 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
|
Les fameuses visites -
20/03/2014, 13:03
Il y a un mois, j'affiche 2 places de disponible pour le 24 mars et je commence à recevoir des appels. Je cédule 2 visites (24 février et 3 mars). La première quitte en me disant qu'elle allait discuter avec son conjoint, mais voudrait commencer graduellement. Je lui dit que je vais lui faire signe quand j'aurais réfléchi à cette possibilité, mais j'ai le gout parce que ça a vraiment cliqué. Je reçois un appel le 25 mars pour une place et je lui donne rendez-vous à 10h le lendemain car ça a l'air d'urger. Je lui demande si elle a lu ma fiche et si elle sait où j'habite et elle me répond oui. Le 26 mars à 10h15 elle me retéléphonne pour avoir l'adresse. En arrivant, elle me dit qu'elle s'était rendu à l'installation à 7$ à 10h en pensant que c'était là qu'elle avait rendez-vous. Je lui fait tout de même visiter ma garderie en lui mentionnant les grandes lignes puisque je suis en train de travailler. Elle fait une drole de mimique quand je lui dit que je charge 25$ par jour. Avant qu'elle quitte je lui ai dit, si vous êtes intéressés, appelez moi et on va fixer un rendez-vous pour regarder le contrat. Je lui dit aussi que d'autres visites sont prévues. Je suis certaine qu'elle ne me donnera pas de suite. Pourtant...elle vient de m'appeler pour avoir la place et elle avait l'air comme offusquée quand je lui ai dit que j'avais comblé mes places. Elle a dit: «je pensais que ça ne pressait pas...» Je me sens mal, mais en même temps....c'était à elle de se dépêcher...non ?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
|

20/03/2014, 13:12
Je me souviens d'une jeune femme qui m'a téléphoné pour avoir des infos sur ma garderie. Je discute longuement avec elle et elle conclue en disant qu'elle allait "magasiner" ailleurs (elle n'avait pas de voiture et c'était compliqué pour elle de se rendre chez moi puis au travail). Plusieurs semaines plus tard, elle me rappelle et je lui annonce que la place a été comblée. J'ai eu droit à tout une crise au bout du fil parce que j'avais donné SA place. Elle disait vraiment que c'était sa place, qu'elle l'avait réservé.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
|

20/03/2014, 13:14
Ben si tu lui as dis 'je ne suis pas pressé de comblé ' ou encore'premez votre temps pour y penser' ben moi je ne les pousse pas je reste neutre a ce sujet je leur dis den discuter et de me rapeler quand ils auront prit leur decision mais pas 'discuter et prennez votre temps pour prendre votre decision je ne suis pas pressé '
Je trouve quil ya une petite niance et si la place est prise ils vont te faire sentir cheap ... Cest un peu premier client interessant arrivé premier servi !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
|

20/03/2014, 13:16
Vraiment trompette ?? Haha ca yen a des bisarres de meme mais ya rien a faire pour ca
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
|

20/03/2014, 13:17
Je lui ai bien dit: «Discute-en avec ton conjoint et revient-moi là-dessus. Si tu es intéressée, on va se fixer un rendez-vous pour regarder le contrat en détail. Je dois combler ma place pour le 24 mars et j'ai d'autres visites de planifiées.»
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
|

20/03/2014, 13:30
Ok ben ca cest aucune promesse ou reservation pu quoi que ce coit , ne te sens pas mal ! Deja a ' dautres visites de planifié' jaurais compris que si je voulais la place je me serais grouiller !
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
|

20/03/2014, 17:53
Comme silent night, me faire dire en temps que parent que la RSG a d'autres visites de planifiées je me serais dit vite, faut que je me grouille à me décider si je veux vraiment la place..
MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Baby_Lùna pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2014
|

28/03/2014, 08:11
Ne pas trop s'en faire est le mot d'ordre. On nous demande de respecter notre parole et très et/ou souvent ce sont les parents qui ne respectent pas notre entente. Je me console en me disant que je fais tout de même l'impossible.
Dernière modification par ZIMBA 28/03/2014 à 08:18.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|