32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrevue avec les parents: par courriel, téléphone...
non lus
  (#1)
LeRoyaumeEnchanté
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Entrevue avec les parents: par courriel, téléphone... - 29/08/2009, 09:18

Salut! Présentement je suis à montréal, mais on va se faire construire une maison à partir de novembre à Terrebonne et ma garderie sera dedans (ouverture août-septembre 2010). Je vais mettre mes annonces en novembre quand le contrat de la maison sera signé mais je me demandais comment je fonctionne pour faire les entrevues avec les futurs parents? Par courriel? Par téléphone? Vu que ma maison n'est pas encore construite alors la garderie ne l'est pas non plus donc pas de garderie à montrer ( j'ai dessiner des plans pour quand même donner une idée).
Vous avez des idées de fonctionnement? Ou peut-être avez-vous vécu quelque chose de similaire?

Merci d'avance!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 29/08/2009, 11:14

Salut!

Personnelement vu que l'ouverture de ta garderie sera ouverte pas avant l'an prochain j'attenderais que tu sois amménagé dans ta nouvelle maison et que ta garderie soit pratiquement terminé, car les parents aiment beaucoup visiter le lieux ou leurs enfants vont se faire garder!

Un coup que tu sera bien installer ça va être plus facile pour toi de combler tes places!

Mais tu peux toujours mettre une annonce sur magarderie.com et des affiches dans les épiceries pharmacies, dans les journaux.

Bonne chance dans tes nouveaux prohets!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LeRoyaumeEnchanté
Timide

Par défaut 29/08/2009, 18:45

Oui c'est vrai, mais en même temps j'ai peur que les places ne se comblent pas bien vite mais que je reste "pogné" avec une hypothèque à payer sur les bras..:S

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 31/08/2009, 07:29

salut moi j'ai rencontré les parents alors que ma garderie n'était pas encore ouverte et mes installations n'étaient pas commencé par contre j'avais ma maison. Je te dirais d'attendre un peu avant de placer des annonces exemple au mois d'avril ou mai. Car tu vas peut-être avoir des surprises si c'est trop tôt il y a des parents qui vont se trouver une autre garderie entre temps. De toute façon moi c'est justement le 31 août que j'ouvre ma garderie et j'ai comblé mes places en 1 1/2 semaines juste avec ce site alors ne t'inquiète pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
LeRoyaumeEnchanté
Timide

Par défaut 31/08/2009, 17:50

Sa c'est comblé plutôt vite! Merci de ta réponse, c'est grandement apprécié!!
Est-ce que tu demande un dépôt ( qui équivaut aux 2 premieres semaines de garde et donc qui les paie) à la signature du contrat parce que je connais du monde qui le font et sa fait en sorte que les parents ne peuvent pas se trouver une autre garderie sinon ils perdent leur argent?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
LeRoyaumeEnchanté
Timide

Par défaut 09/09/2009, 17:04

personne n'a d'autres suggestions?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 09/09/2009, 17:15

bien moi je suis dans la meme situation que toi,je prends possetion de ma maison en juillet 2010,j`ai déja afficher sur ma garderie,et crois le ou non 4 maman et papa qui attende des bébé sous peu,et 2 qui ont déja eu leur bébé,ont déja signer leur contrat,ils sont venue me visiter dans mon appart.je leurs ai montrer mon contrat,mes activiter,et j`3 cahier ex;chanson et comptine,chasse aux trésor et dessin et exercise.montre leur ton projet et ce que tu va faire pendant la journéé a la garderie.et moi je leur fais payer un dépot pour m`assurer que ils sont sérieux et qu`il vont venir au mois de aout!!! je demande 50 $ qui sera déduit sur leur premiere semaine.si ils refuse demande leur de te laisser leur nom et tel,et que bien sure les 6 premier qui auront fait un dépot sera les premier accepter,apres pour les autres ce sera la liste d`attente.
bien sure il y en a qui sont pas sérieux mais il te reste un an! allors tu as le temps.
bonne chance
Karoline de garderie bbk

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
LeRoyaumeEnchanté
Timide

Par défaut 10/09/2009, 17:19

Wow! T'en as déjà 4?!!! Félicitations! C'est justement sa que j'avais en tête de faire, je voulais montrer mon programme, mes activités et tout et toutet là je suis contente de voir que sa a marché comme sa pour quelqu'un!
Merci de ta réponse karoline!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contact par téléphone ou courriel? Perle81 Choisir une garderie 9 27/08/2010 12:04
Entrevue avec les parents: questions types ? Les cocos à Caro Ouvrir une garderie 33 15/03/2010 14:33
Entrevue avec le BC pour reconnaissance Poupinette001 Gestion d'une garderie 3 03/11/2009 13:41
Urgent - Entrevue avec les parents! khaylany Ouvrir une garderie 2 22/08/2008 21:26
Entrevue avec un BC katou2130 Gestion d'une garderie 1 05/05/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie