32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture garderie besoin d'infos !
non lus
  (#1)
Laurie-Alexandra
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ouverture garderie besoin d'infos ! - 27/10/2014, 12:56

Bonjour,

je suis une jeune femme de Rimouski, mon mari et moi ferons construire notre maison au printemps 2016. Je désire y ouvrir ma garderie, présentement nous rencontrons l'architecte pour le plan donc, j'aimerais avoir le plus d'infos possible pour être bien certaine de faire de bons choix.

Tous d'abord, quel prix faites vous par jour pour un enfant ? J'aimerais avoir des enfants de 3 ans à 6 ans pour pouvoir faire des activités avec tous les jeunes en même temps. Comment fonctionner vous pour vos vacances, fériés ?

Quelles sont les grandeurs idéales pour recevoir les 6 amis. Est-ce mieux d'avoir le coin diner/collation direct dans la garderie, ou c'est mieux de changer d'endroit ( monter à l'étage...) Bref dites moi tout ce que vous savez hihi !!

Quelles activités proposer vous? Combien vous coute la nourriture pour une semaine ( pour a garderie seulement ) En gros les dépenses pour un année ?

Bref,

j'attends de vos nouvelles MERCI !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/10/2014, 13:08

Pour le prix tu dois regarder combien les filles chargent dans ton secteur. Si tu veux charger plus tu dois offrir un quelques choses de plus. 3@6 ans? Pourquoi 6 ans? Ça risque d'être plus difficile a partir de 3 ans pour combler tes places car la demande est souvent là pour des poupons. Mais encore là ça va avec la demande dans ton coin. Es ce que tu veux t'ouvrir une pré-maternelle vue les âges?

Moi je préfère le rez de chaussée pour la cuisine. J'aime pas passer ma journée dans le sous-sol. Me faire construire je prendrais genre le garage pour faire un service de garde complet. Une rallonge à part genre. Beaucoup de luminosité et ça encombre pas ta maison. Mais ça c'est mon SDG idéal lol....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 27/10/2014, 13:41

Bonjour, ici j'ai tout le sous sol. Donc un 22 par 22 (j'ai une petite maison de lego on l'appel comme ça). Divisé en une salle de jeu de 11-12 par 22 et une salle de lavage pour le sdg et une cuisinette- salle a manger pour le sdg. On ne mange pas dans la salle de jeu ( je lavait fait comme en ce et j'ai détesté). La salle aanger miniature nous serre aussi de coin brico. On s'assoie autour de la table tous ensemble. La fin de semaine salle de jeu pour ma fille et moi table de couture...pour ce qui est des coût c pas mal différent lunes de lautres. La région est pour beaucoup. J'habitais trois rivieres et maintenant on est revenu dans notre ville d'origine et c pas une blague ça doit nous coûter plus de 3000 de plus pour la même chose. Et moi le dossier nourriture je dépense énormément car pour moi il est très important que mes minis goute. Donc fruits de mer coupe de viande et sorte different fruit frais 3 fois par jour etc bouffe maison donc je dois être rendu à plus de 3000 en bouffe je dois nourrir 7 enfants 2 adulte. 300 par semaine ( des fois moins et des fois plus) 52 semaines (disons que pour les 6 minis ils mangent min la moitié) .mais cette année je me suis tirer dans le pieds car comme j'ai mis les 2 épicerie ensemble je devrai calculer les portion. Mais a partir de janvier je vais faire 2 épicerie séparé et comme j'ai un neq je vais m'ouvrir un compte avec le nom de mon sdg mettre l'argent dedans comme ça les trace des vrai montant vont apparaitre. Ah oui je charge 25 et j'en ai 6 temps plein. Mes vacances perso non paye les férié oui si je tombe malade la première payer mais si plus dune journée les suivante non. 2 semaines de vacances pris a des dates a ma discrétion et je le mentionne 2 mois d'avance. Moi Jaime ça comme ça. Pour l'ameublement ça m'a coûter quelques milliers de dollars, mais n'oublie pas une chose garde les factures car pas mal tout est déductible d'impôt et reviens en fin d'année. Je n'en paye pas beaucoup disons au même salaire avant mais comme il NY a pas de syndic ( je parle pour le privé) pas de ci et de ça bien je fais plus. A chaque semaine je prends les sous dun enfant et les met de côté pour retenu des impôt et le meilleur truc c de mettreca dans les réer ( on aime pas payer d'impôt) mais ta réalité en région est tout autre. Je sais quand région yen a qui joue sur le fait que les sdg sont rare et charge et yen a que c le contraire. Ton épicerie va surent te couter moins cher que la mienne. Avant d'ouvrir une épicerie a t-r me coutait 100 pour nous 3 quand on est d'emménager sur la rive sud de mtl la même épicerie nous coutait 75 $ de plus. C pas grand chose mais ça fait des sous de moins dans 1 année

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infos ouverture milieu familial privé lespetitsmatelots.gc Ouvrir une garderie 1 01/08/2014 11:42
Besoin d'infos svp noha Activités en garderie 0 19/02/2014 20:41
Besoin d'infos pour ouvrir garderie! Nadiiine Aménagement et équipements 1 10/03/2013 11:16
Besoin d'infos pour ouverture d'une garderie keila12 Ouvrir une garderie 3 01/04/2011 08:19
bonjour, besoin d'infos pour ouvrir une garderie cabotine_26@hotmail.com Ouvrir une garderie 0 31/03/2011 09:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie