Bonjour,
Je regarde le site Ma Garderie depuis quelques mois déjà. Je recherche une garderie à moins d'un km (pas le choix avec une seule voiture et un conjoint de garde 24h/24). Je suis déçue de mes rencontres avec les RSG. Je suis tombé sur beaucoup de femmes qui n'aiment pas les questions, qui ne disent presque rien..d'où mes questions ! Je ne recherche pas (ou plus) la perfection mais pour moi il est primordial d'être bien informé et de sentir que la RSG est ouverte à mes questions voire prête à me rassurer au besoin. J'aimerais sentir son plaisir à être éducatrice qui doit aussi se voir dans l'attitude avec les parents. Certains milieu me font penser plus à un commerce qu'à une garderie. C'est ridicule parfois de voir de si grande maison avec une si petite pièce dédiée aux enfants, sans parler de l'économie de chauffage !! Désolée mais il y a un minimum d'espace et de matériel à avoir !! On nous parle des règlements internes et si on est chanceux..du menu et sinon rien..Et l'approche ? Le programme c quoi ? Des phrases comme : ``15 mois et vous ne l'avez pas encore fait garder !!" c un vrai manque de tacte.
Ce travail demande de vraies aptitudes relationnelles et comme c un vrai travail en soi que d'être éducatrice j'aimerais sentir un professionnalisme. Câline je suis pas éduc et il me semble que je serais bien plus motivée que certaines !! Je m'excuse pour les bonnes éducatrices (que je rêve de rencontrer). Je sais que votre travail est passionnant mais parfois colossale !! Voilà, j'aimerais avoir vos échos que vous soyez RSG ou parents!
Merci de m'avoir lu !