|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
|
Dans quoi je me suis embarquée? -
01/09/2009, 15:52
J'ai officiellement ouvert ma garderie hier même si j'en ai un qui était venu déjà durant l'été, un autre qui avait commencé il a a 2 semaines (il va toujours venir 3 jours semaines) et qu'un autre va commencer en octobre. J'ai mes 2 gars à moi 2 1/2 ans et 5 1/2 mois. J'en garde 1 de 4, 1 de 2 1/2 et deux à temps partiel de 11 mois(mercredi au vendredi) et 4 mois(lundi,mardi et jeudi jusq'en novembre). Les bébés de 4 et 5 1/2 mois ne sont pas du tout timer mais c'est normal donc aucun break de la journée, je n'ai pas eu le temps de manger encore, au moins ils sont partis de bonne heure. Ça prend 45 minutes faire boire la petite de 4 mois et ça tombe dans la préparation du dîner, entre temps ya mon gars de 5 1/2 mois qui veut boire et manger ses purées, celui de 2 1/2 ne mange pas seul encore, mon gars de 2 1/2 et l'autre du même âge était supposé être propre mais les 2 derniers jours vraiment pas, même si je leur demande d'aller aux toilettes sans arrêt. Même si je m'attendais à ne pas faire trop de programme éducatif cette semaine, maintenant je ne vois pas comment je pourrai intégrer mes thèmes et mes activités les semaines suivantes. Conseil de votre part serait très appréciés.
Merci!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2009, 16:07
Ne t'en fait pas Priscilla, tu va voir que les choses vont s'ajuster en cours de route.
Pour ce qui est de l'heure des repas, je te suggère d'essayer de faire boire la petite un peu plus tôt, si ce n'est pas possible, tu pourrais l'installer dans un sac kangourou pour la faire boire en même temps que tu en fait manger un autre.
Tu va sûrement trouver le moyen de passer au travers..
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/09/2009, 16:13
Oui prend sa relax laisse toi le temps de t habitué a eux et eux a toi rien ne presse quand tout le monde va avoir integré la routine que tu va t avoir ajuster a tout ces petit tracas bien tu vas voir que tout va bien allé lache pas t es capable
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

01/09/2009, 17:20
J'ai pleuré presque tous les soirs le premier mois que j'ai ouvert ma garderie exactement en me posant la même question que toi "Dans quoi je me suis embarqué ???" Lol ! Avec les semaines qui passent, tu finis par t'adapter et à graduellement intégrer une routine et des programmes éducatifs. Ne t'en mets pas trop sur les épaules...En autant que leurs besoins de base soit comblés pour le moment, c'est ce qui compte...Tu verras au fur et à mesure après ! Ne t'en fait pas, ça fait maintenant 9 mois que je suis ouverte et j'avoue que j'aime maintenant ma job. Et j'en ai même prit un 7e cette semaine ! Bonne chance, lâches pas !!! Et c'est normal au début de capoter, c'est une job difficile et les break sont rare. Mais maintenant que ma routine est bien installée, j'ai un bon 2hrs de break tous les après-midi pendant que tout le monde fait dodo ! : )
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

01/09/2009, 22:52
lA PATIENCE EST D'OR!!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2009, 23:57
hahahaha desfois on mange quand tout le monde dort!!!! ne t'en fait pas tu vas pogner ta routine!!!!fait boire les bébé tout seuls la pitoune dans son siège avec une couverte roulée(sous surveillance) comme ça tu vas pouvoir faire boire ton fils
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

02/09/2009, 06:18
Alyjack: j'ai essayé de la faire boire avec une couverture mais ça ne fonctionne pas et tu dis on mange quand tout le monde dort sauf que la petite ne dort pas dans l'après-midi et je ne peux pas la laisser 2 minutes sans qu'elle me voit elle pleure très fort et va réveiller tout le monde.
Merci pour vos encouragements c'est jusqu'au départ la petite devait commencer en décembre donc elle aurait eu 7 mois donc là elle est un peu plus jeune donc elle n'a vraiment pas le même beat que les autres et j'ai l'air d'une poule pas de tête pour répondre aux besoins des autres. On va voir aujourd'hui comment ça va se passer.
Bonne journée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

