prendraient ces 5 semaines et les diviseraient en 16!!! :O !?
Si quelqu'un peut m'éclairer ou me raconter son expérience, ce serait vrm très très apprécié!!
Merci!!
|