32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sédentarité en garderie
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Sédentarité en garderie - 28/05/2014, 19:28

En lisant des articles, je suis tombé sur celui-là qui est intéressant!

http://naitreetgrandir.com//fr/nouve...=Infolettre3-5

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 28/05/2014, 19:33

Actif 53 min par jour?!!! Ils font quoi le reste du temps?

L'hiver avec des poupons, je comprends que c'est plus calme. Mais avec du temps doux, tout le monde dehors et que ça saute!!!!

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/05/2014, 19:40

Ils n'ont pas interrogé les bons SDG... qu'ils viennent passé une journée au SDG de mon fils où ils sont 5 garçons et qui me donnent le tournis dans le 10 minutes que je passe là quand je dépose mon fils le matin ou le reprend le soir... Ma RSG me dit que c'est non-stop comme cela toute la journée!!!! Ouf!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/05/2014, 20:03

Ho que je suis d'accord avec cette étude!!! Et cette tendance va se maintenir à l'école...

Pour celles qui me connaissent (virtuellement), vous savez à quel point je trouve importantes les activités extérieures! Je suis certaine que les enfants qui me sont confiés font partie de la minorité qui bougent beaucoup!

Ce n'est pas normal pour des enfants de passer plus de temps entre 4 murs que de courir après un ballon ou après un pigeon! Souvenez-vous de votre tendre enfance!

Hier, il pleuvait presque toute la journée... On est quand même allé marcher quelques minutes dans les flaques d'eau. Et les enfants étaient contents! En plus, on a fait une session d'éducation physique dans mon salon; course sur place, jumping Jack, roulades sur un matelas et danse.

Aujourd'hui, tout était trempé dehors, avec quelques averses par ci par là... Et bien, nous sommes allés au parc, avec un ballon! Les enfants ont "kické" le ballon dans le gazon, ensuite, quand ils ont vu l'immense trou d'eau, ils se sont amusés à y lancer des cailloux... Et ce n'est pas tout... Ils ont même sauté dedans! J'ai essuyé les glissades et ils ont eu un plaisir fou. De retour à la maison, ils se sont tous changés car ils étaient très très sales... Mais on s'en fou! Ils se sont bien dépensés!

Quand je travaillais à l'extérieur et que ma fille allait à la garderie, je me faisais un devoir de sortir le soir avec elle, peu importe les autres choses à faire, ma priorité était de permettre à ma fille de bouger! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi la RSG n'était pas sortie parce qu'il ventait trop, ou parce que c'était trop glissant, ou parce qu'il pleuvait un peu, ou parce qu'il faisait trop chaud, ou trop froid...

C'est vrai que plus les enfants bougent, plus ils risquent de s'égratigner, plus ils risquent d'avoir du sable dans les yeux, plus ils risquent de se faire un bleu... Mais tout ces petits bobos font partie de la petite enfance! Je pense que c'est la première année que ma fille n'a pas les jambes couvertes d'éraflures!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 28/05/2014, 20:06

D'abord, c'est une petite étude, alors pas vraiment significative. Et puis, je voudrais bien voir oû les enfants restent assis la plupart de la journée? Car, on se comprend, ils doivent bouger par la nature, alors comment on fait s'assoir toute la journée longue un bébé d'un an, par exemple? Et les sorties à l'extérieur? En effet, comment on a défini le mot "bouger" dans cette ètude? Parce que peut-être c'est là le problème, et ils veulent que les enfants bougent à une certaine vitesse, disons, pour dire qu'ils bougent. S'ils sont lents, ils ne bougent pas, alors?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PaniTanguera pour ce message:
non lus
  (#6)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 28/05/2014, 20:08

Un 53min cest tellem3nt peu? Moi dans la garderie ca ne peut pas rester assis ca cour saute grimpeet dehors cest pas mal la meme chose! Bizarre....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 28/05/2014, 20:15

Ici les petits court après les poules et la canne que nous avons hihihi pas de sédentarité lolll Dans le local les enfants montent à la mezzanine et redescendent par la glissade, les poupons jouent sur le module de motricité ( monté les marches, les vagues, les demis cercle et glissent sur la glissade) dehors un gros module de jeu, carré de sable, maisonnette , petit train montagne russe et un grand terrain que du bonheur à l'air libre sinon direction le parc ou un grosse gang d'amis(e) nous attendent

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 28/05/2014, 20:15

Moi aussi le terme "bouger" associé au mouvement de la hanche qui était repertorié pour faire leur calcul me questionne... grande amplitude de mouvement requis??? Vitesse de mouvement exigé?? Bref, jme questionne!!!

Je pense à ma fille au CPE... Elle fait beaucoup d'activités à l'intérieur...pas toutes hyper motrices...je me demande si le 2h recommandé est atteint dans ses sorties extérieures et celles qui bougent un peu à l'intérieur...??!!?!

Exemple, l'autre soir en allant la chercher, elle jouait dehors à la garderie. Elle jouait dans le carré de sable et a fait une séance de marche en échasse. Peut-être ces activités n'auraient pas été adéquates pour cette étude?!?!
Et ce soir au parc....se balancer!!! Ça compte???

Faut-il vraiment courir partout pour se dépenser tel que recommandé???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/05/2014, 20:32

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi aussi le terme "bouger" associé au mouvement de la hanche qui était repertorié pour faire leur calcul me questionne... grande amplitude de mouvement requis??? Vitesse de mouvement exigé?? Bref, jme questionne!!!

Je pense à ma fille au CPE... Elle fait beaucoup d'activités à l'intérieur...pas toutes hyper motrices...je me demande si le 2h recommandé est atteint dans ses sorties extérieures et celles qui bougent un peu à l'intérieur...??!!?!

Exemple, l'autre soir en allant la chercher, elle jouait dehors à la garderie. Elle jouait dans le carré de sable et a fait une séance de marche en échasse. Peut-être ces activités n'auraient pas été adéquates pour cette étude?!?!
Et ce soir au parc....se balancer!!! Ça compte???

Faut-il vraiment courir partout pour se dépenser tel que recommandé???
Mimi, t'es-tu balancée sur une balançoire récemment? Je te jure que ça travaille les cuisses et les biceps ce petit machin Mais si ta fille ne se balance pas encore seule, cette activité physique est moins efficace puisque c'est toi qui fais la plus grosse partie "de la job" en la poussant.

Mais sinon, les jeux dans le sable, ça peut faire travailler les muscles des épaules et des avant-bras si les enfants creusent assez loin et soulèvent leur seau rempli de sable... Mais ce n'est rien comparé à la course et aux activités qui demandent des efforts cardio-vasculaires!

Une séance de marche en échasse, oui, ça travaille la motricité globale, mais ça n'augmente pas vraiment le rythme cardiaque... À moins qu'elle ait fait ça longtemps et rapidement, ce qui m'étonnerait.

Oui, je pense que les enfants devraient pouvoir courir et sauter à tous les jours, et pas seulement monter 4-5 marches d'une petite glissade, même s'ils le font plusieurs fois par jour.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 28/05/2014, 20:42

Ben c'est ça l'affaire!! Les activités relativement physiques que je mentionnais ne compteraient surement pas dans leurs critères ce qui diminue grandement la période d'activité physique si je prend ma fille par exemple pour une journée typique j'imagine.

Se promener en échasse....on s'entend que ça travaille plus l'équilibre, la coordination et la concentration plus qu'autre chose même si à prime à bord ça peut sembler physique.

Se balancer, ma fille n'a que 3 ans et ne peut gérer seule le mouvement de balancier avec ses jambes alors....

Jouer dans le sable...s'assoir sur le rebord et remplir une chaudière et la renverser en faisant un gâteau n'a rien d'extrêmement physique!!!

Donc, jme rend compte que finalement...les garderies où des activités VRAIMENT physiques, il ne doit pas y en avoir une tonne?! Monter dans un module et glisser...on fait ça pendant plusieurs minutes...pas des heures!! Et courir partout, ya des limites!!! (Les garçons de la garderie sont beaucoup plus attirés par cette activité!!)

Donc, pour moi, cette étude me porte à réfléchir!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie