32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Morsures
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Morsures - 24/05/2009, 06:53

Salut les filles !
J'ai un petit problème à ma garderie qui concerne ma fille. Elle a 14 mois et en 2 semaines, elle a mordu 2 fois un bébé de 11 mois. La première fois, je lui ai dis non fermemant et je l'ai ignoré pendant que je m'occupait du bébé. Après, je lui ai expliqué que les dents, c'était pour manger et que ça faisait bobo (elle connait ce mot). La 2e fois, je l'ai prit et mit en retrait dans un parc dans une autre pièce en lui expliquant encore que c'était non, que ça fait des bobos et je l'ai laissé pleurer environ 15-20 minutes. J'étais vraiment fâché et imaginez comment je me sens face aux parents...Pourtant, quand ça arrive, je suis toujours à côté d'elle et j'intervient pendant la morsure.
En fin de semaine, elle m'a mordu mais pas fort. Je lui ai encore dit non fermement et lui ai dis que ça fait des bobos. Elle trouve ça drôle et recommence. Elle n'a plus de suce, elle perce des dents actuellement et je sais qu'elle a une certaine jalousie face à ce bébé car elle ne marche pas et que je l'ai plus souvent que les autres dans les bras. J'ai lu qu'on pouvait lui faire mordre un citron mais là, je me dis que je ne peux tout de même pas avoir toujours un citron à porté de main et j'imagine qu'il faut que ce soit tout de même assez instantané ! J'ai beau lui expliqué, elle ne comprends pas et recommence. J'ai peur que les parents du bébé la retire, elle et sa soeur, de la garderie et j'ai peur que ma fille commence cette mauvaise habitude et avoir toujours peur qu'elle morde !
Quand j'avais 2 ans, j'avais mordu et ma mère m'avait à son tour mordu et à ce qu'il parait, je n'ai jamais recommencé. Ce matin, j'ai mit mes dents sur son bras après qu'elle m'ait mordu la 2e fois et je lui ai dis, les dents ça fait bobo...Mais bon...je ne sais pu trop quoi faire de ça. Pouvez-vous m'aider svp ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 26/05/2009, 19:01

Premièrement, je ne crois pas que c'est en la mordant à ton tour ou en la faisant mordre dans un citron que ça va l'aider à arrêter. C'est certains que si elle fait des dents, ce peut être une cause. Peut être que lui laissé des objets qu'elle peut mordre ou même une débarbouillette d'eau froide, ça peut l'aider. C'est certains qu'elle ne doit pas vouloir partager sa maman. Lorsque vous êtes juste toutes les deux, profitez-en pour jouer ensemble. Elle va peut-être comprendre qu'elle n'a pas besoin de mordre pour avoir l'attention de sa maman. Je crois que la méthode que tu utilise est bonne. Lorsqu'elle mord un ami, console l'ami et ignore la. Elle verra donc qu'elle n'a pas ton attention de cette façon. Lorsque l'ami est correct, tu peux ensuite lui dire que ce n'est pas bien. Une chose que tu peux aussi essayer, c'est que lorsque tu consoles l'ami, tu peux impliquer ta fille. Par exemple, elle peut lui apporter une débarbouillette qu'elle pourra appliquer sur la morsure. Finalement, si la situation persiste, essaye d'observer ta fille. Mord-t-telle toujours le même ami? Est-ce qu'elle mord dans une situation en particulier? Exemple, la proximité, le partage de jouets...Tu seras ensuite en mesure d'éviter l'événement déclencheur.
Me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance! Ne te décourage pas, ce n'est qu'une mauvaise phase à passer.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anakelle
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 26/05/2009, 19:16

Généralement quand un enfant mord c'est que quelque chose le dérange, effectivement il peut-être incomodé pas les dents qui pousse mais ça peux très bien être autre chose. Essait d'observer quand ces comportements arrive. Quand un enfant mord un autre enfant c'est qu'il cherche à dire quelque chose, il nous lance un message. J'avais une petite fille en garderie qui mordait toujours la même amie. Je pensais que c'était de la jalousie et à force de l'observer, je me suis rendu compte qu'elle mordait toujours avant les repas lorsqu'elle avait faim et qu'elle mordait toujours cette petite car elle était toujours ensemble. Je lui ai donné par la suite une petite galette de riz quand je préparait le dîner et le problème a disparu. Comme tu le dis, il se peux que ta fille soit jalouse. Remarque les moments où ça arrive, quelle comportement tu as eu envers l'autre petite fille et ça pourra t'aider,

bonne chance et ne te décourage pas, ça ne dure qu'un temps... en passant la petite fille qui se faisait mordre tout le temps, eh bien, c'était la mienne, c'est pas plus facile !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 30/05/2009, 18:35

a cet age l'enfant mordu etait comme un objet qui passait sous les dents de ta fille comme un toutou, un jouet . Ta fille fait des découvertes et a cet age jusqu'a 18 mois environ les decouvertes se passe pas la bouche. C'est tres bien que tu lui ai dit non ca fait bobo mais la mordre n'est pas une solution .

IL faut lui donner des objets qui l'aideront a faire ses dents , lui expliquer que ca sert a mordre et que ca va lui faire du bien dans sa bouche. essayer de prévoir les gestes que ta fille veut faire quand elle est a proximité de l'autre enfant et si tu dois aller faire un repas ou une autre activité monte la en hauteur pour eviter quel goute l'autre enfant. Faire des dents est extrement douloureux et peut inciter ton enfant morde pour se soulager. Offre lui des objet dur a mordre et continue ton intervention qui dit" non ca fait bobo je ne veux pas que tu me morde" et repete toujours ces même mots.

Ma fille était une mordeuse et si j'avais su ce que je connais maintenant plusieurs de mes interventions auraient été différentes..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morsures sur les jambes de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 12 01/07/2010 06:52
Enfant terrible (morsures, coups...) Zyza Soins des enfants 20 02/09/2009 16:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie