32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
18mois, severage biberon besoin d'aide 11
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 166 fois, 95 msg
Par défaut 18mois, severage biberon besoin d'aide 11 - 13/08/2014, 09:18

Bonjour les filles, j'ai un problème avec 2 bébés au biberon qui ont 18 mois. Je dois leur donner leur biberon dans leur couchette à chaque sieste pour qu'ils s'endorme. Ça toujours marché comme ça chez eux sinon ils ne dorment pas. J'ai demandé au papa de commencer à donner le lait au gobelet et d'éliminer graduellement au moins les 2 biberons à la garderie. Le papa m'a dit fait comme tu veux mais j'ai comme l'impression qu'il ne le feront pas à la maison ... Est-ce que je m'embarque la dedans ou j'attend qu'ils le fassent chez eux. Si je commence le sevrage je fais comment, je met de l'eau dans le bib ou je l'enlève complètement ???

Je n'ai jamais laissé des enfants s'endormir avec des biberons ici et je n'aime pas ça du tout !!! ..

Qu'est ce que vous faites dans ses cas là ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 13/08/2014, 10:11

1- s'endormir avec un biberon...tout le monde en 2014 je crois sait que ce n'est pas recommandé!!!

2- à 18 mois il est grand temps, selon moi, de couper ça les biberons!!!

Donc, si les parents sont d'accord avec ce que tu veux faire à la garderie (et tu as bien raison!!! ) moi j'en profiterais et ils feront bien ce qu'ils veulent chez eux. Les enfants viendront à comprendre qu'en garderie...ça marche différemment!!

Bonne chance pour la transition!! J'essaierais d'expliquer aux enfants que le gobelet de lait au diner sera le seul lait avant le dodo, donc qu'ils en boivent assez, et rien d'autre au dodo!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
zolaf
Épanoui(e)

Par défaut 13/08/2014, 12:48

Ouff c'est pas gagné, pas capable de boire au gobelet (c'est la première fois je ne suis pas surprise mais un peu ). Je vais essayer différent verre cette semaine je vais finir par trouver LE bon. .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/08/2014, 06:14

Bonjour!

Ici, la transition se fait du biberon au verre normal!

Voici comment je fonctionne:

Autour de 16-17 mois, je commence à donner des verres avec une toute petite quantité d'eau. Plus l'enfant prend de l'assurance et devient habile, plus j'ajoute de l'eau. Quand l'enfant est capable de tenir son verre au 3/4 plein, sans faire trop de dégâts, je ne donne plus de biberon.

Normalement, ici, vers 18 mois, l'enfant est capable de boire au verre.

J'ajoute ceci:
Ma fille a bu du lait chaud dans un biberon, dans mes bras, jusqu'à l'âge de deux ans et quelques mois, le soir avant de s'endormir!!

Elle buvait au verre le jour sans problème, mais son petit biberon du soir, elle y tenais! Il faut dire que même moi, j'ai toujours aimé lui donner le biberon. Ma fille n'a jamais "appris" à tenir son biberon seule, mais elle buvait au verre vers l'âge de 16-18 mois!

Ce que je veux dire, c'est que même si l'enfant prend un biberon chez lui, tu peux lui apprendre à utiliser un verre chez toi, et tu peux arrêter de lui donner un biberon quand il sera capable de boire au verre. Tu peux informer les parents de ton fonctionnement, mais ils ne sont pas obligés de faire comme toi à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zolaf
Épanoui(e)

Par défaut 14/08/2014, 08:04

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bonjour!

Ici, la transition se fait du biberon au verre normal!

Voici comment je fonctionne:

Autour de 16-17 mois, je commence à donner des verres avec une toute petite quantité d'eau. Plus l'enfant prend de l'assurance et devient habile, plus j'ajoute de l'eau. Quand l'enfant est capable de tenir son verre au 3/4 plein, sans faire trop de dégâts, je ne donne plus de biberon.

Normalement, ici, vers 18 mois, l'enfant est capable de boire au verre.

J'ajoute ceci:
Ma fille a bu du lait chaud dans un biberon, dans mes bras, jusqu'à l'âge de deux ans et quelques mois, le soir avant de s'endormir!!

Elle buvait au verre le jour sans problème, mais son petit biberon du soir, elle y tenais! Il faut dire que même moi, j'ai toujours aimé lui donner le biberon. Ma fille n'a jamais "appris" à tenir son biberon seule, mais elle buvait au verre vers l'âge de 16-18 mois!

Ce que je veux dire, c'est que même si l'enfant prend un biberon chez lui, tu peux lui apprendre à utiliser un verre chez toi, et tu peux arrêter de lui donner un biberon quand il sera capable de boire au verre. Tu peux informer les parents de ton fonctionnement, mais ils ne sont pas obligés de faire comme toi à la maison.
Merci des infos, j'avais peur que ça ''scrappe'' tout mes efforts. Avec les pipi et les doudous souvent quand on travail seule on travaille un peu dans le vide. Je vais persévérer et je crois bien que ça marchera, Merci . Je crois aussi que je vais essayer directement au verre, c'est une bonne idée !!
Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide (Ouvrir une garderie - Besoin dans une région) papillion Ouvrir une garderie 2 02/05/2013 07:57
7 enfants de 18mois+ cathfbl Garderie au quotidien 10 07/02/2013 07:58
J'ai besoin d'aide S.V.P Tinaa Garderie au quotidien 4 17/11/2012 18:53
Enfant a la garderie jusqua 18mois ensuite cpe :( sunchine29 Expériences avec les parents 2 30/08/2011 07:40
Comment gérer un groupe de 4 ans avec un poupon de 18mois porcinet74 Soins des enfants 4 04/03/2009 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie