32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lunette par internet !?!
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut Lunette par internet !?! - 02/07/2015, 13:46

Bonjour !

Ma plus jeune a " encore " brisée sa paire de lunette !!!
Elles ont connu la guerre ses pauvres lunettes mais là, rien à faire, on arrive plus à réparer... elles sont défunte. Je n'ai pas trop envie de mettre un autre 400$ là-dessus (si pas le choix on le fera mais si d'autres options sont possible, je suis partante !!!) et les assurances ne payent pas car ça ne fait pas encore trois ans.

Bref, on m'a parlé d'un site (zenni optical)... je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire (???). Avez-vous déjà acheté des lunettes pour la vue via des sites internet ? Si oui, étiez-vous satisfaite ?

La différence de prix est hallucinante tellement que je me demande si ce n'est pas une attrape.

Vos expériences !?!

Merci d'avance.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 02/07/2015, 14:41

Depuis cinq ans nous commandons toujours nos lunettes sur se site. Ça toujours bien été, j'ai mes trois enfants qui porte des lunettes et moi et mon conjoint, c'était hallucinant tout se que nous dépensions en lunette par année. Ma recommandation est surtout de faire attention à prendre la bonne distance pupillaires, pour moi c'est ça qui a été le plus dure au début. Sinon mon conjoint prenais notre photo la mettait sur le site et nous choisissons nos lunettes en les essayant sur notre photo. Je dois avoir commander une trentaine de paire depuis cinq ans et seulement une fois j'ai moins aimer le modèle pour mon garçon mais pour 20$ je lui en ai commander une autre et j'ai garder l'autre en cas d'accident. La livraison toujours en bas de 10 jours. Moi je prend toujours l'antigrafigne et dans mon cas l'amincie . Mon conjoint a des foyer progressif et ça bien été. Soit prudente en rentrant tes prescriptions pour que se soir conforme à l'ordonnance. Si tu as d'autre question ne te gêne pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/07/2015, 15:56

Mes lunettes sont également comandé de ce site. Et j'adore! Mes assurances ne remboursent pas les lunettes, mais de toute façon, ce que je paie est moins cher que le déductible de mon assurance si j'avais acheter la meme lunette dans une boutique genre new look.

Moi j'ai pris les verres qui deviennent fumé au soleil! Trop cool, j'avais jamais pu me le payer avant cela!

La prochaine paire, je vais les prendre avec les verres HD. hihihi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 02/07/2015, 18:49

Moi je te dis cela comme ça mais tout dépendamment du type de lunette que porte ta fille et de la "brisure" en question je te conseille: la colle epoxy vendue au Dollorama!!! Imagine toi donc que j'ai pilé sur ma paire de lunette neuve (et quand je dis neuve, elles avaient une semaine!) en sortant du bain. Et comme ça faisait des années que je n'en avais pas acheté, je m'étais gâté cette fois là donc ce n'était pas les moins chères.... En tout cas tout ça pour dire que le "plastique" était brisé au niveau de la tige qui forme l'angle droit des lunettes. Pas besoin de te dire que j'étais découragée... J'ai essayé la colle en question et cela fait plus de 6 mois que je les porte ainsi! Elles sont aussi belles qu'avant et c'est solide!!! Et si ça ne se répare pas cette fois-ci peut-être que mon truc pourra te servir pour la prochaine paire même si je ne te souhaite aucunement qu'elle brise!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 02/07/2015, 22:13

Coffee addict je veux justement me commander des lunettes qui change au soleil. J'en ai toujours voulu mais je me demande le laps de temps que ça prend quand tu passe du full soleil a la maison par exemple? Est ce que ça revient rapidement?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 03/07/2015, 06:47

je te dirais peut-être un max 5 minutes, pas plus! Mais généralement la transition se fait assez rapidement! Du sombre au soleil c quelques secondes seulement!!!

Quand j'ai oublié mes lunettes de soleil dans l'auto de mon chum, mes verres transitiions font la job! (Je m'était fait dire que ca devient pas noir dans la voiture a cause de la protection UV du parbrise.... Ben c pas verre ca change quand meme!!!) Le seul moment ou c'est ''chiant'' en voiture c'est quand tu entres dans un long tunnel.... parce que les verres ne reviennent pas assez vite clair pour bien voir... mais c'est pas pire que d'etre dans le meme tunnel la nuit!

Je me suis fait dire qu'il y a un nouveau typer de transition, et qu'elle change beaucoup plus rapidement entre soleil et sombre! Je vais les essayer aussi!

Ma prochaine essait, se sera définitivement les verres jaunes pour la conduite de soir! J'en fait souvent, surtout l'hiver, pour aller porter mes enfants chez leur papa a 1h30 de route, donc ce serais reposant pour mes yeux je croit!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 04/07/2015, 20:07

Ha ben merci !!! Ça me rassure et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.
J'ai bien mis les infos de la prescription (au début, l'opto ne voulait pas nous donner les informations au dossier de ma fille... il a fallu insister un brin ) et j'ai mesurer de mon mieux la distance entre les deux pupilles !

J'avais aussi essayer la colle du dollo !!!!! Pas cher et très efficace !
Mais c'est vraiment mal brisée cette fois et ça ne tenait pas.

Merci à toutes pour le partage de votre expérience... j'ai hâte de voir !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 07/07/2015, 20:21

Moi aussi je commande depuis quelques années sur ce site. Je porte des verres de contact mais pour mes lunettes que je mets le soir je commande sur ce site. Et pour mon garçon de 15 ans je commande sur ce site aussi, nous sommes très satisfaits. Surtout que lui il est très myope et nous devons changer ses lunettes chaque année. Dernièrement, il est allé essayé des lunettes chez un optométriste pour voir ce qu'il lui irait bien et par la suite nous avons commandé des lunettes semblables sur le site! Car pas évident de choisir le modèle par internet! Et aussi, comme quelqu'un disait précédemment, la distance pupillaire est ce qui est le plus "compliqué" je crois bien.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#9)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 10/07/2015, 14:49

Juste un p'tit mot vite, vite pour dire que ma cocotte a eu ses lunettes ce matin !
Tout semble être parfait ! Un peu long derrière l'oreille mais sans plus !
Alors expérience concluante et à répéter (on est 4 avec lunettes !!!).
Merci encore pour vos commentaires !
Bonne fin de semaine !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Site internet loupy525 Gestion d'une garderie 12 15/02/2014 11:44
Site internet flower3ju De tout et de rien 3 10/05/2011 09:26
Site internet matiacarmen Gestion d'une garderie 11 03/04/2011 13:54
Site internet ou pas ? j_pdc Gestion d'une garderie 0 28/08/2008 05:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie