|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|
Cadeaux de Noël -
21/11/2013, 16:07
Combien dépensez-vous sur vos enfants.
J'ai vu une émission l'année dernière, ils ont sondé l'audience et la majorité des personnes dépensait entre $200 et $300 par enfants!! (Toronto)
Moi j'ai dépensé $150 pour mes 2 enfants, mais la valeur était plus proche du $200-$225 car j'ai trouvé des beaux cadeaux usagés pas chère.
J'essais de planifier mes achats, mais je suis un beaucoup embêter. On achète pour les enfants de nous et pour les enfants du Père Noël. On a le même budget, entre $125 et $175 pour les 2 enfants.
Ce qui m'embête c'est que le cadeau du Père Noël nous a coûté $35 mais a une valeur de plus de $300 à lui seule.
Mon conjoint voulait une nouvelle console de jeu vidéo, la notre date de plus de 10 ans, donc on a négocié et depuis plus d'un an on accumule des points Optimum pour acheter une nouvelle console (c'est un cadeau du Père Noël à mes 2 garçons et papa).
Mon conjoint est programmeur chez Beenox, qui a travaillé sur le jeux Skylanders SwapForce, donc il reçoit une copie gratuite ($75) et on achète la version Giants pour notre autre garçon. On a tout les jeux Activision à moitié prix, donc $35. En plus mon conjoint a reçu gratuitement des figurines Giants (Beenox faisait du support) & SwapForce.
Là je fais un liste de cadeau de maman et papa et je ne suis pas sure de mon budget.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

21/11/2013, 16:35
Moi honnêtement ça dépend a chaque année. Une chose est sur, jamais je ne métrais mes cadeaux sur la marge de crédit ou sur carte de crédit si je ne peut la payer. Noël selon moi mets beaucoup de pression de surconsommation et plusieurs famille s'endette pour des cadeaux. Il y a toujours moyen de trouver un cadeau qui plaira a chaque enfants sans dépenser des fortunes. C'est rendu qu'à l'école les enfants font leur liste de cadeaux qu'ils ont reçu et c'est a celui qui a la plus longue liste. J'aime beaucoup mieux prendre le temps de passer du temp de qualité en famille que de les noyer sous une montagne e cadeaux.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

21/11/2013, 16:50
Moi pour mon fils! cette année 100$ mais plein de cadeau! il en recoit de partout alors le nombre yen a tout plein et en bout de ligne ne les apprecie pas plus quil faut! donc .. Des moments precieux dans le temps noel! voir pleins de gens quil aime mange pleins de Cochonerie! voila! CE que je lui offre en bout ligne
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

21/11/2013, 18:54
Ici, on ne s'endette pas pour les cadeaux non plus. Je me souviens que plus jeune, je pouvais recevoir 7-8 cadeaux sous le sapin à moi seule et nous étions 4 enfants!!! Faites le calcul! Ma mère m'a avoué beaucoup plus tard avoir loadé plusieurs cartes de crédit qu'ils ont eu de la difficulté à payer par la suite. Je n'ai pas voulu reproduire ça chez moi. Dans la famille de conjoint, chaque enfant avait un cadeau et ils en avait un plus gros pour la famille. Et personne ne manquait de rien pour autant.
Mon budget change d'une année à l'autre. Ça dépend des idées que j'ai et de ce que les enfants veulent, mais nous mettons en moyenne 60$-70$/enfant et nous faisons 1 ou 2 cadeaux pour chacun plus des friandises et des petits cadeaux du Dollorama dans leur bas de Noël. C'est amplement suffisant à mon avis.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

21/11/2013, 21:12
Pendant le temps de fêtes c'est le moment où je suis le moin matérialiste.
Pour moi, les cadeaux ne sont pas essentiels, oui cela plait aux enfants c'est ben évident, mais ils en recoivent tellement de tout le monde et en plus du coté de mon chéri d'amour, ses parents sont séparé alors encore plus de cadeau. J'ai depuis longtemps pris conscience que le nombres importe peu. Je n'achète pas pour acheter.
Cette année ils auront 2 cadeaux chaque et la valeur est pas la même pour chacun,
ma grande voulait des converse que j'ai du faire venir des états-unis, donc un peu plus cher, mais elle en besoin et elle aura 2 livres de lecture donc un total d'environ 100$, mon autre fille, je lui aie dénicher une paire de raquette usagée et elle aura un ensemble de peinture princesse, donc environ 30$ et mon petit dernier il aura une piste hot wheels pour ses voiture acheté usagé et un autre truc pas trouvé encore, donc je prévois environ 40$....
Et pour la famille je met environ 200$, nous fesons un cadeau collectif, nous amenons la famille jouer au bowling donc environ 10 personnes!
Alors je ne suis vraiment pas dans la majorité 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

22/11/2013, 05:48
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
Pendant le temps de fêtes c'est le moment où je suis le moin matérialiste.
Pour moi, les cadeaux ne sont pas essentiels, oui cela plait aux enfants c'est ben évident, mais ils en recoivent tellement de tout le monde et en plus du coté de mon chéri d'amour, ses parents sont séparé alors encore plus de cadeau. J'ai depuis longtemps pris conscience que le nombres importe peu. Je n'achète pas pour acheter.
Cette année ils auront 2 cadeaux chaque et la valeur est pas la même pour chacun,
ma grande voulait des converse que j'ai du faire venir des états-unis, donc un peu plus cher, mais elle en besoin et elle aura 2 livres de lecture donc un total d'environ 100$, mon autre fille, je lui aie dénicher une paire de raquette usagée et elle aura un ensemble de peinture princesse, donc environ 30$ et mon petit dernier il aura une piste hot wheels pour ses voiture acheté usagé et un autre truc pas trouvé encore, donc je prévois environ 40$....
Et pour la famille je met environ 200$, nous fesons un cadeau collectif, nous amenons la famille jouer au bowling donc environ 10 personnes!
Alors je ne suis vraiment pas dans la majorité 
|
Je trouve ça super le fun l'idée d'amener toute la famille faire une activité!!! On se demande toujours quoi leur acheter et là en plus, ça fait une "excuse" pour passer du temps de qualité! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

22/11/2013, 05:59
@malex
L'an passé, mon chéri d'amour a perdu sa grand-maman avant noel, nous voulions trouver une façon d'amener tout le monde à passer du temps ensemble alors nous avons enmener tout le monde faire un tour de traineau tirer par des cheveaux, nous avons payer le chocolat chaud et le café, c'était juste fantastique, les enfants ont vraiment capoter d'avoir tout ceux qu'ils aimaient avec eux. et tous nous ont dit que c'était le plus beaux cadeau qu'ils aient eu. Alors nous en ferons une tradition, cette ce sera le bowling. Les souvenirs restent toute la vie!!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

22/11/2013, 06:03
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
@malex
L'an passé, mon chéri d'amour a perdu sa grand-maman avant noel, nous voulions trouver une façon d'amener tout le monde à passer du temps ensemble alors nous avons enmener tout le monde faire un tour de traineau tirer par des cheveaux, nous avons payer le chocolat chaud et le café, c'était juste fantastique, les enfants ont vraiment capoter d'avoir tout ceux qu'ils aimaient avec eux. et tous nous ont dit que c'était le plus beaux cadeau qu'ils aient eu. Alors nous en ferons une tradition, cette ce sera le bowling. Les souvenirs restent toute la vie!!!
|
Je trouve ça vraiment génial comme idée!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

22/11/2013, 06:28
Nous cette année se n'est pas un cadeau "emballer" nous partont tous quatre jours à Québec a l'hôtel jaro. C'est plus beaucoup plus que ce que nous mettons pour les cadeaux habituellement mais cette année nous voulions nous évader avec nos grand enfants.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

22/11/2013, 07:45
Mon budget c'est $200 pour les 2.
Je dis pour les 2, un peu plate à dire, mais je dépense plus pour mon plus vieux (5.5 ans que mon plus jeune 3.5 ans). Un, des jouets pour plus jeune on en masse, beaucoup moins pour plus vieux et deux, c'est mon plus vieux qui fait plus de demande, mon plus jeune veut des choses qu'on a déjà plein. Il est content.
Je pensais dépenser moins cette année, genre $100 pour les 2.
Question que la vrai valeur de tout leurs cadeaux serait plus comme $400. Et je doute bien gros que j'aurai un budget de $400 l'année prochaine.
Mais l'autre jour à la garderie, on préparais notre lettre pour le Père Noël et mon plus jeune a tripper sur un jouet. Il en parle constament depuis. Il a perdu intérêt dans les catalogues de jouets après l'avoir trouver. Pas un jouet qu'on a à la maison ou à la garderie! C'est une première pour lui. Mais c'est $90.
J'ai pas de problème dépenser plus pour mon plus jeune que mon plus vieux. Un, on a souvent fait le contraire les Noëls & anniversaires précédents et mon plus vieux aura 2 cadeau à déballer (jeu de société & jeu de Légo) pour la moitié du prix.
Je peux l'acheté et respecter mon budget. Et c'est une première fois qu'il veut autant un jouet. C'est un jouet que j'apprécie et propre à sa personalité (il est plutôt fusionnelle avec son frère).
Mais je reste bucké sur le fait qu'ils se font vraiment gâter cette année par le Père Noël.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui