|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
|
Besoin d'un conseil d'intervention -
04/10/2013, 07:51
Bonjour,
J'ai chez moi une petite cocotte d'un an, tres intelligente!! Mon petit bemol c'est que je crois qu'elle est tres manipulatrice hihi, chaque matin quand ses parents viennent la porter c'est la crise.. de quoi brisé le cœur des parents, elle me repousse, ne veux pas se faire prendre etc mais ausitot la porte fermée, les pleurs arette instantanément, le sourire revien et la elle vien me faire des belles colles et me fait des beaux yeux. (Sa cetais seulement pour m'exprimer et pour savoir ce que vous en pensez!) Bon pour le conseil d'intervention; lorsque je lui dit non elle me regarde, souri et y va d plus belle -_- j'ai essayer le retrait mais elle semble plus en rire que d'en comprendre la situation.. je sais tres bien qu'elle fait tout sa pour attirer l'attention mais j ne sais pas comment regler la situation. Meme l'autre jour j'ai observer un ami qui a toucher sa main et elle s' est aussitot jeter par terre comme pour montrer qu'elle venais de se faire poussée! !!! Elle a seulement 14 mois!!! Je veux vos conseils!!!
Merci et bonne iournée!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

04/10/2013, 08:32
D'abord le retrait à 14 mois, c'est trop tôt et ne sert à rien, ils ne font pas le lien.
Ensuite, ben pour les crises le matin, pareil ici avec ma cocotte ! Je pense aussi que c'est courrant et normal. Au pire si les parents semblent s'en inquiéter, tu pourais leur demander de rester un moment derrière la porte ? Ils sauraient qu'elle arrête vite !
Pour le reste, moi je trouve ç aplus drôle qu'autre chose ! Tant que tu te rends compte qu'elle est comédienne, il s'agit d'être un peu plus attentif pour s'assurer qu'effectivement elle ne se fait pas pousser pour vrai.
Pour le non, le miens à 2 ans trouve ça encore ben drôle...à mon grand désespoir !
Je ne peux pas plus t'aider, désolée !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

04/10/2013, 08:53
Le coin/retrait n'est pas trop tôt à 14 mois, ça dépend juste de l'enfant. Certains n'y comprendront rien et ça n'aura jamais aucun effet, tandis que d'autres ils assimilent assez tôt et ça fait son effet.
Comme ta puce cherche ton attention, garde-la avec toi tout le temps. Fais-la te suivre comme un chien de poche et ne cède pas à sa manipulation. Si tu vois qu'elle manipule juste quand elle est joue avec les amis, empêche-la de s'approcher d'eux pour un petit temps.
Calico à raison pour les départs le matin. Ce doit être fait rapidement avec un beau sourire des parents. Papa/maman arrive, dévêti cocotte, bisous, bonne journée, bye. Si tu vois qu'elle ceise et ce débat, prend le relais. Discuter avec l'enfant à ce moment ça ne change rien, faut agir.
Bonne chance, j'espère qu'on te donne de bonnes pistes
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 2 msg
|

04/10/2013, 12:48
Ouais c'est sa aussi l'affaire, les parents reste jouer un peu avec leur petite puce.. je leur ai dit que sa serais plus facile mais ....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|