|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Ouvrir une garderie... je me questionne! -
05/11/2009, 11:53
Bonjour,
J'aimerais suite à mon congé de maternité ouvrir une garderie et rester à la maison avec mes 2 enfants. Plusieurs questions...
1. Est-ce qu'on réussit a gagner sa vie? je fait 35 000$ par année avec mon travail dans lequel je pourrais retourner, mais je dois avoir un véhicule, des dépenses d'essences, des frais pour faire garder mes 2 enfants.... bref je sais pas quoi en penser, oui je serais à la maison avec mes petits mais je dois toujours bien gagner ma vie...
2. privé ou public, je sais que le privé m'accomoderais pcq je pourrait avoir 6 enfants sans compter les miens, mais je sais aussi que les places son plus difficile a combler... dilem
3. Combien on paye d'impot par année au bout du compte????
4. L'épicerie, y'en a que ça leur coute 50 par semaine d'autre 250...oufffffffff grosse marge....je sais pas quoi en penser....
Svp pouvez m'éclaircir
Mél
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2009, 12:16
salut mel , moi je suis au privé et je n,arrive pas a s'atisfaire a la demande !! les parents paye 25 $ par jour donc 125.00$ par semaines qu'ils soit la ou pas et les jpurs ferié me sont payé aussi et selon le salaire le parent se fait remboursé au impot ou par paiment anticipé. c'est ma premiere anné en tant que garderi alors je connais pas combien ont paye pour l'impot ! Mais je crois que tu est gagnante de rester a la maison avec toutes les dépense que sa t'aporte d,aller travailler ! pour ton épicerie nous sommes 5 a la maison et j'ai 4 enfants au sdg et sa me coute entre 200 a 250$par semaine mais ton épiceri est déductible et plein d'autre choses aussi !
bonne chance !
gêne toi pas pose des questions!!!
isab fiere maman de trois p'tits loups
Dernière modification par isab 05/11/2009 à 13:37.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/11/2009, 12:45
Privé ou accrédité c'est un choix personnel selon si tu aime que quelqu'un entre chez toi et te dise comment faire, d'un autre côté si dans ton secteur il y a beaucoup de garderie à 7$ c'est plus difficile au privé.
Si ta garderie est pleine côté salaire tu es gagnante car beaucoup de déductions et pas de dépenses comme tu dis essence, voitures, garderie, vêtement, lunch etc. moi dans mon cas je ne paie pas d'impôt ou très peu à la fin de l'année seulement RRQ et RAPQ donc environ l'équivalent d'un salaire de 1000$ par semaine. Par contre, surtout au privé, et selon ton secteur, tu dois être capable de vivre avec une certaine instabilité financière selon la demande et aussi c'est beaucoup de travail environ 60-70 heures semaine avec les courses, le ménage, la bouffe, les bricos et la comptabilité. Alors à toi de voir.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 88 msg
|

05/11/2009, 12:56
moi je te dis que oui tu devrait le faire...Moi j ai été 5 ans célibataire a payer une hypotheque, voiture , bouffe... toute seule et je suis une privée j ai inscrit dans mon contrat que les parents me paie meme si l enfant n est pas present et les journées fériées sont fermés et payable J ai une gang stable depuis longtemps alors je ne suis pas d accord qu en privée ton salaire est instable en t k pas dans mon cas. Alors a toi de voir!!!!
|
|
|
|
|
Timide
|
encore des questions -
09/11/2009, 08:06
merci a toutes,
Okay coté épicerie je comprend que si ça me coute déjà 175 semaines pour ma famille je peut prévoir un 50$ de plus pour la garderie, mais cela ne m'inquiète pas pcq j'ai beaucoup d'expérience en cuisine, j'ai déja été cuisinière dans des bistros et j'ai la passion de la cuisine, j'aime expérimenter et pour moi passer des dimanches à cuisiner pour la semaine est chose que je fais déja...pcq je cours toutes la semaines entre le travail, la petite à la garderie, les soupers et tout... bref je me dit que t'en qu'a courir vaut mieux le faire pour ma poche et en restant à la maison avec les enfants....
2. Coté privé elle sont plutot rare chez moi c'est plutot des garderies à 7$ j'habite saint-adèle, petit village des Laurentides. Ça m'inquiète que les places en privé soit plus difficille a comblée mais ça pourrait être envissageable jusqu'a ce qu'ont accrédite, là je pourrait choisir....Je pensait pas que en privé exigé d'être payé même si l'enfant ni est pas et les fériées était chose courante... mais en faite quand tu est accrédité qui te paye tes fériées???
3. J'aime bien tous calculés.... en faite exemple que j'ai 4 enfants privé plus les 2 miens privé ou accrédité je compte approx. 25 par enfants par jours, donc je fais 100$ par jours fois 5 jours je fait 500$ semaine, moins les dépense d'épicerie donc il me reste 400-450 semaines donc je fait 22 100$ par année mais si je dois payer 5000$ d'impot ça fait pas beaucoup....
4.Quand vous dites que vous pouvez mettre beaucoup de dépense j'immagine que le but est que on paye moins d'impot au bout de l'année???
|
|
|
|
|
Timide
|

09/11/2009, 08:37
Moi aussi j'aimerais ouvrir mon service de garde en milieu familiale mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je suis dans la même situation...j'aimerais rester à la maison avec mon fils et j'aimerais garder à la maison des petits amis. Je fais présentement 38000$ au travail mais moi aussi j'ai des frias de transport de de garderie à payer alors je me demande si je peux gagner ma vie avec un service de garde.
J'ai lu sur le sujet mais les informations sont pêle-mêle et je suis perdu dans tous ces détails. Est-ce que quelqu'un peux me donner un apprçcu de comment on ouvre un service de garde.
Merci beaucoup!
Mylou12
|
|
|
|
|
Timide
|
RRQ et RQAP, ça représente quel montant -
09/11/2009, 10:57
okay représente un salaire de 1000$ par semaine, ...ça représente quel montant???
Citation:
Envoyé par nansy
Privé ou accrédité c'est un choix personnel selon si tu aime que quelqu'un entre chez toi et te dise comment faire, d'un autre côté si dans ton secteur il y a beaucoup de garderie à 7$ c'est plus difficile au privé.
Si ta garderie est pleine côté salaire tu es gagnante car beaucoup de déductions et pas de dépenses comme tu dis essence, voitures, garderie, vêtement, lunch etc. moi dans mon cas je ne paie pas d'impôt ou très peu à la fin de l'année seulement RRQ et RAPQ donc environ l'équivalent d'un salaire de 1000$ par semaine. Par contre, surtout au privé, et selon ton secteur, tu dois être capable de vivre avec une certaine instabilité financière selon la demande et aussi c'est beaucoup de travail environ 60-70 heures semaine avec les courses, le ménage, la bouffe, les bricos et la comptabilité. Alors à toi de voir.
|
|
|
|
|
|
Timide
|

10/11/2009, 07:28
ouias mais dans mon cas j'ai 2 enfants donc je ne peut qu'en avoir 4 autres, même si en privé on peut en avoir plus 6 en tous ça me suffit pour débuter, donc c'est 100$ par jour, ça fait 500$ semaine brut....c'est okay si tu rammasse pas a payer 5000$ d'impot a la fin de l'année
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|