Ma maman (une superbe cuisinière Bretonne

) fait un très bon foie! J'ai toujours aimé. Quand j'ai voulu en faire la première fois il était tellement sec que je n'en n'est pas refait pendant longtemps

. Ma mère m'a dit que la meilleure façon est aussi la plus simple. Pour le foie de veau vérifiez que la chair soit rose pâle et de texture ferme.
voici quelques conseils de préparation:
1) Tout d'abord que la fine peau entourant le foie soit bien retirée
2) Qu'il soit bien épluché c'est a dire, que vous n'aperceviez aucune aponévroses (ce sont les emplacements du système veineux),
3) Si, chez vous, vous voyez ces petites cavités blanchâtres il faut avec un petit couteau tranchant les retirer ainsi, vous aurez une tranche de foie tendre et n'aurez pas la désagréable surprise de tomber sur une bouchée comportant un morceau de veine.
4) si votre foie est frais sa couleur sera rose pâle, mais s'il a été congelé vous apercevrez alors du sang dans votre assiette et l'intérieur sera brun clair.
---------------------------------------------------------------------
Un peu de farine
Sel, poivre et herbes au goût
Une échalote émincée (ou de l'oignon)
Du beurre!!!

(Ça c'est Breton...le beurre dans tout!)
et un peu d'huile.
Simplement enfariner légèrement. Faire revenir 2 min de chaque côté dans une poêle avec le beurre, l'huile et les échalotes. Assaisonner. Servir rapidement sur des assiettes chaudes de préférence. On peut aussi déglacer la poêle, après avoir retirer les tranches de foie, avec un peu de vinaigre balsamique et un peu plus de beurre. Super avec des champignons!