Je te dirais de la laisser aller un peu plus seule. Continue de faire des activités de groupe, donne lui les même buts que les autres par exemple on dessine un soleil puis une maison. Elle fera de son mieux ou pas si sur le moment ca lui tente pas.
Elle aime peut-être juste pas ca le dessin, par expérience de maman je te dirais que ca se peut. Mon enfant de 6 ans débute seulement des bonhomme, maison, oiseau très rudimentaire mais elle a d'autre force. Depuis toute petite c'était des gribouillis et même a 5 ans et demi elle dépassait partout sur ses dessins.
Peut-être que la petite chez toi compare ses dessins au autres et ca la décourage de pas y arriver. Peut-être qu'elle recherche aussi de l'attention.
Continue de l'encourager mais sans trop pousser....elle en redemandera si elle le souhaite, ca pourra venir d'elle un peu plus tard

On les prépares pour la grande école oui mais le fait de bien tenir un crayon et de savoir comment ca fonctionne suffira pour son entré en maternelle. Les tracer, forme, alphabet et nombre ce sont des extras. On les inities pour plus tard les apprendre