32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne veut rien boire
non lus
  (#1)
canard jaune
Invité

Statut:
Par défaut Ne veut rien boire - 16/12/2014, 12:51

Bonjour,

j'ai une petite fille en intégration depuis 3 semaines (2 jours par semaines). Elle va avoir un an bientôt. Pour le moment, ça se passe bien. Elle fait ses siestes sans pleurer maintenant. Je suis aussi capable de lui donner à manger sans qu'elle pleure être chaque bouchée (ce qu'elle faisait au début). Elle joue bien avec les amis et elle sourit. Le seul problème...elle ne boit pas une goutte de liquide: eau, lait, jus...rien. Que ce soit dans un biberon, dans un verre à bec, pas de bec...j'ai même essayé à la cuillère (elle le crache) !! Dès que je lui montre le biberon, c'est la crise...je perds 15 minutes de mon temps à chaque fois (j'essaie trois fois par jour, vers 11h00 comme chez elle, après le dîner en me disant qu'elle doit avoir soif, et après la sieste), et c'est la même crise. Je n'ai jamais vu ça ! Ses parents disent qu'ils ont parfois de la difficulté à la faire boire mais qu'elle finit pas le faire. J'ai tellement essayer pleins de trucs que je suis à court d'idées. (J'ai même essayé de lui laisser son biberon sur son cabaret pendant qu'elle mange, chaud ou froid, avec un jouet ou non, couché ou assise, etc...rien à faire, c'est la même crise).
Alors, si vous avez des suggestions à me faire, je vais les prendre, c'est sûr !

Merci beaucoup !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/12/2014, 18:05

Rien n'est anormal pour ce qui est du comportement de la petite puce plusieurs enfants reagissent ainsi.... l'important cest d'avertir le parent le soir pour que mini ne soit pas deshydraté

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 16/12/2014, 18:38

Tu as tellement essayé de trucs que finalement tu n'as pas vraiment essayer un truc ...sois regulière sur un des trucs durant quelques jours avant de déclarer forfaits... et comme le dit phaniliprix l'important c'est d'avertir le parent le soir pour que mini ne soit pas deshydratéparle lui de maman et papa pendant que tu la fait boire et dis lui que papap et maman on confiance en elle , qu'elle peut boire son lait parce que c'est ce que papa et maman veulent ...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tally
Timide

Remercié: 66 fois, 25 msg
Par défaut 17/12/2014, 05:52

J'ai une ptite puce qui a fait ca au début aussi, j'ai fini par lui trouver un verre à bec qu'elle aime bien, je lui laisse à portée de main et elle boit quand elle en a envie, j'arrive maintenant à lui faire boire une dizaine d'onces de lait par jour

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 17/12/2014, 07:53

À la limite tu pourrais demander aux parents de t'apporter un gobelet de la maison pour un certain temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
canard jaune
Invité

Statut:
Par défaut 18/12/2014, 14:37

Merci pour les messages. C'est gentil de me rassurer. Et tu as peut-être raison Charlie Angel...j'ai peut-être essayé trop trucs, mais j'avoue que je n'ai jamais vu ça (et j'en ai gardé des enfants...j'en ai moi-même trois), et j'ai peut-être sauté vite aux conclusions. Mais ne t'inquiète pas, je ne juge pas personne dans cette histoire, pas même les parents (suite à tes citations). J'essaie juste de comprendre. Ça doit être sa façon d'être en désaccord avec le fait que ses parents l'amène maintenant à la garderie, parce que pour le reste, ça va bien ! Et ne vous inquiètez pas, je le dis aux parents qu'elle ne boit pas, c'est sûr...et ça n'a pas l'air de trop les contrarier ! Merci encore ! Je vais moins m'inquièter !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 18/12/2014, 15:00

Citation:
Envoyé par canard jaune Voir le message
Merci pour les messages. C'est gentil de me rassurer. Et tu as peut-être raison Charlie Angel...j'ai peut-être essayé trop trucs, mais j'avoue que je n'ai jamais vu ça (et j'en ai gardé des enfants...j'en ai moi-même trois), et j'ai peut-être sauté vite aux conclusions. Mais ne t'inquiète pas, je ne juge pas personne dans cette histoire, pas même les parents (suite à tes citations). J'essaie juste de comprendre. Ça doit être sa façon d'être en désaccord avec le fait que ses parents l'amène maintenant à la garderie, parce que pour le reste, ça va bien ! Et ne vous inquiètez pas, je le dis aux parents qu'elle ne boit pas, c'est sûr...et ça n'a pas l'air de trop les contrarier ! Merci encore ! Je vais moins m'inquièter !

Mes citations font partie de ma signature et ne ciblent pas les propos de ta discussion...

Il faut continuer de persévérer... elle va finir par boire . Parle lui de son papa et de sa maman et dis lui qu'elle peut pleurer et que c'est correct de pleurer. Que son papa et sa maman ont confiance en elle.Que bientôt elle va jouer et s'amuser avec toi et ses nouveaux copains. Demande a ses parents de lui préparer une petite maison ( carton avec la photos des personnes et/ou animaux significatifs pour la petite ) que tu afficheras a sa portée pour qu,elle puisse s'y référé en cas de besoin.
Auprès des parents tu peux aussi insister sur le fait que plusieurs enfants refuse le biberon pour s'opposer a l'intégration ( ca va aider a déculpabiliser du fait qu'ils ont choisis de le faire ). Insiste sur chaque petite victoire que le bébé fera et qui démontrera une légère amélioration dans son intégration.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 18/12/2014 à 15:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
canard jaune
Invité

Statut:
Par défaut 18/12/2014, 15:33

Merci Charlie Angel pour tes précieux conseils. Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est que les parents sont moins stressés que moi ! hahaha !

Merci beaucoup !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Par défaut 18/12/2014, 15:42

Citation:
Envoyé par canard jaune Voir le message
Merci Charlie Angel pour tes précieux conseils. Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est que les parents sont moins stressés que moi ! hahaha !

Merci beaucoup !
Alors J'insiste aupres de toi pour te dire qu'en intégration il est assez commun que les bébés refusent de boire leur biberon car ca fait partie de l'acte de materner. Les repères sont différents autant les gestes que les odeurs.

de Proverbe africain

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne veut rien boire!!!! Mimi82 Parents au quotidien 12 09/05/2014 07:19
Il ne veut rien faire rafie Garderie au quotidien 3 19/09/2012 13:27
Ma fille veut plus boire de lait isabelle13 Parents au quotidien 7 21/06/2010 14:08
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 21:01
Ne veut pas boire son lait melpouw Soins des enfants 13 16/04/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie