|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|
Suite a la discussion ouverte sur comportements qui tuent, -
28/03/2014, 18:36
Je me questionne depuis la semaine passée, j'aimerais sa voir pourquoi selon vous les parents vous disent de telle choses, vous font de telles demandes et ont de tels comportements?
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

28/03/2014, 19:11
Pas toujourd évident ce mettre dans les souliers d'une autre personne.
Si on ne connait pas la réalité de l'autre et personne prend le temps de nous l'expliquer, comment peut-on agir autrement?
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

28/03/2014, 19:44
Bonsoir Charlie Angel,
On répond à ta question et ensuite c'est ton tour
Le regard que je pose sur ceux que l'on nomme '' parents'' est avant tout un regard sur l'individu.
Donc pour moi c'est en lien direct avec les notions acquises et innées de l'individu, les intérêts et l'intensité que met l'individu pour les atteindre, l'éducation ou pas d'éducation que l'individu à enregistré dans sa tendre jeunesse, les blessures profondes qui en découlent, les facultés de chacun.
Les mœurs de la société dans laquelle l'individu évolue.
Toute personne qui porte un réel intéressement au développement global des enfants va d'une manière quelconque chercher des outils pour être un plus dans la façon de les accompagner dans leur quotidien, que l,on soit parent ou non.
J,ai eu un père qui était, mais vraiment surpris que je lui explique que sa petite fille pouvait éprouver des réelles émotions et sentiments si jeune.
Comme ce soir, le petit vient de passer 10 heures dans mon milieu, tout le monde est parti , quand le parent arrive, le petit est déjà tout prêt , je lui apprend à être autonome dans son habillement vu que les parents ne le font pas , le parent dit tout bonnement '' t,avais hâte de t,en aller''
Ensuite j,ai réfléchi à ce qui venait de se passer, le parent est convaincu que son enfant est bien ici, ce que je crois qu'il ne réalise pas c,est que son chien lui manque, ses jouets lui manquent, sa maman son papa lui manquent, l,odeur de sa maison lui manque ext.... donc d,après moi pour ce parent le fait qu'il soit bien ici c,est suffisant pour l,enfant.
Ils ne sont pas méchants, et de ce mettre dans la peau d'un enfant n,est pas donné à tout le monde.
Pour les autres commentaires, je les relient à ce que j,ai marqué plus haut.
Je ne crois pas qu'il peut y avoir qu'une réponse car on doit tenir compte de tellement d,aspects et de contextes.
Bonne soirée 
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je me questionne depuis la semaine passée, j'aimerais sa voir pourquoi selon vous les parents vous disent de telle choses, vous font de telles demandes et ont de tels comportements?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

28/03/2014, 19:51
Ha beiin la ça peut être pleiin d'affaires,
De la pure ignorance a la maladresse ou même la stupidité ou l'arrogance!! 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

28/03/2014, 20:51
Les gens ne sont pas tous sympathique, empathique, réceptif, respectueux, compatissant, confiant, avec de bonnes habilités sociales.....
Certains ont un très grand ego, un trop plein de confiance,
Parfois trop brusque, directe ou à l'inverse passif, inactif.....
Certains sont trop pris dans le tourbillon de la vie pour s'arrêter.....et réfléchir....
Il y a quand même des situation de gros bon sens, et là quoi dire......
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
|

29/03/2014, 18:17
Pensez vous que ça puisse être relié au fait qu'il ne connaissent pas votre réalité, au fait qu'il ne savent pas ce qu'est réellement votre métier ( souvent il ne passe qu'une demi journée dans vos milieu)?
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

29/03/2014, 19:04
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
|

29/03/2014, 19:08
Certainement pas très futé comme réponse en effet
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

29/03/2014, 20:48
Je ne veux pas entrer dans l'aspect éducation, car je pense que le parent est le premier acteur dans l'éducation de son enfant.
Mais oui, certain parent ne semble pas très conscient de notre réalité.
Par exemple, le parent qui arrive le lundi matin. En disant " ouf, j'avais hâte que lundi arrive....pour la garderie....." (Nous ne sommes pas un débarras....)
C'est parce que j'en ai 6 ici, et tout va bien.
Personne n'aime que son "inviter"
fasse des traces de boue partout.....
Nous ne sommes pas un commerce, du style grande surface où l'on doit marcher avec ses bottes sales partout......... C'est une maison... Marchez-vous avec vos bottes pleines de boue dans votre maison??? Chez vos amis???dans une autre maison.....
De penser que l'on peut/va se plier à toutes exigences de tous et chacun... Mais non, c'est impossible, le parent ne rejoint pas la réalité de la situation.
Les commentaires désobligeants, ou les demandes farfelus, non, ne rendent comptent de la réalité.
Oui, ici, j'essaie du mieux possible que concilier tout ça mais quand même, j'espère un certain discernement du parent utilisateur.
Par chance , je n'ai pas vécu de grand dérangement ou de situation loufoque comme certaine, du moins, rien qui me pénalisait dans mon rôle auprès de l'enfant.
Mais des fois.....on a lieu de se questionner....... D'où les posts à ce sujet!!
Cela permet des fois, autant en tant que parents que de rsg ou éducatrices en CPE ou installation, de se remettre en question.
Et tu sais Charlie, c'est bien de se poser et reposer la question de se remettre en question, d'analyser la situation, de se mettre à la place de l'autre, de voir toutes les possibilités devant soit, de ne pas prendre pour acquis, de questionner, etc,
Mais des fois, il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est devant nous.
J'adore mes parents utilisateurs (autant que leur enfant),oui certains sont plus "étranges" que d'autres, mais je les apprécient quand même. Mais je ne suis pas toujours prête à leur dire toutes les petites choses qui me chicottes... Mais ne nuisent pas à ma relation avec leur enfant ni l'entente de service avec eux.
Mais cela me fait un grand bien de le partager dans l'anonymat, ici.
Certains peuvent se sentir interloqués, et vont y faire une réflexion.... Et je ne crois pas avoir blessé personne, même mes parents utilisateurs, s'ils lisent le forum. Au contraire, peut-être leur ai-je épargné une humiliation si je leur avais fait part de ces détails de vive voix.
Pour les chose plus importantes, leur enfant, c'est à eux que je m'adresse et non au forum.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
|

30/03/2014, 08:36
Citation:
Envoyé par Billy789
Je ne veux pas entrer dans l'aspect éducation, car je pense que le parent est le premier acteur dans l'éducation de son enfant.
Mais oui, certain parent ne semble pas très conscient de notre réalité.
Par exemple, le parent qui arrive le lundi matin. En disant " ouf, j'avais hâte que lundi arrive....pour la garderie....." (Nous ne sommes pas un débarras....)
C'est parce que j'en ai 6 ici, et tout va bien.
Personne n'aime que son "inviter"
fasse des traces de boue partout.....
Nous ne sommes pas un commerce, du style grande surface où l'on doit marcher avec ses bottes sales partout......... C'est une maison... Marchez-vous avec vos bottes pleines de boue dans votre maison??? Chez vos amis???dans une autre maison.....
De penser que l'on peut/va se plier à toutes exigences de tous et chacun... Mais non, c'est impossible, le parent ne rejoint pas la réalité de la situation.
Les commentaires désobligeants, ou les demandes farfelus, non, ne rendent comptent de la réalité.
Oui, ici, j'essaie du mieux possible que concilier tout ça mais quand même, j'espère un certain discernement du parent utilisateur.
Par chance , je n'ai pas vécu de grand dérangement ou de situation loufoque comme certaine, du moins, rien qui me pénalisait dans mon rôle auprès de l'enfant.
Mais des fois.....on a lieu de se questionner....... D'où les posts à ce sujet!!
Cela permet des fois, autant en tant que parents que de rsg ou éducatrices en CPE ou installation, de se remettre en question.
Et tu sais Charlie, c'est bien de se poser et reposer la question de se remettre en question, d'analyser la situation, de se mettre à la place de l'autre, de voir toutes les possibilités devant soit, de ne pas prendre pour acquis, de questionner, etc,
Mais des fois, il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est devant nous.
J'adore mes parents utilisateurs (autant que leur enfant),oui certains sont plus "étranges" que d'autres, mais je les apprécient quand même. Mais je ne suis pas toujours prête à leur dire toutes les petites choses qui me chicottes... Mais ne nuisent pas à ma relation avec leur enfant ni l'entente de service avec eux.
Mais cela me fait un grand bien de le partager dans l'anonymat, ici.
Certains peuvent se sentir interloqués, et vont y faire une réflexion.... Et je ne crois pas avoir blessé personne, même mes parents utilisateurs, s'ils lisent le forum. Au contraire, peut-être leur ai-je épargné une humiliation si je leur avais fait part de ces détails de vive voix.
Pour les chose plus importantes, leur enfant, c'est à eux que je m'adresse et non au forum.
|
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, si dans le fond se poser des questions faisait en sorte qu'on recherche des outils pour s'aider soit même?
On ne peut pas changer les autres mais on peut se changer soit même.
Alors qu'est ce qu'on peut faire pour être heureux dans notre travail malgré ces aspects négatifs?
Comment on peut s'outiller pour ne pas se laisser affecter par ces détails qui sont parfois minimes mais qui s'ils s'accumulent deviennent énormes et même parfois dépassent la grosseur qu'ils devraient avoir ?
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui