|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Ne pas renouveller un enfant qui m'épuise ? -
11/08/2009, 11:26
Effacer par l'utilisateur.
Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 20:02.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

11/08/2009, 11:47
personnellement, je lui dirais que je ne renouvellerais pas son contrat, car l'enfant apres plusieurs mois, n'est toujours pas adaptée car elle pleure toujours et en plus quand la maman va avoir la chance d'avoir une place à sa job, elle va surement la prendre.
moi je ne renouvellerais pas.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/08/2009, 12:14
je suis du même avis que coccinel, pis en plus c,est qui s,épuise tous ce temps en attendant qu,elle est sa place...
|
|
|
|
|
Timide
|
idem -
11/08/2009, 12:26
je ne renouvellerai pas le contrat, on sent bien dans tes lignes que tu en as assez..et que finalement meme si la maman est fine elle ne participe pas à l'adaptation de son enfant à ton environement..alors bye..
c,est difficile mais il ne faut pas ruiner ta santé. et de plus peut-etre que c,est elle qui te dira bye, donc aucune reconnaissance..
courage c,est toujours une difficile décision à prendre..
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 9 msg
|

11/08/2009, 12:45
Je sais que c'est dure à faire mais ne renouvelle pas. Met tes culottes avant d'être à bout.
lou-lou
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

11/08/2009, 12:50
Je ne renouvellerais pas son contrat non plus. Ce n'est pas être méchante que de mettre un enfant dehors avec un pré-avis quand c'est une situation comme ça. J'ai eu une petite fille qui hurlait constamment à ma garderie quand j'ai hover l'hiver passé. Du matin au soir elle hurlait et faisait des genre de spasme du sanglot ce qui me faisait peur. Elle aussi ne tolérait pas les autres enfants autour d'elle. On ne pouvaient plus faire d'activité ni faire la sieste car elle hurlait. Je n'en pouvais plus et c'est vrai qu'on a toujours l'impression de l'entendre même quand le bébé n'est plus là ! Après 1 mois, j'ai demandé aux parents de trouver autre chose en leur disant que je leur laisserais le temps de trouver en gardant leur fille. Oui l'intégration prends peut-être 1 mois en général mais il n'y avait aucune amélioration et je dois dire que je commençais à regretter amèrement d'avoir ouvert une garderie et tout ça à cause de cette situation. Surtout que la maman va surement te planter là en cours de contrat !
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Invité
|

11/08/2009, 12:57
Ben je crois que t'aimera pas ma réponse!!!
Le service de garde est offert à toute famille qui se conforment à notre régie interne.
Si l'enfant avait été placé en installation est-ce que tu pourrais imaginer une seconde l'éducatrice décider qu,elle ne renouvellera pas???
Ça fait 3 mois que tu endure donc ça ne doit pas être si pire.
Sinon, avez-vous cherché ensemble des solutions??
Tu dis :Moi je me tape son bébé qui braille pour que la journée qu'elle va finalement être habituée qu'elle l'envoi dans un CPE a 7$...
C'est donc qu'elle est en train de s'habituer??
quel est le mobile qui te pousse à ne pas renouveler?
Qu'elle pleure sans arrêt ou qu'elle soit près d'avoir sa place à 7$??
ETK' toi seul sait ce que tu endure...
J'ai eu un ti-bonhomme qui était en crise continuelle pendant 2 mois et je savait qu'après le 2 mois ce serait fini car il déménageait plus loin et cette seule pensée m'aidais à endurer...
Mais s'il n'était pas déménagé, je l'aurais gardé. Car pour moi tout enfant à défi est un enfant qui me forme.
Et qui sait s'il ne se serait pas replacé pour devenir le plus mignon du groupe!!
|
|
|
|
|
Timide
|

12/08/2009, 05:28
Ecoute, vous devriez penser aux autres enfants et à vous même. La mère trouvera une autre garderie... inquitez pas!
|
|
|
|
|
Invité
|

12/08/2009, 06:14
Je ne vais pas te dire quoi faire, je vais te faires partager mon expérience. J'ai un petit garçon qui à eu 18 mois fin juillet, j'ai ce petit depuis l'âge de 10 mois. Un petit garçon qui cri dès qu'il est contrarier, mon histoire ressemble à la tienne, même les enfants parfois me disaient Carole x il est fatiguant il pleure toujours.
Mon conjoint qui est resté à la maison lors de sa semaine de vacance en mai après une semaine il m'a dit pourquoi tu le garde ce petit. Je lui ai répondu c'est pas une canne de conserve, c'est un enfant et d'après moi quand il va verbaliser il va changer. Mais j'avoue que j'ai beaucoup réfléchi, car c'est très épuisant un enfant comme ça.
Je renouvelle en août le contrat de ce petit garçon mais comme sa maman sera en congé de maternité en novembre, je lui ai dis que je signais trois jours semaine qu'il va partager avec un fillette qui fait 2 jours.
Pour moi ca va me donner un petit arrêt et lui laisser le temps de vieillir.
Vola mon histoire moi j'ai trouver une solution qui me convient, à toi maintenant de prendre ta décision et si tu décide de ne pas renouveler je vais très bien te comprendre, je sais ce que tu vis. Alors bonne réflexion et reviens nous, j'aimerais savoir la fin de cette histoire. Bonne chance
|
|
|
|
|
Invité
|

12/08/2009, 08:08
TU DIS:elle est incapable de passer d'assit a ramper ou du ventre au dos ou du dos au ventre... Elle ne marche pas a 4 pattes et oublier se tenir debout. Elle ne tolère pas qu'un enfant la touche et si par malheur un enfant l'accroche c'est la fin du monde , elle hurle pas pleurer parce que ça elle le fait 90% du temps.
moi c'est là que j'accroche...
un bébé ouate???.je pense qu'elle a un bon retard côté moteur et c'est cette piste là que j'étudierais..
si elle ne tolère pas qu'on la touche aussi. ya une maladie qui engendre tout ça est-ce que la maman t'as dit quoi que ce soit à ce propos où elle te donne une autre raison.?
il y a la permanence de l'objet qui rentre en ligne de compte à cet âge..
Pauvre Sandra 833,je sais c'est quoi entendre brailler à la journée longue, mais faut pas que tu te mettes à terre. ça gruge en ti-pépère. en installation ,ils peuvent switcher les enfants de groupe quand l'éduc n'en peut plus.. pas nous, donc on ne peut pas comparer les 2 milieux.
Mais est-ce que la petite dit des mots?? à combien de mois évaluerais-tu le retard moteur?....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|