23/10/2009, 13:00
J'irais pour la roséole ! La caractéristique de cette maladie est que les boutons apparaissent après que la fièvre soit tombée. C'est assez commum comme maladie et rien de grave, il suffit de traiter la fièvre avec le tempra. Tu peux confirmer avec les parents pour être certaine que les boutons sont apparut seulement après que la fièvre soit tombée et si oui, c'est ce que c'est. Ma fille l'a eu au début de l'été et ce qu'on m'a dit : c'est contagieux jusqu'à ce que la fièvre soit tombée ! Alors quand les boutons apparaissent, ce n'est plus contagieux. Malheureusement, ma fille perçait des dents en même temps et elle a fait de la fièvre le vendredi à la garderie et je croyais que c'était à cause de ses dents mais quand le dimanche la fièvre est tombée et que les boutons sont apparut, j'ai compris. elle n'était plus contagieuse sauf qu'elle l'était le vendredi pendant que tous ses amis étaient ici. Personne ne l'a eu ! C'est plus chez les 0-2 ans ! Mais bon...vérifie quand même avec les parents !
|