Moi aussi j'ai été dans ta situation pour ma plus grande.
Elle est entrée à la poup du CPE en août alors qu'elle avait 16 mois. Elle y est restée jusqu'à 26 mois je crois.
Pour la subvention, moi on m'avait dit que ce n'était pas un problème donc j'imagine qu'ils la recevaient quand même.
Au début j'étais inquiète car je pensais que mon enfant ne serait pas assez stimulée, qu'elle trouverait ça plate d'être avec des bébés, qu'à la poup ils ne ferait pas assez d'activités créatives et blablabla....!!!
On m'a rassurés et au final, elle a passé une SUPER année à la poup!! Je te dirais même que le petit gars du même âge qu'elle (même date de naissance) qui était dans le groupe des 18 mois n'était vraiment pas en avance sur elle sur quoi que ce soit quand il se sont retrouvés dans le même groupe de 2-3 ans!!!
En réalité, il faut comprendre que les enfants entrent souvent en garderie vers 11-12 mois alors ton enfant est pas mal dans le lot. Dans le cas de ma fille, le groupe de 10 poupons était un peu séparé en 2; 5 poupons de l'âge similaire à ma fille (ma fille était la 2e plus vieille) et 5 poupons un peu plus jeunes.
Je n'ai jamais senti qu'elle s'ennuyait, pas du tout au contraire!!! Elle a bénéficié d'un ratio d'enfant plus petit donc recevait plus d'attention de ses éducatrices en or! Dès janvier, à ses 20-21 mois, les diners étaient servis à une petite table pour les plus vieux, ils buvaient au verre, bref, tout était mis en place pour favoriser leur autonomie. Même que si la période de propreté survenait, ils auraient pu l'accomoder.
Je me suis dit qu'elle a surement "joué" aussi à aider les éducatrices pour aider les plus petits ce qui je crois est une bonne chose. Finalement, elle a fait plusieurs bricolages et activités stimulantes. Ma fille n'est en retard dans aucune de ses sphères de développement car elle est resté longtemps à la poup!!!

au contraire!!! Les amis du même âge jouaient ensemble et tout était ok!!!
Donc moi je te dirais que si tu aimes l'endroit et le personnel tu devrais prendre la place car être à la poup passé 24 mois n'est vraiment pas un obstacle selon moi!!!
Et si ton enfant est un des plus vieux du groupe et qu'il est avancé, il pourra sans doute être un des premiers à rotationner en juin pour le groupe des 2 ans!!
Moi je te dis go!!!