Un nouveau contrat. Deux nouveaux enfants. Un nouveau parent. Et un lundi matin qui se termine avec une MÉGA migraine.
Bon, je sais que je l'ai plutôt facile normalement. Donc peut-etre que ma débarque fait plus mal que ca devrait. J'ai un petit groupe en or. Un poupon sage comme une image. Deux grands de 3 ans et demi qui trippe lecture, bricolage et être collé collé. Nos journées sont simples, remplie de rire et de chatouille. Les amis se connaissent bien, et me connaissent bien, moi et mes règles. J'ai rarement a faire de discipline, je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où je dois répéter une consigne dans une semaine.
Aujourdhui c'est l'intégration de deux nouveaus amis, deux frères. En 15 minutes top chrono j'avais déja des tapis de mousse déchirés, 3 autos et un camion brisé, des barbies démembrées, un nombre incalculable de morceaux de cuisine (aliments et vaisselle) jetés (machouillé ou brisé). A la collation et au dîner j'ai eu plus de nourriture par terre que dans la totalité de mes assiettes servies. J'ai eu des crises et des blessée a profusion (manque de partage, bobo intentionel). J'ai levé le ton au moins 45 fois. J'ai appliquer le retrait (que je n'applique pratiquement jamais) 3 fois pour chacun des nouveaux + 1 fois pour un ''ancien'' qui imitait les nouveaux.
Les garcons n'ont jamais été en garderie avant. Ils sont tous les deux proche de leur 2 ans. À la signature du contrat avec les parents j'avais compris que les deux était propre. Finalement les deux arrivent en couche. Pas de serviette humide, et papa surpris et moyen content que j'en demande pour demain matin (cétait inscrit au contrat signé la veille!)
Ajoutons a ca que le paiement complet de ma semaine qui devait arrivé ce matin, puis devait être ce midi après avoir déposé un chèque c'est finalement transformé a un ''petit montant'' aujourdhui, un autre ''petit montant'' demain et le reste de la semaine prévue pour mercredi. De plus le papa m'a aussi demandé si c'était possible de payer toujours comme ca, aux deux semaines, sur 2 ou 3 jours (mais surement juste 2) parce que ca irait mieux pour lui.
Ma réponse: NON. Paiement lundi matin. Frais de retard. ETC.
Papa a signé le contrat hier!!! Avec ses initiales a coté de la date de paiement et ma politique de frais de retard de paiement! HIER!!!
Je sais pas si j'ai envie de m'embarquer la dedans. J'ai un contrat de deux semaines seulement (j'avais un peu présenti le retard de paiement possible!)
Mais je me demande, si le paiement se règle bien, c'est tu juste moi qui est trop ''gâté'' par mon groupe facile facile, et qui veut pas s'embarquer avec plus difficile..? Je fais pas ce métier la pour avoir des enfants faciles non plus.. mais j'avoue que j'ai mangé une claque après cette première journée.. je suis pas certaine de vouloir m'embarquer dans cette aventure la, autant avec le parent, qu'avec ses enfants.. Mais je me sens un peu ''pas correcte'' la dedans..