32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mijoteuse
non lus
  (#1)
BébéKaïla
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Mijoteuse - 14/09/2009, 16:54

Je fais un appel a toutes parce que je suis un peu perdu...

Je suis à 1 semaine d'accoucher et j'ai décidé d'essayer la mijoteuse pour mes repas... on ma dit que ce serait magique...
Et j'ai eu une belle suprise de ma belle mère hier... elle m'en a acheter une sauf que...

Je veux savoir comment vous fonctionner...
Exemple: si je décide de faire des cubes de boeuf... est ce que je met aussi mes patates et mes légumes tous ensemble??? Parce que dans ma tête... c'était pour me sauver du temps et de la vaisselle mais si je ne peux pas tout mettre... ca ne m'avance pas vraiment il me semble!!!
Bref, j'attend de vos conseils si vous le voulez bien, je suis vraiment débutante en matière de mijoteuse!!!
Merci!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 14/09/2009, 17:08

moi je mets tout en meme temps legume viande et pomme de terrre aussi souvent je mets des patates grelo il se defont moins mais pour ceux qui aime pas la pelure des pommes de terre je les mets entiere sans les coupé a moins qu elle soit vraiment grosse.Je prepare meme la sauce a spaghetti dedans quand j en fait une petite quantité

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 14/09/2009, 17:23

si tu veux il y a un super livre qui se vend un peu partout qui s'appelle "La mijoteuse" Ya de tout de l'entrée au dessert.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/09/2009, 17:26

Tu peux aussi trouver plein de recette de mijoteuse aussi sur le net....dont j'oublie les noms des sites mais les autres peuvent m'aider s.v.p.

Ils vont tout dire comme procéder pour les recettes

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 14/09/2009, 17:35

Ben oui tout tout en meme temps et la chose la + fun est que tout est bien cuit et pas trop mou !!!

Mais essaye sur le site de kraft.ca une recette de lasagne ala mijoteuse

la voici : moi j'ai pris ma sauce maison et j'ai ajouter 1 tasse d'eau un vrai delice ... j'ai aussi fait cuire du saumon geler avec potate et carotte j'ai adorer et les enfants on aussi adorer

préparation: 15 min prêt en : 6 hre 15 min portions: 8 portions, 1/8 de la lasagne (257 g) chacune

Ce qu"il vous faut!1 lb (450 g) de bœuf haché maigre 1 pot (675 ml) de sauce pour pâtes 1 tasse d' eau 1-3/4 tasse de ricotta 1-3/4 tasse de fromage râpé Italiano 4 fromages KRAFT, divisée 1/4 tasse de fromage râpé 100 % Parmesan KRAFT, divisé 1 œuf 2 c. à soupe de persil frais haché 6 nouilles pour lasagne, crues Ce qu"il faut faire!
FAIRE revenir la viande dans une grande poêle ; égoutter. Incorporer la sauce pour pâtes et l'eau. Mélanger la ricotta, 1-1/2 tasse de fromage râpé, 2 c. à soupe de parmesan, l'œuf et le persil.

DÉPOSER 1 tasse de sauce à la viande dans la mijoteuse ; ajouter des étages de la moitié des nouilles (brisées pour convenir à la taille de la mijoteuse) et de la moitié du mélange de fromage. Couvrir de 2 tasses du reste de la sauce à la viande. Garnir du reste des nouilles (brisées pour convenir à la taille de la mijoteuse), du mélange de fromage et de la sauce à la viande. Poser le couvercle sur la mijoteuse.

CUIRE à FAIBLE intensité de 4 à 6 heures ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Parsemer du reste de fromage râpé ; laisser reposer 10 min ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2009, 14:00

La première règle, c'est jamais de viande maigre. J'ai fait mes essais-erreurs et je peux dire que ça marche pas si c'est trop maigre. Faut pas oublier soit le gras ou du liquide. Vaut mieux un gros jambon gras, un rôti de palette, une pièce de porc (soc avec os), haut de cuisse de poulet. Pour les recettes, il y a sur le site : (recette du québec) quelques recettes intéressantes dont ma préféré : boeuf bourgignon à la mijoteuse. Sinon, il y a plein de livre intéressant sur le sujet. Mes recettes simples mais efficaces sont les suivantes :

1) haut de cuisse de poulet + canne de tomates en dés assaisonnés + parmesan + petits pois congelés. Servi sur des nouilles aux oeufs.

2) Rôti de palette + sachet de soupe à l'ognion + 3 tasses d'eau + oignon + champignons + patates

3) Jambon avec os + patates + miel + carrottes

4) Cubes de boeuf à bouilli + carrotes + panais + céleri + oignon + patates + navet + choux + bouillon de boeuf + petite goute de sauce w.. (je sais pas comment l'écrire)

Bon appérit !

Marie

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
BébéKaïla
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 22/09/2009, 20:00

Eh bien merci pour vos conseils les filles... cette semaine, j'ai essayer un roti avec patates et légumes et pour cet essai, ca a été une réussite... mon chum a adoré cela!!!! C'est magique!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos recettes de mijoteuse supersylvie Alimentation en garderie 50 22/03/2011 19:31
Peur avec la mijoteuse! weandyou Alimentation en garderie 17 29/01/2010 10:46
Recette mijoteuse erika Alimentation en garderie 8 12/12/2009 16:08
Timing pour la mijoteuse loganou Alimentation en garderie 6 30/11/2009 13:02
Recettes mijoteuse? zazoue Alimentation en garderie 1 19/10/2008 22:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie