32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents frustrés car j'ai changé les vêtements de l'enfant !
non lus
  (#1)
Sarah-Ann
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Parents frustrés car j'ai changé les vêtements de l'enfant ! - 24/04/2009, 09:56

Allo tous le monde!
Jai une garderie en mf prive et je voudrais juste avoir votre opinion lundi aprea midi par chez nous il fesait 15 degree il tres beau dehors alors jai sortie
dehors avec les enfants jai une petite de 7 mois qui etais encore habiller avec sa suite dhiver et toute le kit! elle suait tellement que sa coulais sur son front alors javais un manteau de printemp que jutilise quand quelqun en a pas ou un accident arrive. je ui es mis avec une pair de culotte chaude mais elle navais pas de soulier ou de bottes. jai decider daller prendre une marche avec les enfants alors je les mis dans la pousettes avec et jai envelopper ces james dans une couverture chaude. Quand je suis revenue de ma marche sa mere arrivais en meme temp et la la catastrophe mes amies!!! elle commence a me crier apres ''ces koi sa jaime pas sa ma qua porte sa pourtant elle avais sont linge pis la elle es nu pied dehors pis elle tousse etc etc" elle na jamais tousser chez moi! Bon elle etais bien fascher et elle se met a mengeuler dans lentrer devant le voisinage et les autres enfants!!! Je lui explique la situation mais rien a faire... bon alors la elle dit quelle va venir la porter demain a 12h le lendemain elle nest jamais venu et elle ne meme pas apeller. Je me demande si je devrais la reprendre elle na meme pas confiance en mon jugement et me faire engeuler comme sa jai pas trop apprecier. Ques que vous ferrier a ma place vous??? merci!:\

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/04/2009, 09:58

moi je mets ce que le parents m'a apporter le matin je n'ai pas a decider si je change l'enfant ou pas..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 24/04/2009, 10:02

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
moi je mets ce que le parents m'a apporter le matin je n'ai pas a decider si je change l'enfant ou pas..
Je comprend sauf que ces pas mieu si lenfants est en sueure la... ces une petie de 7 mois pas de 2 ans...entk maintenant ces sa que je vais faire si son pas habiller convenablement ben tant pis on sort pareille.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/04/2009, 10:54

ouain... pas drôle ça... ... je crois que tu as la bonne solution,mettre le linge du parent.
mais ça ne justifie pas une engueulade par exemple.
à mon avis si elle n'est pas revenue c'est qu'elle ne viendra plus chez toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 24/04/2009, 11:02

Citation:
Envoyé par Sarah-Ann Voir le message
Je comprend sauf que ces pas mieu si lenfants est en sueure la... ces une petie de 7 mois pas de 2 ans...entk maintenant ces sa que je vais faire si son pas habiller convenablement ben tant pis on sort pareille.
Moi dans mon livre à moi c'est un manque de respect,premièrement avril et mai sont des mois ou parfois le matin c'est plus froid et vers 10hrs avec le soleil ça se réchauffe, j'mexcuse mais si je suis assez responsable pour avoir un service de garde et m'occuper de 6 enfants je doit être capable de savoir si la température se réchauffe, que je peux en enlever une couche comme on dit. Si tu reparle à cette maman je crois qu'elle aurais avantage à savoir que lorsqu'elle à une discussion à avoir avec toi c'est dans la garderie et si elle n'est pas capable d'avoir un ton respectueux, et d'écouter ta version des faits c'est just to bad,(cela dit poliment)Moi j'ai déjà dit a un jeune papa qui criait apres moi:"écoute je te parle de façon respectueuse alors tu me parle de la même façon car tu vois ici c'est chez moi et tu vois la porte qui est là et bien si je l'ouvre mon chum tu sort, alors ou tu change de ton ou tu t'en retourne avec ton pti bonheur" Je te jure il s'excusait gros comme le bras et après écoute ce papa à changer du tout au tout. Je crois que certain parents veulent voir ou sont nos limite, comme les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/04/2009, 11:09

Écrit dans ton contrat que les enfants qui n'ont pas les vêtements adéquats ne seront pas accepté le matin. Tu fais un genre de tableau en 3 parties : L'été,l'hiver et printemps-automne, et tu inscris vraiment tout ce qui te semble nécessaire genre pantalon de nylon au printemps ou 2 paires de mitaines l'hiver etc... Si le parent te l'amène avec son habit de neige à 15 degré alors tu le retourne et tu n'a plus de problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/04/2009, 11:32

Oui, moi aussi j'ai se problème avec une puce qui n'a jamais les vêtements adaptés à la température... Aujourd'hui elle est arrivée avec une paire de sandale en suède beige pour jouer dehors...Je m'en suis rendue compte une fois le parent partit. En plus, les parents sont au courant qu'on va marcher dans le bois derrière chez moi et que les enfants risquent de se salir. On est allé quand même, tant pis pour les beaux souliers!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/04/2009, 11:38

Citation:
Envoyé par Supermaman Voir le message
Oui, moi aussi j'ai se problème avec une puce qui n'a jamais les vêtements adaptés à la température... Aujourd'hui elle est arrivée avec une paire de sandale en suède beige pour jouer dehors...Je m'en suis rendue compte une fois le parent partit. En plus, les parents sont au courant qu'on va marcher dans le bois derrière chez moi et que les enfants risquent de se salir. On est allé quand même, tant pis pour les beaux souliers!
Ayoye!!! me semble que c'est tôt pour des sandales.... faut pas charrier.....
des bottes de pluie ça passe... mais là .. faut laisser le temps au sol de se réchauffer avec de les sortir nu pieds,ma semble

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/04/2009, 11:41

Sarah-ann, je trouve ça tellement désolant de voir qu'il y a des parents qui se comportent comme des ados dans les cours d'école et qui se bitchent pour des riens...
La petite était bien et tu le sait..
À moins que tu soit en ménaupose et que tu soit la seule à avoir chaud..

Mais dit-toi que tes intentions étaient bonnes et que tu n'a aucun reproche à te faire.

Et cette maman de son côté doit se sentir encore plus moche que toi car elle a vraiment manqué de tact..

Sur ce, passe une belle journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 24/04/2009, 12:15

Moi, c'est inscrit dans mon contrat, à compté de avril de veux vêtement d'hiver, de printemps, botte de pluie et espadrille. J'explique au parent que j'habillerai leur enfant tout dépendant de la température. À date aucun problème même que les parents m'amène 3 paires de mitaine différente, 3 manteaux.....ouf mais au moins j'ai toujours ce qu'il me faut !!!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai changé mon annonce, qu'en pensez-vous? isaetkatou Gestion d'une garderie 2 19/08/2010 10:01
NAS des parents sur la fiche d'inscription de l'enfant? joysousou Documents pour garderie 20 21/07/2010 14:23
Comment annoncer que j'ai changé d'avis? Madagascar Gestion d'une garderie 9 14/05/2010 13:25
Pas de nouvelles de l'enfant et des parents du jour au lendemain mélanieD Expériences avec les parents 5 10/02/2010 06:56
Intégration: est-ce que les parents restent avec l'enfant? Titi Ouvrir une garderie 7 03/01/2010 15:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie