|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Il ne laisse personne jouer -
15/10/2009, 20:05
j'ai un petit de 17 mois qui ne laisse personne jouer. des qu'il voit un ami prendre un jouet il le lui arrache des mains pour le laisser moins de 5 mins plus tard et il recommence avec un autre amis. même moi des qu'il me voit ranger un jouet il vient le sortir et le laisse 5 min aprés. il s'assoit sur les amis qui sont assient sur les faiteuil parsequ'il vaut s'assoir lui aussi. et quand il n<arrive pas a prendre le jouet il tape l ami. j'ai essayé le retrait mais j'ai arrêté tres vite parsequ'il y était souvent. je l<aime beaucoup mais il devient penible
avaez vous des trucs pour lui enlever cette habitude
merci
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

15/10/2009, 20:14
J'ai une puce de 13 mois qui fait exactement la même chose. J'ai bien hâte de voir vos suggestions.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

16/10/2009, 04:33
moi aussi j'ai bien hâte de voir les réponses... j'ai un petit garçon âgé aujourd'hui de 22 mois... très jeune il a présenté cette problématique (en plus d'épisodes de tirage de cheveux, pousser, crier, etc.) J'ai fait la méthode velcro... géniale! Il a vite compris le principe... (cette méthode suggérée ici consiste à amener l'enfant partout avec nous lorsque nous ne sommes pas en mesure de le surveiller dans la salle de jeux, moi je l'assoyais sur une petite chaise et je lui disais, tu restes avec moi, car tu n'es pas gentil dans la salle de jeux (ou tu pousses, ou tu prends les jouets à X)) sauf que ces épisodes reviennent constamment... bien sûr, il ne le fait que lorsque je ne suis pas là... je croyais avoir réglé le problème, mais il est récurent comme si c'était intrinsèque à l'enfant...
Dernière modification par Annick1 16/10/2009 à 04:46.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/10/2009, 05:41
moi quand un enfants fait sa je lui demande de redonné le jouet a L ami et d allé en chercher un autres tout en lui expliquant qu il doit attendre que le jouet soit libre je n utilise pas le retrait pour un comportement comme sa
Je ne lui retire pas le jouet pour le redonné a l enfants ,en faisant sa on utilise le meme geste que lui et sa n aide pas l enfants a comprendre meme si on lui dit que c est pas bien
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

19/10/2009, 12:19
j'ai une amie qui travail en pouponniere qui ma conseillé un truc qui ressemble a la methode du velcro. je dois garder le petit assit a côté de mois et de lui expliquer qu'il n'a pas le droit de jouet puisqu'il dérange ses amis. mais le mien pique de grosses crises. et de lui dire de donner le jouet et d'aller chercher un autre ca ne marche pas il ignore ce que je lui dis.
le retrait ne fonctionne pas car il se léve de sa chaise. si je le met sur une chaise haute combien de temps je dois le laisser a votre avis ; il n'a que 17 mois.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 17 msg
|

19/10/2009, 12:56
salut tout l'monde,
Je crois que sais une grosse étape dans leur apprentissage .... ACTION _RÉACTION quoi de plus plaisant pour un petit d'avoir l,attention des c paire. Moi ici aussi je prends la méthode velcro car les retraits à cette âge ne fonctionne pas très bien et quand je vois que mon petit copain cherche des puces et bien j,offre au plus grand un coin à eux. je place une barrière . au début aucune réaction de mon coco jusqu'au jours qu'il voulait être avec les plus grands et que je lui ai dit non Ouff la colère mais avec une consigne claire il a compris genre quand tu sera plus grands et que tu est gentil avec les amis tu pourras aller avec les grands . ¨Ca pris une grosse semaine et le message est passé et sais beaucoup plus agréable que de jouer à la police autant pour les petits coquins que pour nous.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|