02/09/2009, 06:42
J'aime mon métier, plus que tout. Je fais ce métier par plaisir et non parce que je dois travailler. J'ai l'impression de m'amuser et non de travailler ... mais hier j'ai pris un petit nouveau de 8 mois.
Ouffff quelle journée de fou ... Habituellement, j'en ais 3 de 3 ans, un de 17 mois et un de 15 mois. Notre routine est installée, j'ai du temps pour tout le monde, j'ai du temps pour mes activités dirigées et j'ai mon 2hrs en pm pendant le dodo pour me reposer.
Hier il a pleuré du matin au soir ... il a fait son dodo pendant 2 hrs en pm mais le reste il n'a fait que pleuré ... je me sentais tellement mal ... Je me disais que j'aurais pas du prendre un bébé, que je manquais de temps pour mes grands et que c'était injuste pour eux, que jamais je n'y arriverais, que n'étais pas fais pour les poupons etc etc ....
Finalement, en fin de journée j'ai trouvé que la journée c'était relativement bien passé ... et j'ai hâte à tantôt qu'il arrive pour voir comment la journée va se passer.
Courage ma belle, ils vont prendre leur routine et tout finira par bien aller.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

02/09/2009, 09:20
C'Est l'fun de voir que je ne suis pas seule à me poser la question. J'ai commencé aussi hier avec une petite de 2 1/2 qui n'a jamais été en garderie, un petit de un peu plus que 1 1/2 qui arrive d'une autre garderie où il était bien mais avait un contrat d'un an seulement (puisque la place était réservé après) et ma fille de 9 mois (j'aurai 2 autres poupons qui commenceront a temps partiel en octobre et temps plein en decembre). La petite est arrivé avant le garcon hier donc on a fait des jeux libre et je m'étais imaginé faire une activité dirigé lors de son arrivé vers 10h,mais oohhhh.. pas du tout comme je me l'était imaginé. J'ai eu droit à des crises à défoncer les timpans de la part du petit à plusieurs reprises qui, bien évidemment, déclanchait une crise de ma fille et la petite elle faisait pipi dans ses culottes (en apprentissage de la propreté). SUPER comme journée. A un moment donné je me suis dit "ok... quelle connerie je viens de faire??" mais je me dis que ça va se régler c'est sure. Cependant, pendant combien de temps je suis mieux d'attendre pour faire des activités dirigées vous croyez? C'est sur que chaque groupe à son rythme mais a peu près pour ne pas que je me sente poche de pas pouvoir en faire et en même temps pour ne pas qu,ils perçoivent un jour que je défais toute leur routine? Ah oui et ... à part la petite chanson de rangement pour la garderie... comment leur faire comprendre au début sans être pris pour tout ranger moi-même? Je me mets tellement de pression, je suis une perfectionniste dans l'âme qui ne se donne pas grand droit à l'erreur donc... je vais devoir me corriger là-dessus mais en attendant,..
Nanouk
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

02/09/2009, 11:13
Vas y selon ton groupe ! Quand j'ai commencé, je m'étais faite une programmation de 2 semaine avec 2 ou 3 bricolages et activité par jours selon un thème ! Eh eh ! J'ai tombé en bas de ma chaise quand on a fait le premier brico quand j'ai réalisé qu'une amie avait tout peinturé son ami pendant que lui avait tout peinturé mon mur ! Lol ! Quand tu te sentiras plus à l'aise dans ta routine de base et dans la gestion des soins de base à tout le monde et que tu auras l'impression de respirer pendans ton travaille, essaie une activité simple. Dis-toi que ceux de moins de 3 ans reste souvent concentré environ 5 minutes sur une activité alors pousse pas trop hein ?!
Maintenant, j'essaie de faire au moins 2 activités structurées par jour mais souvent c'est bien simple comme un dessin ou un collage. À part ça, je me dis que si ils ont des jouets à leur disposition et que je joue avec un moindrement un peu, ils développe leur imagination et c'est pas croyable le monde qu'ils inventent ! : )
Bonne chance les filles !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|