Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
J'ai un enfant d'un an ici qui m'épuise! Il est ici depuis 1 mois et demi et chigne sans arrêt, quand il ne pleure pas! Tout le temps de la sieste il pleure...Quand sa maman quitte, il est correct mais ne veut rester que dans mes bras. Si je sors 30 secondes aux toilettes, ou que je le dépose par terre, c,est la crise! Je ne suis plus capable d'entendre cet enfant!!! C'est rendu que ça me tape sur les nerfs ce chignage...Je ne me trouve pas fine de dire ça mais ça gruge vraiment mon énergie! Ça fait du bien d'en parler!
Ah que je te comprend, moi j'ai une petite de 21 mois qui chigne à chaque fois qu'elle tombe par terre, qu'un ami s'approche d'elle, qu'un ami touche à son sac, qu'un ami touche à son manteau, etc. tu vois le genre . Moi aussi je ne suis plus capable mais je l'ignore et me dit que ça va finir par passer enfin je le souhaite!!
Je comprend ça ... ils y a plusieurs bébé qui réagissent comme ça au début. Moi ce que j'ai fait c'est de consolé le bébé sans le prendre exemple frotter sont dos le coller sur moi mais pas le prendre. Cela peut prendre un peu de temps mai il va comprendre que tu va pas le prendre et a la longue pour le rassurer t'aura juste a lui frotter le dos ou bien la tête et il va se sentir mieu. C'est pas facle mais il va arreter.
Merci! Il vient enfin de s'endormir! Ça fait du bien! J'essaie de le réconforter du mieux qu'il peut mais ça m'énerve tellement ce chialage! Et je sais que sa maman lui donne tout ce qu'il veut à cet enfant, alors il s'essaie avec tout le monde!
daccors avec boubou tiens ton bout et il va finir par comprendre....ca ma prit ca moi environ 2 mois avec certain mais je peux te dire que quand les parents arrive le soir je ne reconnait plus les enfant!!! (crise ou facon de parler a leur parent qui nessairais meme pas avec moi!!!)
moi ici j`ai un garcon de 21/2 et je l`ai pris il avait 9 mois et jamais çane pleurait et maintenant il pleure pour des rien et c`est lui qui fais fâcher les autres
bonne soirée. Lyne
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie