Hé bien moi lorsque les parents prennent contact avec moi pour une rencontre, je leur donne l'adresse de mon site web (
www.garderiepoussinots.fr.gd) et je leur demande de le visiter avant de venir me rencontrer! Sur le site ils peuvent trouver des exemples de menus que j'offre, mon contrat, ma régie interne, le déroulement d'une journée à la garderie ainsi que quelques autres trucs... Ils peuvent aussi voir les photos du "local" (mon sous-sol est entièrement amménagé pour la garderie, avec salle de bain, cuisinette et salle de dodo fermée)
Lors de la rencontre on discute un peu, mais je réponds surtout aux questions des parents, parce qu'on ne sait jamais ce qu'ils veulent savoir et que justement, je veux voir si le parent se soucie de son enfant ou s'il veut juste le "domper" qqpart pour se reposer! je leur montre le carnet de communication que j'utilise, leur parle de ma technique de discipline (retrait) de mes valeurs et je leur demande de me parler de leur enfant!
J'avoue que c'est pas évident de trouver LA garderie qui convient à nos enfants, c'est d'ailleurs pkoi j'ai ouvert la mienne, mais je sais qu'il y en a des très bonnes!!!
Et pour le fait que ta fille de 15 mois ne se soit jamais fait garder, c'est possible que cela fasse "peur" à certaines RSG, même les plus merveilleuses, parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre dans ce cas l'a... Mais au moins nous avons le "preuve" que tu ne veux pas seulement pa domper qqpart!
Bonne recherche!