32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore moi et mes questions de sécurité et mes angoisses
non lus
  (#1)
sisi08
Invité

Statut:
Embarrassé Encore moi et mes questions de sécurité et mes angoisses - 18/10/2009, 12:31

Celles qui ne me connaissent pas, j'ai posté un message sur ma difficulté à trouver une garderie qui me convienne. Je pense peut-être à envoyer(je trouve verbe ``envoyer`` pas très approprié mais que dire ?? Garocher ?!) ma fille dans un MF. La femme parraît douce et il y a déjà 4 enfants entre 15 et 24 mois (la tranche d'âge de mon bb). Par contre, le local des amis est petit je trouve, un peu comme une chambre standard. Il est remplie de lits(4) et de parcs(2) et au centre il y a des tables(selon moi à ces âges, il vaut mieux jouer par terre, non ?).Il y a peu de jouet visibles et il y a une grosse boîte pleine de dvd. Pas de place pour bouger trop mais ils iront dehors 2 fois par jour.Aussi, ce qui me dérange c'est qu'ils sont au sous-sol et que la cusine est au rez-de-chaussée.Elle doit donc je présume les monter un par un. Quand elle prépare à manger elle les assis dans des bancs d'auto..J'aurais préféré des parcs..Je comprends qu'elle cherche la sécurité mais..Ma fille n'aimera pas se faire attacher dans un banc d'auto jer crois !! Aussi ben, il n'y a pas de sorties de secours au sous-sol mais plusieurs fenêtre accessibles. De plus ça me dérange que la maison soit SI grande avec un si petit local pour bébé..Que penser ?? Je suis épuisée de chercher des garderies (j'en pleure). Je retrouve à peu près ces mêmes aspects partout..Je ne peux pas passer ma vie à la maison, je ne peux plus pour des raisons financières, par goût et pour ma fille..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 13:19

NON NON NON SA PAS DE BON SENS CETTE GARDERIE

Tu es d'où? Je vais t'offrir une place dans ma garderie, tu vas régler tous tes tracas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 13:25

je suis de ste-foy et mon bébé a 16 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 13:25

et tu travailles où?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 13:37

Je suis en recherche d'emploi suite à un déménagement. Mon conjoint travaille dans le quartier Montcalm et a besoin de la voiture car il se déplace beaucoup et a des horaires changeant. Donc, je dois prendre une garderie assez près de mon domicile, ce qui bien sûr restreint les possibilités. Je présume que tu n'es pas à ste-foy. Merci de ton offre quand même !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 18/10/2009, 13:42

Non je ne suis pas de Ste-Foy, bonne chance dans tes recherches.

Et fit toi à ton instinct!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 18/10/2009, 14:05

Moi tout ce que j'ai à te répondre c'est....continue de chercher et je suis certaine que tu trouvera mieux.Dommage que nous soyons très,très loin !!!!!

Bonne chance !!!

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanieD
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 18/10/2009, 14:32

Dommage que mon ouverture de ma garderie ne peut se faire avant...
Moi je doit venir habiter au Québec et cela sera surement sur sainte-foy vu que mon conjoint fait des études à l'université de Laval mais cela sera pour Janvier 2010...

Bonne recherche!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/10/2009, 14:33

Ouf, les enfants cont besoin de bouger. Se faire attacher pendant la préparation des repas.... Ça ne doit pas être agréable... Et les lits et les parcs dans la salle de jeux?????Bizarre!!!!! Je dois t'Avouer que ma salle de jeux est petite aussi, c'est ce qui était supposé être la chambre des maîtres... Mais comme la garderie est au rez-de-chaussé, les enfants ont accès à la salle de jeux, au salon et à la cuisine. Donc, on peut bouger! (et ils aiment bien courrir entre les pièces, à mon grand désespoir!!!).... Les parcs sont dans une pièce adjacente (soit mon bureau). Je ne sais pas comment elle fait pour coucher les bébés qui ont besoin de faire une sieste en avant-midi!!!!!
Bref, si tu as des doutes, ça en dit long.... Alors continue! Je suis certaine que tu finiras par trouver un endroit qui correspond à tes valeurs!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/10/2009, 14:39

Je suis certaine aussi que tu pourrais faire l'inverse, C'est à dire mettre une annonce que tu cherches une bonne garderie dans ton cartier, avec assez d'espace pour que ta poupoune se déplace

Cet endroit n'est pas approprié pour toi si cela ne te contivient pas à prime abord. C'est malheureux à dire oui, mais continue et tu trouveras

Ce sera encore une autre adaptation si tu mets ta puce dans un milieu et la changer de place après mais si tu n'as pas le choix, on peut tous comprendre.

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ceinture de sécurité alagarderie.com De tout et de rien 5 07/12/2010 21:23
Barrière de sécurité? TinK-erBeLL Parents au quotidien 16 16/08/2010 07:46
Le contexte et la sécurité de nos enfants Lejuste Expériences de parents avec les garderies 12 10/09/2009 08:46
Grande barrière de sécurité youssef Aménagement et équipements 3 02/06/2009 12:45
Règlementation pour la sécurité Emmixam Ouvrir une garderie 0 30/04/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie