32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La valse des départs est commencée...
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut La valse des départs est commencée... - 18/09/2009, 16:14

Et oui, un parent m'est arrivé ce soir en me disant que son fils quitte la garderie dans 2 semaines. Je déménage la semaine prochaine et c'était rendu trop compliqué pour elle ...

Je peux la comprendre mais caline que ça m'a fait de la peine ... j'ai pas pu me retenir de pleurer ... ça fait 1 mois que je suis ouverte et déjà 1 qui part ... Bon j'ai peut-être fait pour en déménageant mais en même temps je déménage pour être dans une maison et que mes cocos y soient bien.

J'espère que le 1er est le plus difficile car caline que je trouve ça dur (

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Perdita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/09/2009, 16:50

C'est bien triste. Dis-toi que des deux côtés c'est difficile. Quand j'ai perdu mon emploi et que j'ai dû retirer mes 2 enfants de leur garderie en mf, la RSG était triste, moi aussi pcq je lui enlevais un salaire et pcq mes enfants l'aimaient bien. Continue et ne lâche pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 18/09/2009, 18:32

les parents ça leur prends pas grand chose, tu les rallonge de 10 minutes et c'est la panique et ils changent le p'tit de place, se foutant bien que le petit soit bien ou pas!!!!!

j'avais l'intention de déménager l'année dernière et j'en avais parlé à quelques parents eh bien y en a un qui est parti en panique ben là dis moi le, va falloir que je trouve une place pour les filles... la plus vieille à presque 4 ans et je l'ai depuis qu'elle a 6 mois!!!!!

et je parlais ici d'un détour de 12 minutes!!!!! wow!!!!! j'étais bouleversée!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Par défaut 18/09/2009, 22:37

C'est ce qui est arrivée pour moi aussi ... je déménage exactement à la même distance de chez eu à chez moi qu'ici.
En plus, je perd sa petite soeur qui devait entrer en janvier .....

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 19/09/2009, 09:00

est-ce que les parents ont évalués la distance ? Peut-être qu'ils pensaient que ce serait vraiment plus loin ? Ils ont peut-être paniquer et mal évaluer la distance à parcourir ???
Reparle leur en, souligne les avantages à ce qu'ils reste....
Personnellement, je ne changerais pas mes enfants de mf s'ils étaient bien pour quelques minutes, voyons !
Je te souhaite bonne chance et ne te décourae pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable

Par défaut 19/09/2009, 09:11

Copine, j'avais sortie l'intinéraire à chaque parent sur mapquest ... la maman est allée voir le soir même où j'habiterais.
Il y a 12 minutes entre chez elle et chez moi et il y aura 12 minutes entre chez elle et ma maison MAIS il y a plus de lumières et ça ça la boguait.

Je suis aussi du genre à ne pas changer mes enfants de place pour une question de distance mais ça l'air que les parents ne pensent pas tous pareil.

Mais je dois me consoler ... j'ai déjà trouvé 2 nouveaux : un pour remplacer sa petite soeur et un pour le remplacer. Je croise les doigts pour que les parents et moi on s'entendent bien!

Merci les filles !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 19/09/2009, 10:22

je crois qu'on ne s'y fait pas au départ.... après des années dans ce métier, ça me fait toujours un gros quelque chose quand un de mes poussins quitte... surtout quand je penses à tout ce que ça prend en terme de temps, d'amour, de patience, d'implication, etc pour qu'un tout petit se sente bien dans un milieu de garde où passe 40-50 heures par semaine. Les parents sont rarement conscient de ce que ça demande et nous donne un deux semaines de préavis et merci bonsoir on recommence avec un autre tout petit... bah, je suis un peu blasée de tout cette jonglerie... je suis passionnée par ce que je fais mais je suis de plus en plus fatiguée de tous ces illogismes... en tout cas... en tout cas, moi je m'y fais pas aux départs..
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 19/09/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Copine, j'avais sortie l'intinéraire à chaque parent sur mapquest ... la maman est allée voir le soir même où j'habiterais.
Il y a 12 minutes entre chez elle et chez moi et il y aura 12 minutes entre chez elle et ma maison MAIS il y a plus de lumières et ça ça la boguait.
SIDÉRANT! C'est a n'y rien comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite_étoile
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/09/2009, 13:06

Ok, c'est peut-être le même temps pour se rendre à ta nouvelle maison, mais est-ce que c'est sur leur chemin pour aller travailler... Là est la question à se poser. Dans ce cas, je peux les comprendre. Mais maudit que c'est plate de perdre un enfant!!! Deux dans ton cas! Courage, tu vas trouver!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 25/09/2009, 13:22

c'est toujours difficil les dépard. surtout pour la maternelle, on ne les voit presque pu

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La valse des garderies PHANILIPRIX Garderie au quotidien 35 28/08/2010 18:23
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22
La saison de camping est commencée! CocotteMinute De tout et de rien 15 28/05/2010 11:15
La saison des tondeuses au mauvais temps est commencée!!! libertée De tout et de rien 6 18/05/2010 14:11
Départs fréquents Poupinette001 Gestion d'une garderie 12 04/09/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie