Citation:
Envoyé par evy02
je crois que tu dois attendre que les parents le décident.
c'est ce que je fais chez moi, sauf qu'ici les enfants n'ont pas acces a leur suce sauf pour la sieste. Même si à la maison ils peuvent l'avoir tout le temps ici je ne veux pas, ca évite le partage de suce et de bactéries entre les petits.
pour les biberon souvent je les enlève dans la journée et les parents font ce qu'ils veulent à la maison. Chez moi max 14 mois pour le biberon, je me dis que quand les enfants mangent comme nous au repas et à la collations ils n'ont plus besoin du biberon.
|
Anecdote: Mon garçon, quand il est contrarié, est un petit vampire (

)Donc quand je l'observe, et que je vois une situation qui peut tourner au vinaigre (selon son humeur, selon la situation, selon ce que je connais de l'autre enfant...), je lui met sa suce. En 2 semaines ½, il a mordu une seule fois (à mon ouverture

)... Sinon, à la gardo, je lui donne sa suce le moins souvent possible. Il a 11 mois (dans 2 jours). Au dodo, aux moments contrariants, dehors.
Mais aussi, Evy02, quand tu dis "je me dis que quand les enfants mangent comme nous au repas et à la collations ils n'ont plus besoin du biberon.", il faut faire attention aussi!! Mon garçon mange comme nous depuis qu'il a environ 9 mois, parce qu'il avalait ses purées (même celles avec des morceaux...) tout rond!!

Moi, je crois que je vais attendre après sa fête, probablement vers 13 ou 14 mois avant qu'il ne boive qu'au verre, définitivement. Il boit déjà au verre, mais il a encore besoin de ses 3 biberons de 10oz dans le jours! (9h, 15h30 et 19h)