Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Dilemme (rester ou chercher une autre garderie) ? -
19/08/2009, 20:09
bonjour,
mon fils a commencé la garderie en milieu familial cette semaine.A date il semble bien s'adapté.Mais lorsque nous l'avons déposé nous avons entendu la rsg crier après un enfant on était pas dans la maison donc nous ne pouvions pas voir ce qui c'est réellement passé.Mais disons que celà inaugurait mal pour son premier matin.Nous trouvons l'endroit propre et sécuritaire mais nous avons de la difficulté avec le caractère de la rsg elle n'aime pas se faire poser des questions elle n'est pas à l'aise avec la paperasse non plus.Son contrat ne dit pas grand chose non plus et quand on lui demande les questions de base elle s'emble irrité.Pour nous le feeling est moyen mais un autre parent de cette garderie nous a dit qu'il est très satisfait.L'autre option qui s'offre à nous est une halte garderie subventionner 4 après-midi par semaine et mon fils y allait déjà une demi- journée par semaine avant de commencé le mf et il est habitué mais par contre nos place sont garantie jusqu'au mois de mars car il va changer de groupe à ce moment là.Est-ce facile de trouver une garderie au mois de mars ?pas sure.et que faire si on plus au moin un bon feeling? merci
crier après pourquoi???
a-t-il voulu frapper qqun... a-t-il mordu qqun a-t-il grimper dans l'étagère...
je suis sure qu'elle avait une bonne raison.elle a p-etre voulu "saisir" un enfant
on ne crie pas pour rien et ça peut être sorti tout seul son affaire...
si tu investiguais????
tu sais que tu as le droit de clarifier la situation en misant sur le malaise que cela t'as causé. Ca va te permettre de clarifier la situation et ca evitera l'inconfort qui veut deja s'installer.
Moi aussi je pense comme Phanie ... D'autant plus que tu dis que ton feeling est moyen ... je changerais de place moi !! Y faut y aller avec ses tripes hihih
je pense pareil, on doit se fier à notre instinct...
pas le fait qu'elle ait crié, car ça peut arriver à tout le monde de crier, tu ne sais pas ce qui s'est passé...
mais le fait est que en général, tu n'as pas un bon feeling!!!!
moi, les parents qui emmènent leur enfants chez moi, je veux qu'ils se sentent bien avec moi et qu'ils aient confiance...
évidemment que je ne demande pas une confiance de 100%, mais je trouve irresponsable, un parent qui emmène son enfant chez quelqu'un en qui il n'a pas confiance!!!!
salut et merci de réponses.Je laisse mon fils terminer la semaine à cette garderie et si le sentiment n'est pas meilleur je le retire dès lundi.Ce qui sème un doute est l'humeur changeante de la rsg .J'ai un garçon très calme et très sensible aux voix fortes.Je ne voudrais pas que son comportement change.
je suis seulement une maman qui veut le meilleur pour son fils et peut-être qui s'en fait trop ... cleofé
Je pense que tu prends la bonne décision, le conseil que je donne aux parents quand ils viennent me visiter est le suivant...il faut que tu trouves un endroit qui ressemble à ta famille pour ton enfant, un endroit ou les gens ont les mêmes valeurs familiales que les tiennes... sinon c'est sur que c'est difficile.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie