32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Morsures a repetitions
non lus
  (#1)
maman3enfants
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 29 msg
Par défaut Morsures a repetitions - 07/11/2013, 09:55

Bonjour,
Je suis une garderie privee, jai mon fils de 19 mois, et 2 enfants que je garde qui ont 20 et 23 mois. (garcons)

Celui de 20 mois, mor a repetition, au sang. il a mordue plusiers fois dans les 4 derniers mois autant un que lautre, il mor les mains et les joues. Mardi il a mordue mon fils a quatre repetitions dans le dos, des marques de dents et eccimose sont encore presente. (je preparais le diner a se momment la) Ce matin, il a encore mordue mon filsdans le dos (devant moi) encore au sang. il fait ca quand il est choque ou quand il veut quel que choses, ou quand un autre enfant lui vole un jouets. En juin il parlait un peu (5 mots) la il en dit que 3..... Il y a eu une naissance en avril (une petite soeur) et en juilllet ils sont dememnage et sa grande soeur a sa propre chambre, (avant il partagait) je sait aussi que la plus grande (6ans) est pas tres fine avec lui. La je sait plus quoi faire et jaimerai savoire si vous avez des trucs, si dans 2 a 4 semaines il ny a pas damelioration je vais etre force de demande au parents de le retire de la garderie.................:conf used:

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 08/11/2013, 05:27

ben la situation n'est pas semblable , par contre j'ai une petite fille ici qui mordais tout le temps, joues et mains des amis. Elle a fait ses dents très tard d,ailleurs elle a 2 ans et est un peu en retard pour ça. Ça devenait dangereux pour les amis parce que lorsque'elle était contrarié ( comme le petit de ton histoire) elle mordait et vraiment agressivement. J'ai donc fouillé sur le site FDMT (boutique en ligne de jeux educatifs) (site extraordinaire à mon avis)
et je lui ai acheté de ma poche un collier avec un pendentif à mâchouiller ou a mordre. Il y en a plusieurs modèle et ils sont très beaux. Donc à l'arrivée de la petite je lui mettais tout de suite le collier et la guidait pour qu'elle morde son pendentif à la place des amis. On a réglé à 95% le problème. Les dents lont lâché un peu et elle s'est défoulé en masse sur son collier à la place.....

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/11/2013, 06:58

Méthode velcro! Tu le gardes à côté de toi en tout temps. Si tu prépares le dîner ou que tu vas aux toilettes, tu l'attaches dans une chaise-haute ou dans un siège d'appoint. Le but, c'est qu'il ne puisse pas mordre car tu l'as toujours à la vue. Et tu lui expliques bien que tu fais cela parce qu'il mord les amis. Après quelques semaines comme cela, il devrait commencer à trouver ça plate et il devrait avoir perdu l'habitude de mordre. Tu recommences à le laisser aller sous supervision et dès qu'il mord ou fait mine de mordre, tu recommences la méthode velcro pendant quelques jours et tu réessaies un peu plus tard.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman3enfants
Épanoui(e)

Par défaut 08/11/2013, 07:48

merci !!

Jai decide d'assayer une methode de reforcement positif,hier apres midi, jai vue que il etait frustre, donc je lui ai dit calmement, X ne mort pas et vien me voir. Il est venu, en se tennant les bras avec un aire choquer et a pointe du doigt lautre enfant. Je lai donc feliciter, BRAVO X TU N'AS PAS MORDUE !! VIEN ME FAIRE UN GROS CALIN !! Le sourire lui ai venu tres vite et le reste de la journee a super bien ete. Je vais donc fair un tableau et a chaque jours (avant le diner, et avant de quitter) nous , moi et X on va mettre un collant si il a pas mordue ou frapper les amis. Si il mord ou frappe on enleve le collant et il devra m'aide a soigne lautre enfant. Ce qui est du language, je vais lui faire des "picto" MR Sourit et MR en colere, pour quil puissent communique, et il aura aussi 10 mins a lui seule avec moi (quand les autres vont faire dodo, afin de le faire parler, encore une fois avec des "picto" JESPERE QUE CA VA MARCHER. Les parents sont mervielleux, ils mont demande de leurs faire le meme tableau et les meme picto afin que on arrive a regler cette situation. DSL POUR MON FRANCAIS JE SUIS PLUS ANGLEPHONE QUE FRANCOPHONE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/11/2013, 08:54

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
Bonjour,
Je suis une garderie privee, jai mon fils de 19 mois, et 2 enfants que je garde qui ont 20 et 23 mois. (garcons)

Celui de 20 mois, mor a repetition, au sang. il a mordue plusiers fois dans les 4 derniers mois autant un que lautre, il mor les mains et les joues. Mardi il a mordue mon fils a quatre repetitions dans le dos, des marques de dents et eccimose sont encore presente. (je preparais le diner a se momment la) Ce matin, il a encore mordue mon filsdans le dos (devant moi) encore au sang. il fait ca quand il est choque ou quand il veut quel que choses, ou quand un autre enfant lui vole un jouets. En juin il parlait un peu (5 mots) la il en dit que 3..... Il y a eu une naissance en avril (une petite soeur) et en juilllet ils sont dememnage et sa grande soeur a sa propre chambre, (avant il partagait) je sait aussi que la plus grande (6ans) est pas tres fine avec lui. La je sait plus quoi faire et jaimerai savoire si vous avez des trucs, si dans 2 a 4 semaines il ny a pas damelioration je vais etre force de demande au parents de le retire de la garderie.................:conf used:
J'me pose la question suivante dan un autre de tes posts tu parles de parents qui te font garder leurs enfants à l'occasion de soir, de nuit et même de w-end ça serait pas ces enfants là que tu gardes à coucher parfois... parce que si il fait partie de ce lot p-être qu'il s'ennuie juste de papa et maman ou p-être qu'il se sent mis de côté à cause de la naissance du bébé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 08/11/2013, 08:59

ouin c'est contradictoire un peu dire que tu veux résilier un jour et que tu aimes tout le monde le prochain?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman3enfants
Épanoui(e)

Par défaut 08/11/2013, 11:30

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'me pose la question suivante dan un autre de tes posts tu parles de parents qui te font garder leurs enfants à l'occasion de soir, de nuit et même de w-end ça serait pas ces enfants là que tu gardes à coucher parfois... parce que si il fait partie de ce lot p-être qu'il s'ennuie juste de papa et maman ou p-être qu'il se sent mis de côté à cause de la naissance du bébé.
Non le coco qui mord vien juste 3 jrs semaines et en 6 mois je lai garde juste 2 fois le dimanche

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman3enfants
Épanoui(e)

Par défaut 08/11/2013, 11:34

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
ouin c'est contradictoire un peu dire que tu veux résilier un jour et que tu aimes tout le monde le prochain?
Jai pas dit rien de contradictoir du tout. La maman est super !!!! Elle travaille avec moi afin d arrete de mordage. Le petit est super aussi appart le mordage il ecoute bien, mange bien, dort bien ect cest juste le mordage le probleme, et oui si ca arrete pas je vais etre oublier de resillier. Sa aucun rapport avec mon autre poste que jadore mes cocoset leur parents.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morsures Help!!! fanny2011 Garderie au quotidien 8 05/09/2013 18:18
Faux rendez-vous à répétitions.... Tambora Expériences avec les parents 7 15/11/2011 13:09
Répétitions: dois-je me préoccuper? mitochondrie Soins des enfants 7 12/10/2010 06:46
Morsures sur les jambes de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 12 01/07/2010 06:52
Morsures mylaine Soins des enfants 3 30/05/2009 18:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie