|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Réaction de mes enfants à l'ouverture de ma garderie -
07/04/2009, 13:37
Allo,
J'en peux plus aujourd'hui... Non pas des enfants de la garderie mais de mes propres enfants. Ca fait 1 mois et demi que je suis ouverte et depuis les 2 dernières semaines, l'ambiance avec mes enfants à moi est tellement mauvaise. Ils arrêtent pas de chigner et de pleurnicher pour un rien (pour ma plus grande de 3 ans 1/2) et mon garçon de 18 mois me fait des ''bacons'' parterre 4-5 fois par jour.
Là je me doute vous allez me dire ils réagissent à l'ouverture de la garderie et tout mais j'ai besoin de conseils!!! Qu'avez vous fait de vos propres enfants!! Ca me fait énormément de peine parce que si je fais ça comme travail c'est avant tout pour être avec eux. J'ai la gorge nouée... 
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/04/2009, 13:45
Ma fille m'a fait ça pendant presque deux mois à mon ouverture mais maintenant ça va beaucoup mieux. J'essayais d'avoir le plus de moments avec elle seule pour faire des jeux de grands (jeux de table ou casse-tete) alors que les petits de la garderie jouaient ensemble à nos côtés. Le pire moi c'était dehors. Une fois pour me rendre jusque chez ma voisine, ça l'a pris 30 minutes et elle habite très près de chez moi. Elle courait dans la rue, marchait à 4 pattes, se lançait dans les bancs de neige... LE bordel!!! J'ai essayé de l'encourager, de lui dire que je l'Aimais plus que tout au monde et finalement c'est le temps qui a gagné sur elle. Elle est encore quelquefois problématique (s'Amuse dès que j'ai le dos tourné ou que je suis occupé à prendre des collations non santé) mais en général ça va mieux. Je te laisse mes petits se réveillent!
Bonne chance
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

07/04/2009, 14:04
Merci mamangâteau, moi aussi j'essaie de passer le plus de temps seule avec eux ou leur donner une petite attention particulière mais mautadine... Ca ne marche pas.
Est ce que quelqu'un d'autre a un truc? Ou dîtes moi toutes tout simplement que vous êtes passée par là et que ça s'est réglé!!!!
Isabelle
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

07/04/2009, 20:49
moi pendant 1 mois c'était la panique générale , ma fille de 20 mois fesait le bacon et tout les cris...patience c'est juste que je peux te dire. bonne chance
lou-lou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/04/2009, 20:59
salut les filles
moi mes enfants sont tous grand mes (maudit) je m'arache les cheveux lorsqu'ils rentrent de l'école ils lachent pas les bébés veulent les prendrent, jouer avec eux et il ce chicane a celui qui sera le plus pret du bébé je sais plus quoi faire! je revais d'avoir ma garderie depuis longtemps pour etres avec eux mais la, je vois pas d'autre solution que de les metrent a la garderie scolaire!
jo 
|
|
|
|
|
Invité
|

07/04/2009, 21:38
ouain!!!
moi aussi ça l'a fait ça!!! mais moi mon fils ,il pique de saintes colère et a la tête plus dur que le granit quand il s'y met...
ça prend beaucoup d'énergie..
j'ai commencé à le laisser faire..
pête ta crise ,je m'occuperai de toi quand t'auras fini..
t'as pas un bon comportement ...flyyyyyyyyyy... tu viendras me voir quand tu seras de bonne humeur..
ou je lui change les idées et lui montrant des choses...
il a 5 ans..
présentement il fait le gars qui sait tout ,qui connait tout et ne laisse pas les autres répondre aux questions..
je crois que j'ai fait de lui une tête enflée!!! hahahaha...
je n'ai pas de truc pour y survivre!!!! on y survit c'est tout...
avec de la patience pis de l'écoeurantite aigüe.
L'école en septembre!!!! ça va faire du bien il parait..(ce qu'on m'a dit)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 14 msg
|

08/04/2009, 00:39
ma fille de 20mois aussi me fait des colère même si pourtant j'ai ouvert lorsqu'elle avait 6mois....c'est maintenant qu'elle veut sa maman pour elle seule... moi, ce que je fais c'est que je lui laisse ses moments à elle comme aller la coucher dans sa chambre et prendre le temps de la border et de lui faire des tas de bisous...j'essais de jouer avec elle quand il y a des moments qui s'y prête et je lui fait des changement de couche "spéciales" pleins de pets de bédaines et de taquineries qu'elle adore et que je ne fais pas aux autres...afinqu'elle sente que je suis sa maman...
je te dirais que c'est moin pier aussi depuis que sa grand-maman la prend avec elle 2 après-midi par semaine...elle voit autre chose se fait gâter et est beaucoup contente de voir les amis le lendemain...je sais que ce n'est pas donner a tous de faire ça mais moi, elle aime beaucoup ça !!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

08/04/2009, 06:17
Bonjour Isabelle, moi mes enfants ne réagissent pas tout à fait de la façon que tu dis pour les tiens mais ils réagissent quand même. Je crois que c'est normal pour eux. Les enfants aiment pas trop le changement. Toutefois il y a de bonnes et de moins bonnes journées et je crois sincèrement que les crises vont passer. J'ai demandé conseil à une rsg et elle me répète que c'est très important d'être ferme, très constante ne rien laisser passer au début parce que après ils vont connaître les limites à la garderie et nous on s'écoeureras pas de notre travail.
Je sais que ça nous brise le coeur moi j'ai eu une journée cette semaine que j'ai eu vraiment envie d'aller pleurer. Heureusement le lendemain c'était 100 fois mieux!
Moi j'aime bien parlé à ma plus grande pour lui dire combien elle est bonne de tout partager ses jouets. à la sieste je me couche dans son lit jusqu'à ce qu'elle dorme et je lui flatte le dos, le soir je la promène avec moi pour faire mes activités, elle aime faire l'épicerie avec moi...
J'ai une petite fille qui vient chez moi depuis 4 jours et en plus elle vient de déménager et en plus elle à un frère de 6 mois, ça fait plein de nouveau pour elle et elle fait des crises à sa mère à tous les jours ces temps ci. à la garderie elle va bien mais ne réussie pas à dormir. Les enfants finissent toujours par s'adapter tu vas voir.
Un temps à passer.
Quand c'est dûr pense à moi, je vis la même chose que toi! Tu n'es pas toute seule. On s'encourage ok?
Marie-Ève
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/04/2009, 12:32
J'espère que tes enfants vont mieux aujourd'hui. Je voulais simplement te dire des petits mots d'encouragement, ne t'en fais pas, ça va arrêter... à 16 ans, ils ne feront plus de crises quand tu garderas des enfants... Lol! Sans blague, je suis certaine que tu es une éducatrice en or, tu es formidable et tes enfants ont simplement de la difficulté à partager une si bonne maman.
Bonne chance et tu vas voir, bientôt les crises se termineront d'elle-même.
MAriexxx
Mamangateauxxx
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/04/2009, 16:18
Merci beaucoup à vous toutes, vous êtes un baume sur mon coeur! La journée était mieux aujourd'hui et mon conjoint est allé chez le pédiatre en fin de journée avec eux parce qu'ils ont un rhume qui ne quitte pas depuis 7-8 jours et ils font les 2 une otite... Je me dis que ça n'aidait sûrement pas pour les crisettes et le chignage!
Alors avec des interventions fermes et constantes, de la patience, des sourires, des câlins (et de bons antibiotiques), ça ira sûrement mieux au fils des jours... ou des semaines. Je garde courage!
Merci encore, mon coeur de maman avait de la peine et vous m'avez aidé.
Bonne fin de journée!
Isabelle
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui