32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui collent
non lus
  (#1)
marly
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Parents qui collent - 27/05/2009, 07:43

comment dire a un parent que lorsqu'il reste trop longtemps il dérange mon groupe?

Dernière modification par marly 27/05/2009 à 10:31.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/05/2009, 07:55

Moi aussi, j'ai des parents comme cela

Après un 2 min que tu lui as détaillé la journée, je fais un bye bye et je dis que je dois retourner surveiller mes cocos car ils sont tellement différents quand les parents sont là!!

Par la suite, on peut laisser une note à l'entrée que c'est apprécié de venir porter et prendre son enfant sans rester pour s'attarder car cela change l'atmosphère et bla bla bla...

Quand un autre parent arrive, je vais vers l'autre...sans me sentir coupable

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2009, 08:00

Et sa marche?
k j'essaye cela ce soir c'est certain, moi je me sentais tellement mal que
sa en finissait avec des groupe de parents qui jase et moi qui me sent obliger de surveiller leur enfants même si le parent est la car lui ne dit rien et les enfants
n'ont plus dutout le même comportement justement car les parents sont là.
se que le parent qui arrive ne comprend pas ses que son enfant lui sa fait 8-9 ou même 10h qui est la il est fatiguer lui il a hate de retrouver ses jouets ses choses.....
même si la plupart ne veulent pas quitter.....l

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/05/2009, 08:09

Bonjour Marly, moi je n'ai pas ce problème mais lorsque c'est l'heure d'arrivée des parents, nous sommes tous dehors...
Alors c'est peut-être une solution si tu n'a qu'une place assise pour toi, elle trouvera le temps long debout...
sait pas si c'est fesable..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/05/2009, 08:16

Je me rappelle qu'à une époque, il y avait mon père qui venait passer ses fins de journées à la garderie et j'ai eu une conversation franche avec lui...
Je lui ai expliqué que lorsque les parents arrivent, il arrive parfois que j'ai à leur expliquer le comportement de leur enfant ou à leur dire qu'ils sont en retard de paiement... et ce genre de conversation deviens impossible en sa présence.
Il m'a expliqué qu'il n'était pas conscient de ce que sa présence m'apportait comme complication et il a modifié ses horaires de présence...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marly
Épanoui(e)

Par défaut 27/05/2009, 08:17

malheureusement j'ai une belle grande galerie hihihi
elle semble très confortable même si elle est en béton hihihi
je suis toujours ou presque dehors a l'arrivé des parents. losque nous sommes a l'interieur elle se gêne un peu car la place est plus restreite par une barriere.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/05/2009, 12:35

C'est sûr que si le parent arrive à 16h55 (je ferme à 17h) et qu'il me pique une jasette, je vais être franche et lui dire que mon 2e shift commence avec mes enfants. En général, je fais un bon résumé de la journée, ca prend un gros 2 mins. (à moins d'une situation particulière dont je veux discuter) Je pense que la franchise c'est la meilleure solution. Tu lui dis tout simplement que tu dois garder le focus sur les autres enfants et que tu ne peux pas t'éterniser... C'est direct mais poli. Des fois je ne déteste pas ça jaser un peu de choses et d'autres avec le parent, ce sont mes seules conversations "adultes" de la journée... mais j'éternise pas non plus. Avec les enfants autour, impossible de jaser bien longtemps!

Moi aussi il m'arrivait de faire pareil quand j'allais chercher ma fille à la garderie en m.f., je m'entendais super bien avec sa RSG, c'est elle qui m'a d'ailleurs transmis le goût d'ouvrir ma garderie! Je lui demandais plein de conseils. Mais je lui ai souvent demandé si cela la dérangeait et elle m'a dit non.

Dernière modification par Poupinette001 27/05/2009 à 12:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/06/2009, 16:22

moi je dois habiller moi même une petite puce sinon ca prends trop de temps.... je vais changer ma méthode je crois !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pichounette
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 11/06/2009, 17:05

Salut

Quand j'ai pris mon cour de 45 hrs , le prof avais suggérer de proposé aux parents qui colle d'animé une activité avec les enfants...genre lire une histoire aux enfants ou joué a un jeu...quand a rester avec les RSG, ils peuvent nous donné un coup de main...crois moi... le parent ne colleras plus chez vous

Bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/06/2009, 17:14

POUR ÊTRE VRAIMENT SURE QU'ILS NE COLLENT PAS... MAIS VRAIMENT PAS... CHANGEZ LES COUCHES ET DEMANDEZ-LEURS DE TENIR LE SAC... VOUS ALLEZ VOIR QUE ÇA DÉCOLLE EN TI PÉPÈRE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que vous permettez que les parents collent dans la garderie? pichounette Expériences avec les parents 22 25/02/2010 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie