Bonjour à tous,
Je suis la maman de deux petits garçons et suis nouvelle sur ce forum... Comme plusieurs mamans, je cherchais la garderie parfaite pour mes deux petits. J'ai finalement trouvé une garderie privée qui me convenait et dont je suis pleinement satisfaite. Par contre, comme plusieurs garderies privées non-subventionnées elle coûte cher et avec deux petits à y mettre, c'est l'équivalent d'une deuxième hypothèque pour nous et ce malgré les remboursements anticipés.
Lorsque j'ai reçu l'appel d'une garderie à 7$ située près de chez nous, j'étais "folle de joie" mais en même temps, mon plus vieux venait tout juste de finir son adaptation et cela allait plutôt bien pour lui donc je me sentais mal de lui en faire revivre une autre en si peu de temps...
Avant de donner une réponse à la garderie à 7$, j'ai décidé d'effectuer quelques recherches sur internet pour y voir les commentaires... Bien que quelques-uns aient été positifs, certains d'entres eux m'ont laissé perplexes et je suis de celles qui croient que bien que certains éléments puissent êtres exagérés sur les forums, il y a rarement de la fumée sans feu... J'ai donc poussé les recherches plus loin et j'ai fini par trouvé un lien gouvernemental sur le site de "protégez-vous" avec les résultats d'inspection pour les différentes garderies (y compris les garderies privées non-subventionnées) ... En lisant ceux-ci, j'ai décidé de laisser mes petits à leur garderie actuelle (et ils y resteront jusqu'à l'école car même si elle est chère, je me dis qu'au moins ils y sont bien et j'ai l'esprit tranquille!) mais cela m'a littéralement scié les deux jambes de voir le type de plainte pouvant être inscrite au dossier d'une garderie à 7$ (dans ce cas-ci, il était littéralement inscrit: "
En échange du paiement de la contribution réduite, le titulaire de permis n'a pas fourni les repas prévus à un ou des enfants âgés de moins de 5 ans.".
Je ne dis pas que toutes les garderies à 7$ sont mauvaises mais j'ai vraiment été surprise que ce type de plaintes ait pu se produire dans un milieu subventionné (donc endossé par le gouvernement...). Pour celles que ça pourrait intéressé, je vous laisse le lien... Personnellement, je l'ai trouvé super intéressant et j'aurais aimé connaitre l'existence de cet outil lorsque j'étais encore à la recherche d'une place donc si je peux en faire profiter certaines d'entres vous... De mon côté, ça a confirmé mon opinion par rapport à leur garderie actuelle et ça m'a empêché de faire une gaffe monumentale en les changeant de garderie!
Voici donc le lien pour celles que ça pourrait intéresser!
http://mfa.korem.com/mfa.main.do?type=libre
Bonne recherche!