32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les fameuses siestes
non lus
  (#1)
mamyly3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut Les fameuses siestes - 13/08/2012, 17:06

Bonjour je suis une nouvelle sur le forum et je viens d'ouvrir un sdg,j'ai besoin de votre aide.
J'ai eu une demande pour seulement des poupons donc j'en ai 4.
7-9-10 et 12 mois J'ai bcq de trouble à les faires dormir. Si un dort et que j'en couche un autre s'il pleure il réveille le premier.
Je sais que vous allez me conseiller de les couchés séparés mais je n'ai pas 4 pieces. Que faire? Les couchés tous en même temps????? Ils ont tous leur habitude et ne dorme pas à la même heure.
Je suis un peu découragé Je n'ai aucun moment de répis pcq tous dorme à des heures différentes.
Si je les couches en même temps ca pleure tlm que ceux qui voudrait dormir ne s'endorme pas.
J'ai vrm besoin de vos conseil,les PROS
Merci bcq

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 13/08/2012, 20:20

Personne n'a de conseil ou d'idée à me donné?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 14/08/2012, 07:42

C'est certain qu'ils sont petits et la routine n’est pas établie. Ce que je peux te conseiller, avec n'importe laquelle des manière que tu établiras, essaie de la garder... ça prend plusieurs semaines avant qu'une habitude se crée....

Soit tu suis leur besoin ....soit tu les couches tous en même temps.....et les laisse s'habituer a s'endormir ensemble... même si pour certains c’est plus difficile...?? Je n'ai pas vécu ça ,les 2 amis que j'ai présentement sont frère et soeur et la puce s'endort vite même si le petit pleure un 10 minutes... mais je crois que c’est ce que je ferai...ou un salon , un cuisine ....ect pour les premiers temps mais tous a la même heure exemple 9 h30 et 13h00 tous dans les parcs... ce sera surement difficile les premiers temps, avec un bruit de fond ( musique douce, ventilateur...) parfois c’est plus facile

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 14/08/2012, 13:00

Ici, j'ai 2 cocottes qui dorment ensemble dans la meme piece! J'en ai une qui pleure souvent un bon 10-15 minutes avant de s'endormir... souvent après 5 minutes je retourne la voir et la première cocotte dort à poing fermé et ne se rend meme pas compte de mes aller et venu! Au début, c'était difficile, mais elles se sont habitués l'une à l'autre!!!

Moi je les coucherais tous ensemble et je les laisserais dans leur parc jusqu'à ce qu'ils dorment (je ne dis pas que je n'irais pas les voir de temps en temps pour les rassurer!) et ils finiront par s'habituer!!! Ici, quand je fais l'intégration des bébés souvent les parents me disent qu'ils font leur sieste à la maison à l'heure ou les grands se lève!!! C'est ben dommage, mais ici, on dort tous en meme temps!!! Après 2-3 semaines, les bébés dorment en meme temps que nous sans pleurer!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 14/08/2012, 13:18

Merci les filles. Vous êtes gentilles d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller. Je vais faire ce que vous me dites,les coucher en même temps et les laisser pleurer un peu.
Pcq là ca pas de bon sens. Un dort à 9h30 jusqua 10h30 l'heure ou l'autre se couche jusqua 11hres et l'autre ne dort que 15 min. Ce réveille en pleurant et chigne tout le temps pcq il n'a pas assez dormi.

Je vous redonne des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 22/08/2012, 12:50

Qu'est ce que vous faites quand y en a un qui se reveille après seulement 1/2 heure et ne veut plus dormir.
Genre il dort de 1h a 1h30 mais la sieste est jusqu'a 3 hes

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 22/08/2012, 12:54

C'est qu'il a peut-être trop dormi le matin... réduire le dodo du matin... va pas le chercher tout suite quand il se réveille. Laisse-le patienter il va peut-être se rendormir... sinon il va être brûler en fin de journée ça pas de sens..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 22/08/2012, 13:00

Tu peu aussi si tu te sens a l'aise demander au parent de respecter la routine de la garderie à la maison ca facilite l'adaptation des enfants. tu peu mettre une couverture pour boucher la vue qu'on les enfants les un des autres mettre de la musique douce

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapapesse pour ce message:
non lus
  (#9)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 22/08/2012, 13:15

Bon je vous explique le matin il dort 15 min et se reveille en pleurant dons reveille tout les autres. Je l'ai donc isolé. Alors tout le monde dort de 1a3 hres mais lui se réveille après 30 min et ne se rendort jamais

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 22/08/2012, 13:17

et il y a de la musique douce dans la chambre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les FAMEUSES vacances... cajoleuse079 Expériences de parents avec les garderies 25 13/08/2012 22:50
Les fameuses dents!!! nad37 Soins des enfants 12 19/06/2012 21:53
Les fameuses suces et les biberons Cheri Gege Gestion d'une garderie 12 18/08/2011 14:32
Les fameuses annonces sur les boites aux lettres steflucas Gestion d'une garderie 2 31/05/2010 06:15
Les fameuses vacances Maryam31 Expériences avec les parents 20 22/05/2010 08:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie