Costco, mijoteuse et autre! -
27/10/2016, 13:17
Un post un peu mélangé aujourd'hui, ben plus que d'habitude mettont!!!
Donc, pour commencer, Utilisez vous une mijoteuse, pour y faire cuire quoi? Je veux utiliser ma mijoteuse, mais j'ai l'impression que je manque d'idée. J'essai de l'utiliser pour les purées de pomme de terre er autre légumes, pour faire de la soupe, pour cuire des légumes, quelques mijoté vg, beurre de fruits... Mais je suis certaine que l'ont peut y faire plus! Si vous avez des idées.
Je dois avouer que j'ai recommencer à manger un peu de viande, volaille, poisson et un peu de porc, donc j'utilise ma mijoteuse aussi pour ça. Le pourquoi de ce "re-changement", je vous l'explique au dernier point!!
Je voudrais savoir ce que vous pensez de costco, est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Considérant que je suis les spéciaux, des imbattables, mon épicerie me coûte quand même pas trop cher. Cela varie bien entendu d'une semaine à l'autre. Et vu que costco est à 25 minutes de chez moi, je sais pas trop. Vous en pensez quoi? Cela a aussi rapport avec mon dernier point!!
Je suis à penser que je dois lâcher prise sur certaines choses, je dois accepter le fait qu'avec
une grosse famille je dois faire des choix, il y a 24 heure dans une journée pour tout le monde!
Je dois "slaquer" sur le temps et l'énergie que je mets dans la cuisine entre autre. Je peux pas tout faire, et je ne veux plus tout faire. C'est gratifiant, mais épuisant!! Je cuisine donc beaucoup moin, je fais de l'assemblage à la place !!!! Je sacrefi un peu de qualité, mais je gagne énormément en temps, et avec 4 enfants c'est précieux.Vous devinerez que cela a aussi un lien avec mon dernier point!!!!
J'ai une forte envie dernièrement de faire de moi une flylady, vous savez cette super méthode pour faire de moi une fille super organisé...mouin, je pars de très très loin, mais je m'attaque à un endroit de la maison à la fois et j'espère y arriver. Mais j'habite une maison avec 0 rangement, pas facile avec une grande famille. Hier je suis allé acheter des petites boîtes de rangement pour commencer mes armoires....mouin, une chose à la fois.... Si vous avez une âme d'organisatrice professionnelle, je suis preneur de vos petits trucs.
Donc, tout cela pour arriver au dernier point, si je veux utiliser davantage ma mijoteuse, si j'ai fais le choix de recommencer à manger un peu de viande, si je veux me renseigner sur costco, si je veux lâcher prise sur certaines choses et trouvez d'autres façons de faire, si je veux être mieux organisé dans ma maison, c'est que l'été prochain, nous serons sept à la maison!!!
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|