32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre durant la nuit, garderie dès le lendemain matin?
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut Fièvre durant la nuit, garderie dès le lendemain matin? - 03/11/2014, 13:25

J'espère que vous pourrez valider mon opinion ou me donner la vôtre si elle n'est pas la même (j'ouvre mon esprit très grand et fait abstraction du fait que je suis une maman qui garde ses enfants à la maison s'ils ne se sentent pas bien ou plutôt dès qu'ils ne se sentent pas bien).

Un coco de presque 11 mois arrive ce matin et maman me dit:

Il a fait de la fièvre cette nuit.

Mon raisonnement premier est "que fait-il chez moi?" (Mais je garde cette réflexion dans ma tête.) J'acquiesce "d'accord". Elle poursuit immédiatement:

Il n'en fait pas en ce moment.

J'acquiesce encore et questionne:

Il a eu du tempra (ou autre) quand pour la dernière fois?

Maman: Je ne sais pas ce n'est pas moi qui lui ait donné. Tu as du tempra dans son sac au besoin. Appelle-nous s'il y a quelque chose.

euh.....j'aurais dû le retourner? Mon coeur de mère fait "reste chez toi avec lui, il ne feel pas!!!" Ma raison de rsg fait "il n'en fait pas EN CE MOMENT, tu ne peux pas le refuser"

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 03/11/2014, 13:39

Je ne comprendrai jamais comment les parents d'un bébé de 11 mois font pour l'envoyer à la garderie le matin alors qu'il a fait de la fièvre la veille, dans la nuit... et c'est arrivé souvent dans mon service de garde...

Bon, maintenant, il ne fait pas de fièvre, donc moi aussi je l'aurais accepté... Mais, la prochaine fois que cela se produit, je pense qu'il faut être claire sur un point: il faut absolument que le parent soit en mesure de dire à quand remonte la dernière dose de tempra (ou autre). Sinon, à la moindre montée de fièvre, le parent devra venir chercher l'enfant, puisque qu'on ne peut pas prendre le risque de "surdosé" l'enfant de tempra (ou autre).

Pauvre bébé...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 03/11/2014, 13:47

Je suis maman, pas RSG, et jamais je n'aurais amené un de mes enfants à la garderie s'il a fait de la fièvre pendant la nuit. Je ne suis même pas certaine de la politique du CPE parce que la question ne se pose pas pour moi. Il a fait de la fièvre, il reste à la maison minimum 24 heures, plus s'il ne se sent pas mieux. Et ne pas savoir quand était la dernière dose de tempra... c'est peut-être pour ça qu'il n'en fait pas de fièvre en ce moment! Il vient peut-être juste d'en avoir. Est-ce si difficile de s'informer à la personne qui lui a donné la dernière dose?

Je te comprends d'avoir accepté le bébé quand même. Mais je ne comprends pas les parents...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/11/2014, 13:59

Je ne saurais me prononcer parceque si c'est une "grosse" fièvre je suis de l'avis qu'il aurait du rester à la maison, mais sinon, pour moi il n'y a pas de problème. Le tempra agit 4 heures... Impossible de surdoser si tu attends minimalement le temps prescrit s'il fait une poussée de fièvre avant ces 4 heures, j'appelle maman !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 03/11/2014, 13:59

Si tu savais comment je partage ton point de vue. De plus à chaque fois qu'un poupon fait de la fièvre et bîen c'est les dents. Moi j'ai eu un poupon qui devait avoir trois dentiers de rechange a force de me faire dire c'est les dents. Cependant je ne crois pas que je l'aurais refuser s'il ne fesait pas de fièvre et qu'il était capable de suivre le groupe. C'est peut etre moi qui gardait mes enfants trop facilement mais une chose est sûr, je ne le regrette pas car un enfant qui a très mal dormir pour de la fièvre est un enfant qui a besoin de récupérer car il combat quelque chose.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
vivi1981
Épanoui(e)

Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 03/11/2014, 14:08

Bonjour!

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis 100% d'accord qu'un bébé de 11 mois qui à fait de la fièvre est peut-être malade et que ce n'est pas bénin.

Mais je voulais seulement apporter un bémol, dès que ma fille à un petit qqch, les dents (je sais je sais les dents ont le dos large ) , un petit rhume ou toute autre maladie, elle fait de la fièvre, elle a toujours été ainsi tout comme moi d'ailleurs. On dit que avec un rhume c'est rare la fièvre, ben moi et ma fille on en fait à chaque fois, notre système immunitaire est fait ainsi...
Ceci dit, je comprends très bien qu'une tierce personne (ici la RSG) puisse se dire qu'il y a qqch qui ne va vraiment pas pour faire de la fièvre mais les mères ne sont pas toute des "pas d'allure" d'amener leur enfant s'il a fait de la fièvre la veille.
Je conçois très bien que votre situation est délicate parce que vous ne savez jamais si vous avez affaire avec une personne qui prend trop les choses à la légère mais des fois en tant que mère on sait si notre enfant est vraiment pas bien. J'ose croire que la TRÈS grande majorité des parents se soucis du bien-être de leurs enfants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/11/2014, 14:23

Moi aussi je pense qu'à 11 mois on fait souvent de la fièvre le système immunitaire se façonne et doit se défendre contre tout et rien. Et les enfants ont une capacité à supporter la fièvre beaucoup mieux qu'une personne adulte. Quelques jours consécutifs de fièvre, c'est autre chose, mais après 3 nuits sans dormir les parents en général vont consulter 😜

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 03/11/2014, 14:31

J'aurais tendance à dire comme Micali. Pour moi, il y a une différence entre 38.5 degré et 40.5 degré de fièvre! Ont s'entend, à 38.5 degré... mes enfants ont l'air top shape! Ils bougent normalement et sont en mesure de faire tout ce qu'ils font normalement!

Mais à 40.5 degré ils sont amorphe et ne font que dormir et boire (manger étant une option que maman aimerais... mais que eux n'envisage tous simplement pas!! :S )

Et oui les dents ont le dos larges! Mais ici ma fille, ses dents, ça peut durée 1 semaine ou deux a la fois! Et en plus de la fièvre... elle se mord les mains au sang a cause des entres dents qui elles sont déjà sorties... :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 03/11/2014, 15:26

Je comprend que certain parents font très bîen la différence quand leur enfant est malade de vraiment malade. Cependant j'ai vu trop souvent des parents du tylenol ou advil sans meme aviser la rsg. Ils souhaite parfois que l'enfant soit capable de faire sa journée. Je comprend que les pàrents ne peuvent pas tous facilement prendre congé également. Parfois nous rsg ne savons pas toujours comment réagir car malheureusement il y a eu parfois beaucoup d'abus de la part des parents. D'un autre côté certain parent mon également dit avoir egalement vécu de l'abus de certaine rsg donc ils n'osaient pu vraiment parler. Comme quoi la situation n'est pas facile d'un côté comme de l'autre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 03/11/2014, 16:11

http://www.educatout.com/edu-conseil...e-pas-tout.htm

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ousse-dentaire

http://www.canalvie.com/famille/bebe...evre-1.1038621
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article3.aspx

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 03/11/2014 à 16:17.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuit a l'hopital, garderie le matin latortue Soins des enfants 38 15/02/2013 08:21
Enfant qui vomit durant la nuit !! Sabriine Soins des enfants 10 04/05/2012 05:38
Se réveille 2-3 fois par nuit du jour au lendemain (2 ans) Petite souris Parents au quotidien 17 22/10/2010 13:07
Ma fille pleure et crie durant la nuit... stef_26 Parents au quotidien 3 24/07/2010 11:21
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie