|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 293 fois, 203 msg
|
Vacances et ratio diminué -
26/05/2014, 14:13
Bonjour,
Je voudrais savoir une chose...je suis non régit....j'ai 6 mini mini cocos...J'ai un couple qui va partir en vacance juin-juillet pour de belle vacance dans le sud (gang de chanceux) et aussi quelques parents qui vont prendre ici et là des vacances....Donc, je me ramasse à ratio réduit disont que je vais avoir entre 3 et 5 minis cocos par semaine et des fois 1 (Mais tous payé temps plein les 6 même en vacance, sauf si moi je prends des vacances je les prends à mes frais) Donc, je me disais pour avoir entendu dans les branches que certains parents cherchent des places temporaire pour l'été soit temps plein ou derniere minute je me posais la question quand je suis en bas de mon ratio de 6 (meme si payé 6) est-ce que j'ai le droit de garder d'autre enfant pourvue que je ne depasse pas 6 dans ma maison. Mais que je peux dépasser 6 payeurs (je ne sais pas si quelqu'un me comprends!?!?!) Je le sais je pourrais juste rester ratio reduit c comme des «vacance» (facon de parler que entre 6 poupons et 1 poupons la tache est comme déminué) Car j'ai des parents d'amies de ma fille qui m'ont demander si je pouvais les dépanner cet été car ils se sont pris trop tard pour les camp et ma fille aimerait bien avoir des amies avec elle les semaines quelle ne sera pas au camp de jour...On ferait ca dans les regle de lart, avec eux aussi un contrat et le meme tarif au meme heure, un t4 à la fin etc. Meme que les parents étaient pret a débourssser beaucoup plus (c moi qui na pas voulu)  ...
Bon bin à pluche
Peut-être que je devrais juste prendre ça comme des vacances et de ne pas prendre les enfants plus vieux...ouin ben si quelqu'un a eu ce genre d'expérience dans le passé vous pouvez me dire si je fais bien ou je m'abstient...j'accepte tous les points de vue.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

26/05/2014, 14:51
Ouin jai deja pensé a ca et tres honnetement jai decidé de ne pas le faire par principe ! Cette place PAYÉ donc reservé appartient a cet enfant qui peut sans qu on sy attende pour x raison etre present a la garderie et raccourcir ses vacances ... Si jetais un parent et que je nenvoyais pas mon enfant et que je devais payé mais qu en plus la rsg donnait ma place et chargeait je ne serais pas contente et pas daccord , moi si jetais toi je profiterais plutot de cette diminution de ratio a place de vouloir faire plus de sous , jimagine que legalement ca ce fait mais moralement moi cest non !
Dernière modification par silent night 26/05/2014 à 14:52.
Motif: Faute dortografe
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

26/05/2014, 17:38
Citation:
Envoyé par silent night
Ouin jai deja pensé a ca et tres honnetement jai decidé de ne pas le faire par principe ! Cette place PAYÉ donc reservé appartient a cet enfant qui peut sans qu on sy attende pour x raison etre present a la garderie et raccourcir ses vacances ... Si jetais un parent et que je nenvoyais pas mon enfant et que je devais payé mais qu en plus la rsg donnait ma place et chargeait je ne serais pas contente et pas daccord , moi si jetais toi je profiterais plutot de cette diminution de ratio a place de vouloir faire plus de sous , jimagine que legalement ca ce fait mais moralement moi cest non !
|
Merci, mais ce n'est pas pour faire plus de sous se sont des parents qui m'ont approché et c eux qui m'ont proposé de payer... Ce qui me rendait mal à l'aise car ce sont des amies à ma fille et elles viennent la fin de semaine et les parents ne se sentait pas à l'aise de ne pas payer et d'avoir les même droit (exemple les repas) et pour mes parents utilisateur pour eux ils ne voient pas de problème...mais je crois que je ne m'embarquerai pas là dedans je ne me sens pas à l'aise... Et comme vous dites je vais profiter du ratio réduit..pourquoi pas...je ne prends pas de vacance cet été. je crois qu'avoir des plus vieux de 7 8 ans ça va gâcher un peu la dynamique de mon groupe de poupons......
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 166 fois, 95 msg
|

26/05/2014, 14:58
Moi j'ai l'anné passé eue 3 enfants dont leur parents étaient enseignant et je prenais des temps partiel l'été pour allègé leur frais car il ne venait pas de l'été ou peu et il était très content !! Mais c'est plus de trouble que de bénéfice pour la rsg, mais les parents appréciaient de payé moin alors qu'il n'utilisait pas le service.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

26/05/2014, 15:03
Je l'ai fait et je ne chargeais pas aux parents de l'enfant absent. Les parents étaient contents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

26/05/2014, 17:48
Moi je le ferais et oui je ferais payé les absents autant que les présents temporaires.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

27/05/2014, 09:33
Étant parent utilisateur, je serais fâchée de devoir payer pour le temps où mon enfant ne serait pas présent en garderie mais que si, pour x raison, je devais l'envoyer, je ne puisse pas vu que la place est donnée à un autre enfant dont les parents payent également les services...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

27/05/2014, 09:41
En tant que parent, si mon enfant est prévu absent, mais que je paie la journée, je veux pouvoir l'amener en cas d'imprévus! Si je ne peux pas l'amener parce que ton ratio est dépassé, alors c'est illégal de me faire payer.
...
Tu peux en discuter avec les parents. Je connais une garderie qui a entre 8 et 10 enfants en tout temps, privée donc dépassant le ratio de 2 a 4 enfants chaque jour, avec des parents que ca ne dérange pas. Si c'est le cas de tes parents qui seront en vacances, alors tu peux simplement leur expliquer la situation, et les assurer que sil ont un imprévu tu prendras leur enfant (parce que sinon pourquoi il paierait..). Ainsi tu pourras prendre temporairement l'autre enfant de ta voisine, et charger aux deux, et juste dépasser ton ratio sil y a imprévue, si tes parents utilisateurs ne sont pas dérangés par cette situation.
Personellement, je n'enverrais pas ma fille dans un milieu qui dépasse le ratio permis, jamais. Et en tant que RSG, avec un ratio plein ''payant'', je ne risquerais pas un imprévu d'une famille pour un enfant de plus. Je discuterais avec le parent, et lui offrirait de ne pas payer la semaine, ou de payer moitié moitié avec l'autre parent etc.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

27/05/2014, 13:45
Citation:
Envoyé par Jen2111
En tant que parent, si mon enfant est prévu absent, mais que je paie la journée, je veux pouvoir l'amener en cas d'imprévus! Si je ne peux pas l'amener parce que ton ratio est dépassé, alors c'est illégal de me faire payer.
...
Tu peux en discuter avec les parents. Je connais une garderie qui a entre 8 et 10 enfants en tout temps, privée donc dépassant le ratio de 2 a 4 enfants chaque jour, avec des parents que ca ne dérange pas. Si c'est le cas de tes parents qui seront en vacances, alors tu peux simplement leur expliquer la situation, et les assurer que sil ont un imprévu tu prendras leur enfant (parce que sinon pourquoi il paierait..). Ainsi tu pourras prendre temporairement l'autre enfant de ta voisine, et charger aux deux, et juste dépasser ton ratio sil y a imprévue, si tes parents utilisateurs ne sont pas dérangés par cette situation.
Personellement, je n'enverrais pas ma fille dans un milieu qui dépasse le ratio permis, jamais. Et en tant que RSG, avec un ratio plein ''payant'', je ne risquerais pas un imprévu d'une famille pour un enfant de plus. Je discuterais avec le parent, et lui offrirait de ne pas payer la semaine, ou de payer moitié moitié avec l'autre parent etc.
|
Loin de moi de dépasser mon ratio jamais de la vie c illégal et moi les choses illégales je n'y touche pas  ...les parents utilisateurs seront parties dans un autre pays donc les risques que leur enfant soit là est presque nul...mais j'ai dit non pareil au parent de l'amie à ma fille. Je ne voulais pas que ça vire à la chicane...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

27/05/2014, 14:19
Citation:
Envoyé par LesPetitsJardiniers
Loin de moi de dépasser mon ratio jamais de la vie c illégal et moi les choses illégales je n'y touche pas  ...les parents utilisateurs seront parties dans un autre pays donc les risques que leur enfant soit là est presque nul...mais j'ai dit non pareil au parent de l'amie à ma fille. Je ne voulais pas que ça vire à la chicane...
|
Je pense comme toi, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.. parent et rsg! Bref, si cest sur a 100% que les parents sont absents, et si tu ne tenais pas a te faire payer par la voisine, pourquoi ne pas simplement ne pas charger cette semaine aux parents, et accepter les sous de la voisine (ca revient au meme dans ton budget tu ne perds rien) et tu peux ainsi la dépanner sans etre illégale ou rien!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non